Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai 2025, 11:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 09:06 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
EDIT du 26/09 : Réponse trouvée : c'est un Diff ouvert, zut !

Les pros étant dans le coin pourront peut être me répondre :

j'ai acheté un pont de NB dans un lot de pièces, le vendeur avait une NB en 1600 et une donneuse en 1800, le pont qu'il m'a livré devrait donc être celui de NB 1800, et devrait donc avoir le torsen. Sauf que lorsque je le regarde un tant soit peu de près, il a bien les ailettes de refroidissement, mais n'a pas de damper sur la courronne où vient se fixer l'arbre, et les cardans s'engagent directement dans le pont sans la partie vissée qui permet selon les tuto US de différencier les ponts.

Le pont d'origine de ma NA est nickel, mais je ne serais pas opposé à une démultiplication de NB un peu plus longue, et j'aimerais autant savoir ce que c'est avant de le monter, surtout que si le monte je dois le décaper, repeindre, alors que si je le vends il partira tel quel.
Comment être sur que le pont en ma possession est celui équipé d'un torsen sans l'ouvrir, je devrais pourvoir calculer sa démultiplication en faisant 100 tours d'arbres et en comptant les tours d'une roue, mais bon, c'est pas hyper pratique...

Voici les photos de la chose :

l'arbre avec 4 trous au carré :
Image

les cardans en une pièce :
Image


Le corps du diff, vu à l'envers (le dessus est le dessous)
Image

Image

A votre avis, est-ce un simple pont de NB 1600 ou un de NB1800 ???

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Dernière édition par didier g le Jeu 26 Sep 2013, 18:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 10:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14304
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Vire les cardants, si tu vois un axe oblique au travers, c'est un pont ouvert.
Si tu ne vois pas au travers, c'est un torsen.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Mars 2011, 17:37
Message(s) : 148
Localisation : Liege Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1990
laisse les cardans...
fais en tourner un, si l autre tourne dans le meme sens ça en est un.
si il tourne en sens inverse c est un ouvert...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Ha non, là je suis pas d'accord.
Sans couple, un torsen agit comme un diff ouvert; donc ton test ne l'aidera pas !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Déc 2012, 18:37
Message(s) : 143
Mx5 : NA
Modèle : 1997
t'enleve un cardan tu sera fixé ^^

et sinon tu l'ouvre carrement. mais après faut refaire un join


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Mars 2011, 17:37
Message(s) : 148
Localisation : Liege Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ha BON ....

C etrange quand je leve les autos (2 roues) ba ca fonctionne......


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
C'est que t'as un LSD à disque .. :?

http://www.youtube.com/watch?v=3Pw2fKt_0As

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Sur NA 115cv, c'est un VLSD, par un torsen.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6762
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ca ressemble beaucoup à un diff ouvert ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8930
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
pandax a écrit :
C'est que t'as un LSD à disque .. :?

http://www.youtube.com/watch?v=3Pw2fKt_0As


Ce que décrit rammoutcho fonctionne sur la mienne et j'ai un torsen ;)
Par contre il faut le faire au point mort,si vitesse enclenchées,les roues ne tournent pas dans le même sens.

Sur la vidéo,ça fonctionne pas,car l'entrée du pont est bloqué par le marteau.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bon, ça fait pas l'unanimité mais je préfèrerais éviter de l'ouvrir, rien que de démonter les cardans risque d'être chiant vu que j'ai plus d'étriers de frein dessus. N'y aurait il pas moyen avec les marques de fonderies du carter d'avoir le type exact, ou en mesurant les cardans ? J'ai lu quelque part que l'arbre est spécifique, en diamètre ou longueur ? ? ?


C'est un pont de NB c'est certain, et la marque de fonderie sur le carter alu est MA02, ça aide ???

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Dernière édition par didier g le Lun 23 Sep 2013, 20:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
stan69 a écrit :
pandax a écrit :
C'est que t'as un LSD à disque .. :?

http://www.youtube.com/watch?v=3Pw2fKt_0As


Ce que décrit rammoutcho fonctionne sur la mienne et j'ai un torsen ;)
Par contre il faut le faire au point mort,si vitesse enclenchées,les roues ne tournent pas dans le même sens.

Sur la vidéo,ça fonctionne pas,car l'entrée du pont est bloqué par le marteau.


Bah moi j'suis certain de mon coup les gars ... :tantpis:

Et sur la vidéo, il ne bloque rien du tout; le marteau est juste là pour le fnu.
Il suffit de lire la description de la vidéo ... :tantpis:

J'vais pas argumenter avec le forum complet, mais je suis sûr de moi, ce teste ne fonctionne pas ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6762
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Toujours est il que le plus simple est d'enlever les cardans, et de regarder : si tu vois à travers c'est que c'est un ouvert.
Je suis persuadé que c'en est un :tantpis:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8930
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
pandax a écrit :

Bah moi j'suis certain de mon coup les gars ... :tantpis:

Et sur la vidéo, il ne bloque rien du tout; le marteau est juste là pour le fnu.
Il suffit de lire la description de la vidéo ... :tantpis:

J'vais pas argumenter avec le forum complet, mais je suis sûr de moi, ce teste ne fonctionne pas ;)


Ben trouve quelqu'un qui a une 1.8 avec le torsen et fait le teste....
Je l'ai fait,donc je pense pas me tromper :P
Quand tu lèves l'auto et que tu fais tourné une roue,l'autre tourne dans le même sens et le cardan coté entrée de boite tourne aussi.Hors sur la vidéo il est bloqué par le marteau.Ce qui donne le même résultat que si tu passes une vitesse.Du coups dans ce cas,les roues tourne pas dans le même sens.

http://www.miata.net/garage/diffguide/

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2013, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
pandax a écrit :
Ha non, là je suis pas d'accord.
Sans couple, un torsen agit comme un diff ouvert; donc ton test ne l'aidera pas !


D'accord avec ca.

Pour le test il suffit de retenir un cardan, et en meme temps faire tourner l'autre. Sans résistance un torsen à le meme comportement q'un open.
Mais le mieux est quand meme de sortir un cardan pour avoir un visuel :jap:

Edit : de toute facon vue l'état de celui-ci tu seras obligé de l'ouvrir pour changer le joint spi d'entrée :tantpis:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Fred et Mylene et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL