Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 11:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Août 2013, 17:43
Message(s) : 34
Localisation : Cagnes sue mer
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonsoir,
:hello:
Je viens d’acquérir ma MX 5 NB 1862 de 07/2001 et surprise car dans les forums elle est référencée comme une NBFL ? :sic:
Cela est il important pour les référence des pièces ? :?
Je souhaite lui installé une CAI que me recommandez vous ? et chez qui l'acheter ?
Idem pour l'échappement ?
d'autre part je dois revoir les sièges les faire refaire mais apparemment aussi chère si ce n'est plus que des sièges neufs type semi baquet !! qui a déjà fait cette transformation ? et quel est le coût pour des réglable confortable et qui a des réf à me donner?

Merci de vos réponse
:beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue :hello:
Les FL sont différentes des NB surtout la 1L8. Tu trouveras toutes les explications sur le forum, pareil pour les baquets il y a un post dédié. Bonne lecture.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 08:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Entre la NB et la NBFL il y a quelques pièces sui change.
Les phares avant, les feux arrière, le pare choc avant, les sièges, le volant, le moteur (bloc), le collecteur d'admission.
Les NB 1.8l fait 140cv, la NBFL 1.8l en fait 145.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Un topic de présentation - dans la section présentation - avec des photos intérieur/extérieur nous permettront de te répondre. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Août 2013, 17:43
Message(s) : 34
Localisation : Cagnes sue mer
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:D
Merci à vous de ces réponses succinctes.
Mais la mienne est une 1.6l !
Bref je vais essayer de m'y retrouvé dans le forum car pas évident de trouver ce que l'ont cherche au début (pas l'habitude des forums..je suis vieux peux être :lol: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le plus rapide est de nous mettre une photo... tu auras la reponse dans la seconde :P

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30069
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
4 ampoules dans les phares : NBFL, 2 seulement: NB

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 19:59 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 886
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut,
Normalement y'a une différence très visible sur le bouclier avant il me semble. Sur les FL il y a des anti brouillard (sur ta 1.6 il n'y sont peut être pas et il y a une pièce plastique à la place).

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
FL : Accoudoir avec deux rangement porte gobelets, fonds de compteurs blancs crème, phares avec trois "ampoules" de chaque côté. En 1.6l, c'est aussi super poussif. :D
(ouuuuu, que je suis loin ! )

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
David_Velizy a écrit :
Salut,
Normalement y'a une différence très visible sur le bouclier avant il me semble. Sur les FL il y a des anti brouillard (sur ta 1.6 il n'y sont peut être pas et il y a une pièce plastique à la place).

Les anti brouillards existe aussi sur NB en option :jap:

Une NB : Bouche ovale, pas de perçage des parechoc pour antibrouillard si pas l'option, phares 2 ampoules
Image

et une NBfl : Bouche en "trapeze", trous des antibrouillards avec grille si pas l'option antibrouillards, phares 3 ampoules plus "bridés" avec arrete sur parechoc ...
Image

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Août 2013, 17:43
Message(s) : 34
Localisation : Cagnes sue mer
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci à tous de ces précisions,

Petit info, qui je pense fera la différence :idea: c'est un modèle Italien !!!!!
Pour la ligne c'est exactement la grise avec le même avant, accoudoir centrale avec porte gobelet et cendrier modulable en second porte gobelet !

J'ai même la clim (et ça sert je vous le dit..)

Autre point que j'aimerai éclaircir, d'après un ami Alfiste, il se pourrai que mon rapport de pont ne soit pas le même que sur les modèle Français ? (histoire de fiscalité Italienne!!)
Comment puis-je le vérifier ?

Il est vrais que je suis obliger de monter dans les tours pour la faire partir, comme si elle respirait mal (filtre propre et vérifié) et quelle demandait de l'air... d’ailleurs l'ancien proprio à raccordé un tube souple et descendu derrière l'emplacement des antibrouillards optionnels pour forcer l'amené d'air.
A part ca en régime normal elle est super agréable! :love:

Dés que j'ai le tps je fait des photos.

Bonne apétit :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Vette56 a écrit :
Il est vrais que je suis obliger de monter dans les tours pour la faire partir, comme si elle respirait mal (filtre propre et vérifié) et quelle demandait de l'air... d

Normal si c'est une 1.6l. En NBfl, c'est poussif.
Image

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le 1.6l est loin d'etre expressif.
pour le rapport de pont, a 120km/h en 5e tu es a quelle régime moteur?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Août 2013, 17:43
Message(s) : 34
Localisation : Cagnes sue mer
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
cherub a écrit :
le 1.6l est loin d'etre expressif.
pour le rapport de pont, a 120km/h en 5e tu es a quelle régime moteur?



Il faut que je regarde par contre en 5éme à 130 / 140 je suis à 4000/4500trs :!:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 18:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
si a 120km/h tu es aux alentour de 3800tr/min tu as un rapport de pont de 4.1; c'est le rapport de pont normale pour la boite 5.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL