Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 23:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 8 Mars 2013, 19:30 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 31 Mai 2012, 10:51
Message(s) : 63
Bonjour à tous !

Je sais que tu cherches plutot une NB mais je te propose tout de meme une NCFL :)

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=16271

Bon achat a toi
Stef

NCFL 2012 MX-5 Shizuka, couleur Radiant Ebony [VENDUE]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
Message(s) : 429
Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bon, c'est fait!
Après des mois de recherche, jai enfin trouvé la perle!

Il y a 15 jours, je tombe sur une annonce proche de chez moi d'une NBFL avec seuleument 56000km :shock: pour un prix plus que correct. J'appelle le vendeur, je prends rdv et je vais la voir quelques jours plus tard.
Je sympathise très vite avec le propriétaire, un gars de 80 balais, un véritable passioné! Il m'a montré une photo d'une de ses premières voitures: une Penhard Dyna Junior de 1958 :shock:. Je me suis dit, c'est bon, je suis tombé sur la bonne :).
Je lui fait une proposition 2 jours plus tard qu'il accepte et me fait même un rabais supplémentaire :shock:.
Me voilà le nouveau propriétaire.:D

C'est un modèle de 06/2001 Emerald Mica Green avec jantes en 15 pouces "option".
Le moteur est juste nickel (56000km quoi) et l'intérieur aussi. La carrosserie est correcte à part le pare-choc arrière qui a un peu frotté. J'irai le faire repeindre plus tard.
Elle a un porte bagage.
Les pneus arrières sont neufs (Michelin PE2)

Photo à l'achat:
Image

Je n'ai que celle-là pour l'instant, j'en referai d'autres plus tard.
Ma première mission a été de virer ce porte bagage hideux :lol:.

Je compte un peu l'équiper par la suite:
- répétiteurs de cligno blancs
- filtre à air KN
- échappement Racing Beat (ou IL Motorsport)
- hardtop éventuellement...

Le reste me va bien.

Ca fait 2 jours que je roule avec, ce que je peux dire c'est qu'elle est vraiment très plaisante à conduire. Elle est super agile, le chassis est excellent. Ferme et rigide mais reste confortable. Le jour et la nuit avec le Delsol!
Niveau moteur, c'est loin d'être un veau. Ce 1.6L me va très bien, ça me suffit. Il manque quand même un petit truc... peut-être un VTEC? :). ET oui, le D16Z6 est quand même meilleur, il faut l'avouer.
Après, niveau habitabilité, on est un peu étriqué dans la MX-5. Je fais 1.85 m, c'est juste. Il faut que je m'habitue...

Voilà pour les 1ère impressions.
Content de mon acquisition :D
Je mettrai à jour au fur et à mesure des modif.
;)

- NBFL 1.6L 2001
- NCFL 1.8L 2010
- ND 1.5L 2016
- ND2-RF 1.5L 2019


Dernière édition par raphy64 le Ven 11 Avr 2014, 07:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 20:07 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
Message(s) : 429
Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Une deuxième vite fait:
Image


Vraiment le pied cette voiture :D .

- NBFL 1.6L 2001
- NCFL 1.8L 2010
- ND 1.5L 2016
- ND2-RF 1.5L 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Déc 2010, 20:28
Message(s) : 739
Localisation : Villenave d'Ornon (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
magnifique :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 13:14 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
Message(s) : 429
Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Merci! :jap:

- NBFL 1.6L 2001
- NCFL 1.8L 2010
- ND 1.5L 2016
- ND2-RF 1.5L 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Avr 2014, 20:08 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
Message(s) : 429
Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Petit up depuis le temps :hello: .

J'ai parcouru pas mal de kilomètre avec elle et toujours autant de plasir :) .
Ma belle vient d'atteindre fièrement ses 62000km (encore en rodage).

J'ai fait quelques bricoles entre temps:

- achat d'une grille de pare-choc IL Motorsport
- achat d'un filtre à air KN
- vidange de boîte et de pont
- changement des joints du puit de boîte
- pose d'un silencieux inox de chez mx5parts (réplique du power pulse de Racing beat)

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Voilà!
:jap:

- NBFL 1.6L 2001
- NCFL 1.8L 2010
- ND 1.5L 2016
- ND2-RF 1.5L 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Avr 2014, 20:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Très sympa !! :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Avr 2014, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
Message(s) : 429
Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Merci! ;)

- NBFL 1.6L 2001
- NCFL 1.8L 2010
- ND 1.5L 2016
- ND2-RF 1.5L 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Avr 2014, 21:13 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Nov 2013, 18:33
Message(s) : 93
Localisation : Bordeaux
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Superbe !!! j'adore :) et Bayonne c'est pas très loin de Bordeaux.

Green Passion Collector


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 13:14 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
Message(s) : 429
Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Un peu de news :) .
(2 pour être précis)

La 1ère

Mes pneus étant très usés (presque au témoin), je me suis dit qu'il fallait vite les changer.
Après avoir lu sur le net quelques retours et comparatifs j'ai pû faire mon choix :) .
Mes critères étaient simples:
- robustesse (pas envie de les rechanger dans 10000km)
- très bon sur le mouillé (indice B mini)
- ayant un rebord pour protéger les jantes (je préfère)

Un modèle est vite sorti du lot: le Michelin PS3!

J'ai fait le tour des centres auto du coin et j'ai trouvé mon bonheur chez "Nortoto".

Photo des boudins:
Image

Je ferai un compte rendu plus détaillé après avoir roulé un peu avec ;)

La 2ème

Ayant marre de l'ouverture automatique de l'antenne lorsque mon autoradio est en marche, je me suis fait une petite installation simple pour y remédier.

Une photo vaut mieux qu'un long discours:
Image
:D

Fini le "bzzzzz" du moteur électrique au contact.
Pour info, c'est un interrupteur tout bête mis en série sur le câble antenne de l'autoradio (câble bleu)

Voilà!
:jap:

- NBFL 1.6L 2001
- NCFL 1.8L 2010
- ND 1.5L 2016
- ND2-RF 1.5L 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 13:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4684
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut ! j'ai mis les mêmes Michelin à l'arrière; je ferai pareil pour l'avant, au printemps 2015; tu en es content de ton faux racing beat ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 13:48 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
Message(s) : 429
Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Oui, content de mon faux Racing beat :D .
Pour le prix, il joue parfaitement son rôle: esthétique et peu bruyant.

Concernant les pneus, je les trouve vraiment bien.
Je mettrai sûrement les même à l'arrière quand les PE2 seront morts. (j'ai le temps, ils sont nickels)

- NBFL 1.6L 2001
- NCFL 1.8L 2010
- ND 1.5L 2016
- ND2-RF 1.5L 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 15:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4684
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Peu bruyant, ok, mais mieux que ce qu'il y avait avant, ou pareil ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 495
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut,

Pas bête la modif pour l'antenne électrique, elle n'a pas besoin de sortir si on écoute un CD ou des mp3. Et en plus ça reste discret

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 15:54 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
Message(s) : 429
Localisation : Entre le 64 et le 40
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
yellowdog a écrit :
Peu bruyant, ok, mais mieux que ce qu'il y avait avant, ou pareil ?


Peu bruyant mais quand même plus que l'échappement d'origine.
C'est flagrant quand je démarre "top down" de mon parking sous-terrain :D . Ca ronronne bien.
On l'entend aussi lors des décelérations, ça "pête" un peu par moment.
Après, sur la route, à 90km/h, on ne l'entend pratiquement pas. Idem que l'origine. ;)

Si tu veux un ordre d'idée concernant le bruit, d'après les retours que j'ai eu, il se situe entre le Racing Beat (moins bruyant) et le Cobalt (plus bruyant).

- NBFL 1.6L 2001
- NCFL 1.8L 2010
- ND 1.5L 2016
- ND2-RF 1.5L 2019


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL