Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 15:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Ven 13 Sep 2013, 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Mx5 : NC
Modèle : 2007
alex25 a écrit :
Neobob22 a écrit :
Ah ouai, la pluie devait pas arriver avant dimanche, ça s'est bien avancé !!

Tu peux recapoter avec ta salade de tube ou tu prend un kway ? :D

tu vas voir ma salade de tubes . . . :langue:

Hardtop l'ami ;)

On ne critique pas la salade de tubes d'abords!!! La peinture est parfaite ! (en tous cas de mon côté :D )

Mimix at home...

Message Publié : Ven 13 Sep 2013, 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah mais je critique pas, au contraire j'ai hâte de voir ça mais faut bien taquiner :D

Vous avez peint chacun un côté c'est ça ?! Deux couleurs différentes au moins ? ;) :aie:

Image

Message Publié : Ven 13 Sep 2013, 13:33 
Hors-ligne

Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Neobob22 a écrit :
Ah mais je critique pas, au contraire j'ai hâte de voir ça mais faut bien taquiner :D

:ricane: :ricane: :ricane:

Neobob22 a écrit :
Vous avez peint chacun un côté c'est ça ?! Deux couleurs différentes au moins ? ;) :aie:

yes, moi en noir et Greg en rose ! :aie:

H-2 et je prends la route direction le circuit de Bresse :woo:

Message Publié : Ven 13 Sep 2013, 16:29 
Hors-ligne

Bon on reste optimiste!!!
Demain grand soleil sur la Bresse pour toute la journée (au minimum entre 09h et 19h :D )

A demain! :hello:

Mimix at home...

Message Publié : Ven 13 Sep 2013, 19:50 
Hors-ligne

Suis à Lons, j'en ai profité pour faire le plein, qui n'en veut ??

Image

Image

Message Publié : Sam 14 Sep 2013, 09:39 
Hors-ligne

Bon bah c'est trempé :aie: :lol:

Image

Message Publié : Sam 14 Sep 2013, 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 350
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Neobob22 a écrit :
Bon bah c'est trempé :aie: :lol:

Quel dommage... ca va glisser... :faim:

"Promis mr le commissaire, c'est pas volontaire, c'est juste que j'ai mis du gaz à la sortie du virage, bon ok les roues étaient pas droites, mais bon avec l'eau..."

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.

Message Publié : Sam 14 Sep 2013, 20:26 
Hors-ligne

Sur la route du retour ....
C'était TOP !!!!!! :love2:

Message Publié : Lun 16 Sep 2013, 08:20 
Hors-ligne

comme on a l'habitude de dire, "les absents avaient . . " :D

ce fut vraiment une bonne journée !

Arrivée sur le circuit, je retrouve Greg90 et fait la connaissance de neobob22 ( merci pour tout Remi ! :beer: et au plaisir de se revoir ;) . . . tu as expliqué à madame pour les Ohlins ? . . . :aie: ) avec qui je passerai la journée :beer:

je fus un peu inquiet le matin quand il se mis a pleuvoir et que mimix était avec ses 888 . . . mais je fus tres agreablement surpris de la tenue des 888 sous une (faible) pluie :)

la matinée permis de prendre ses marques sur une piste s'assechant, puis à 13h30 seance femme où madame ( qui decoucvrait la mx et la conduite sur circuit :aie: ) s'en sortit tres tres bien !
et l'apres midi se passa sur piste seche, où je pus mieux faire connaissance avec mon nouveau jouet et prendre un plaisir de folie !

de 17h à 19h10 nous ferons les baptemes pour les enfantss, et ça aussi cela vaut la peine d'etre vecu ! :jaime:

en résumé, une superbe journée en compagnie de Greg 90 et Neobob22, de beaux progrés sur la piste, 270 kms de piste :aie: , un plaisir de fou au volant de ma belle et . . . envie d'y retourner au plus vite :faim:

Alex.

Message Publié : Lun 16 Sep 2013, 13:44 
Hors-ligne

:hello:

Enfin de retour sur le forum :aie: et j'en profite pour rajouter qques photos, j'ai pas sorti l'APN (trop occupé à tchatcher, rouler ou faire le sac de sable!) mais bon :

J-2, et si on changeait les biellettes ? :aie: :lol: bon bah devant ça vient pas tout seul, faut y aller au dremel :

Image

mais ça finit par passer, du neuf aux 4 coins, on laisse en réglage milieu à l'arrière et souple devant :

Image

et on monte les JAPALC :

Image

le début de la route, ça va...

Image

le milieu, passe encore

Image

puis le matin, paye ta rincée :

Image

Au final ce sera bien trempé le matin, dur de trouver du grip mais on rigole bien quand même (beaucoup même!!), j'arrive vraiment pas à trouver mes repères de freinages, beaucoup de marge vu les différences de drainage/séchage mais du bon fun, en sortie de virage c'est euuh intéressant !! La piste sèche progressivement donc la journée se passe vraiment bien, très intéressante même si c'était pas constant !! Puis les baptemes le soir, une bonne pluie de retour au début donc c'est un festival de nouveau, avec plus de souplesse de la part du circuit, merci à eux aussi ;) puis à nouveau la flotte pour le retour, glaçons dans le caleçon pour le coup...

le retour justement, j'avais passé facilement les deux douanes suisses avec mes Japalc semi slick, non pas sans soulagement...bah sortie de péage en pleine nuit, que vois je ?? 3 douaniers pile sur ma file ! Un vieux, une jeune et un jeune, le dernier avec sa lampe torche qui a éclairé mes jaunes avec un grand sourire :lol:

Donc c'était aussi la rencontre avec le Greg90 et le Alex25 avec la petite famille aussi, tous super sympa, on s'est vraiment bien marré toute la journée, beau papa a trouvé un nouveau jouet à acheter en plus :D c'est parfois difficile de se recroiser sur piste mais on fait quand même qques sessions ensemble en faisant tourner les sacs de sable, et merci encore Alexis pour l'essai de la salade de tube à l'huile de Lintz :D C'est un rail !! Bon, la douloureuse est un peu dure à faire passer à madame, mais c'est vraiment hallucinant...j'y travaille ;) et tu pourras l'emmener à Lurcy pour lui montrer comment qu'c'est bien :D

ça va être un missile avec le rototo, elle est déjà géniale comme ça, bien rigide, le volant et les baquets sont tip top et on est dans l'ambiance sans la moquette :D

continue à la traiter avec tant de bienveillance, enfin tu lui refuse rien, jusqu'à la badoit rouge :

Image

et du scotch pour retrouver un peu de grip sans trop user les pneus :

Image

:lol:
Sinon j'ai fait un petit plein avant de partir...il fait 45L le réservoir c'est ça ??

Image

et enfin arrivé à Thonon, elle m'a fait la fête comme une baleine, en crachant l'eau par l'antenne :D

Image

à la prochaine, pour un tour de piste ou un atelier soudure/joint de carrelage ;) :D

edit : y'aura qques vidéos :D
edit 2 : briefing du chef le matin :
- et à la reprise on laissera la piste aux dames pour 25/30 minutes
- une voix au fond : "Tout çaaaaa ???"
- une autre voix, devant : "oh ben ça fait qu'un tour hein !"
:aie:

Image

Message Publié : Lun 16 Sep 2013, 21:31 
Hors-ligne

Salut :hello:
C'est à mon tour je crois!

Jour J:
Réveil difficile à 04h30 car pas beaucoup dormi la veille pour cause de chat turbulent et de hâte d'être le lendemain :woo:
Au final après 2h de dodo mérités mon réveil sonna...
:arrow: Une bonne douche, un grand café et c'est partit!

Sur la route, j'ai eu de la pluie par intermittence mais de plus en plus fréquente au fur et à mesure que j'approchais... :aie:

J'arrive à l'heure sous la pluie donc... Je m'arrête à la station et pendant que je nourri titine, j'entends un klaxon venir du rond-point avec des bras qui sortent du toit "oh une NB grise, Alex25?", "ah non il a pas de jantes jaunes lui :jap:, ça doit être Neobob22".
Une fois sur place ça se confirme, c'est lui. Ce cher Alex25 est arrivé avec sa charmante famille juste après.

On commence à rouler sous la pluie et piste bien humide... Pas rassuré le Greg :aie: . Première fois sur circuit, des brutes dans tous les sens, le casque qui tape le plafond de titine dans chaque virage... :D
Bon l'aprem arrive et sa piste sêche, c'est mieux :idea:
Fin d'aprem Alex25 monte avec moi, me dis que je freine comme sa grand-mère (dur... :sic: ), me conseil sur les trajos. Et là ça devient vraiment bien! :bave:

Après un peu de ratissage d'herbe car elle était trop haute à mon goût...

Conclusion du weekend:
- C'est trop bien à refaire rapidement!
- les pneus d'origines de la NC, c'est pas le top sur circuit.
- le mode 4x4 de ses suspensions non plus (à part quand on va dans l'herbe ;))

Bref, journée au top avec des gens très sympas.
A+ :beer:
Greg.

Mimix at home...

Dernière édition par Greg90 le Sam 1 Fév 2014, 16:20, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 17 Sep 2013, 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 12205
Cool les gars, ça avait l'air sympa tout ça ! Tant mieux si la piste a sécher au cours de la journée, c'est plus agréable qu'une journée complète sur le mouillé :sic:

Quelques belles photos d'Alexandre par ici : http://www.flickr.com/photos/96648759@N ... 535265435/
Et tout un tas par là aussi : http://www.photolyet.com/Voitures-Circu ... fr,f1.html

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Publier un nouveau sujet   [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]