Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 07:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 31 Juil 2013, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je vais recevoir dès demain mes nouvelles jantes BBS RM qui vont necessiter une remise en forme, ce qui veut dire que mes actuelles BBS mahle vont être à vendre très prochainement.
Elles seront sans pneus, en excellent état avec peinture d'origine au centre (pas de coups ni rayures). Les 4 caches centraux en inox sont présents, seul un est légèrement enfoncé sur un coté.

Quelques photos montées sur ma NA :

Image

Image


Quelques informations :

Dimensions :
15 x7 ET25
Pneus (à titre de référence) : 195/50/15

L'histoire :
A l'origine ce sont des jantes de bmw E30 disponibles en option, dont les dimensions étaient 15x7 ET13. Ces jantes furent usinées aux USA en ET 25 afin de passer sur une mx5 d'origine (aucune modification à faire, que ce soit du coté des ailes, ou des goujons).
La valeur de celles-ci est difficile à estimer étant donné la rareté dans ces dimensions. Un jeu en état concours peut atteindre jusqu’à 1500 / 1800 euros.
Je suis bien moins gourmand que cela, et ouvert à toute offre à 3 chiffres. En tant que base, je dirais 700€ à débattre.

Les jantes seront disponibles sur Aix en Provence


Pour avoir une idée de l'apparence en état concours :

Image

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Dernière édition par Dns le Mer 31 Juil 2013, 13:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Juil 2013, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci de fixer un prix :)

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Juil 2013, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
c'est chose faite, le prix de base est posé :jap:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Juil 2013, 20:36 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
Message(s) : 444
Et13 usinées en et25? wait... what? techniquement impossible, tu peux nous en dire plus?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Juil 2013, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
techniquement totalement possible. L'arrière de la jante, au niveau de la platine de fixation (ou du point d'appui jante/disque) fut usiné afin de reduire l'epaisseur du dit point d'appui. Si cela peut aider à mieux comprendre, imagine que ces jantes sont trop épaisse pour les goujons d'origine de la mx-5. Une fois usiné, les goujons OEM sont suffisants pour verrouiller sans soucis les jantes car l'épaisseur finale entre le moyeu et le plan conique de fixation de la jante est réduit.

Regardes la photo ci dessous :

Image

Tu vois la partie centrale jaune pale ? et bien tu usines ici, chaque mm gagné joue sur l'ET final des jantes.

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2013, 07:13 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
Message(s) : 444
Mais ouais j'suis trop con :D

En tout cas elles sont sublimes^^
C'est des geschmiedet? ( forgées )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2013, 07:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
non, les mahle sont cast :tantpis: mais 14.8kg jante + pneu aux dernières mesures

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je me permet d'ajouter quelques photos, maintenant que celles-ci sont démontées avec en prime photo de la face AR pour voir l'usinage réalisé :jap:

Image

Image

Image

Image

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
à des fins de précision, l'usinage risque de rendre problématique la pose sur les Mx avec les gros étriers...
La roue étant plus proche du moyeu, cela risque de toucher ou nécessiter la pose de cales.

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Dernière édition par Alex31 le Lun 9 Sep 2013, 11:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Absolument, je precise que c'était monté avec des etriers & disques de 1.8, soit du 255mm AV et 251mm AR.

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Craaaaaque, alex ! :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Sep 2013, 22:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30079
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Pas de souci de solidité après usinage?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL