Nous sommes actuellement le Jeu 8 Mai 2025, 23:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Voilà mon problème:
En attendant que les démarches soient terminées pour que ma Miata soit légale en France, je me suis dit :"et si je regardais un peu pourquoi l'alarme se met en route dès qu'une mouche vole à moins de 10 mètres et pourquoi le fil qui est relié à la sirène de ladite alarme est coupé :sic:
En fouillant sous le tableau de bord, j'ai découvert un merdier électrique qui a sans doute été installé par un gorille maladroit et là, j'ai commencé à remonter chaque fil pour voir où tout allait. Je tombe sur divers boitiers pas vraiment matching numbers, soit.
Toutes les connexions sont faites en manouch' staïle, genre dénudé au briquet ou avec les dents et raccord au ruban adhésif qui n'a plus d'adhésif que le nom :evil:
Mon sang ne fait qu'un tour, j'estime que l'alarme me servira autant si elle n'est plus dans la voiture et que ça fait longtemps que je n'ai pas de voiture non centralisée et qu'en plus je trouve les télécommandes moches à souhait, je décide de virer ce sac de noeuds en réparant chaque câble proprement (avec du chewing-gum, hein :D ), je trouve chaque contacteur, chaque boitier et je réussi à virer ce gros plat de nouilles :woo:

Seulement voilà, depuis ce temps je n'arrive plus à démarrer le moteur...
Il est entrainé mais il ne doit plus y avoir d'allumage. Est-ce qu'il y a une sécurité si on vire l'alarme ?
Et aussi, depuis que j'ai allégée la miette, je dois attacher ma ceinture, fermer la porte et appuyer sur l'embrayage pour pouvoir mettre la clef dans le contact, sinon un buzzer d'une laideur sans pareil me rappelle à l'ordre...
Je pense que j'ai touché à un truc qu'il ne fallait pas mais va savoir lequel :?
J'ai le schema de branchement du bouzin, vous croyez que je dois obligatoirement l'avoir à mes côtés ?

En un mot: help :cry:

Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Modèle : 1991
Sur certaines auto us, il faut débrayer pour pouvoir demarrer :)
Peut être que tu avais perdu cette fonction avec l'alarme?
Quelqu'un pour confirmer ou me contredire? :)

Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 16:31 
Hors-ligne

Message(s) : 563
Modèle : 1995
c'est bien le cas, mais si tu ne debraye pas, le demarreur ne se lance pas, ce qui n'est pas son cas :sic:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99

Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 16:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1396
Pour le buzzer, c'est normal ;)
Si tu veux le virer (comme j'ai fait :D), il se trouve à coté de ta colonne de direction et c'est, de mémoire, un connecteur jaune !
Sinon, une petite recherche google !
Par contre, gaffe de pas oublier tes feux allumés, parce qu'il n'y aura plus de buzzer pour te les rappeler ... testé et approuvé :tantpis:

Sinon, pour ton anti-démarrage, t'es sûr que t'as TOUT enlevé ?
Et que t'as rebranché les bons cables au bon endroit ?

Parce qu'outre ca, il n'existe aucune sécurité sur nos miettes :jap:

Sinon, tu peux commencer par voir ce qui empeche le démarrage : allumage ou injection ?
Sortir une bougie, la laissée branchée et l'apposer contre le cache culbu; coup de démarreur et tu devrais (ou pas)voir une étincelle.

Image

Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 16:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Modèle : 1991
tu as essayé de voir la prise diagnose? si elle a un code erreur ? :)

Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 16:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Effectivement, les US sont protégées contre les démarrages en prise car les gens sont peut habituées aux boites manuelles, demandez à Britney Spears qui avait crashé une ferrari en démarrant face à un mur. La protection débrayage ou frein => démarreur peut surprendre d'ailleurs la première fois si le vendeur ne te le dis pas, c'est presque un antivol en soi en france !

A mon avis, tu as un shunt au niveau de l'allumage, qui était relayé par l'alarme, et que tu as perdu en virant le boitier.

Essaie de voir près des bobines si tu n'as pas une épissure avec deux fils qui se dirigent vers l'endroit où était ton alarme, probablement 2 fils noirs de petite section

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1748
Modèle : 1993
pandax a écrit :
Par contre, gaffe de pas oublier tes feux allumés, parce qu'il n'y aura plus de buzzer pour te les rappeler ... testé et approuvé :tantpis:
Du coup on peut le mettre pour quand on oublie ses phares sur une europe? Ça m’intéresserai bien.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.

Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Modèle : 2019
Sur ma NA US (enfin mon ex, c'est maintenant celle de DNS), il y a bien le buzzer insupportable qui sonne quand la clef est sur le contact et la porte ouverte et/ou quand le moteur tourne avec la ceinture détachée (dans ce cas ça sonne quelques secondes seulement).
En revanche ça ne buzze pas quand tu oublies les phares !

Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 477
Modèle : 2017
Kara a écrit :
Sur ma NA US (enfin mon ex, c'est maintenant celle de DNS), il y a bien le buzzer insupportable qui sonne quand la clef est sur le contact et la porte ouverte et/ou quand le moteur tourne avec la ceinture détachée (dans ce cas ça sonne quelques secondes seulement).
En revanche ça ne buzze pas quand tu oublies les phares !

c'est comme ça sur ma miata ;)

Dernière édition par franks and beans le Mar 24 Sep 2013, 21:19, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 563
Modèle : 1995
ah bah nan Kara, je l'ai deja modifié pour le relier au phare :D
Enfin j'ai fait juste de quoi avertir si les phares sont allumés + porte ouverte

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99

Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 07:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Modèle : 2019
Dns a écrit :
ah bah nan Kara, je l'ai deja modifié pour le relier au phare :D
Enfin j'ai fait juste de quoi avertir si les phares sont allumés + porte ouverte

Bien joué, pendant des années je me suis dit "saleté de buzzer qui sert à rien, ça doit pas être bien compliqué de le câbler pour les phares", et je n'ai jamais regardé ! :oops: :P
J'ai aussi oublié les veilleuses quelques fois... Les gens ne comprennent pas trop quand tu bloques la rue pour mettre des câbles entre le coffre d'une Mini et le coffre d'une MX5. :P
A la fin je me servais plus des veilleuses du coup, forcément les phares sont plus difficiles à oublier ! :lol:

Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 15:46 
Hors-ligne

Merci pour vos réponses, même si ça n'a pas encore résolu mon problème, ça a déjà répondu à des questions que je n'avais pas encore posées, et ça c'est balaise :D

Tout d'abord, je n'ai pas trouvé de branchement mal fait dans la partie que j'ai allégée et je n'ai pas trouvé d'épissure entre les bobines et la place de l'ancienne alarme.
Par contre, je ne sais pas si ça a un lien, mais la belle tresse de masse qui va du moteur à la caisse est totalement morte :cry:
Déjà, elle est coupée en deux et en plus elle est entièrement oxydée, à tel point qu'elle s'effrite quand on la tripote un peu :P
Image
La photo est naze mais on se rend compte de l'état de délabrement fort avancé du bouzin...
Image
Et là, la moitié de la fameuse tresse...
Paix à son âme :tantpis:

Est-ce que le soucis d'allumage pourrait venir de là ou je dois continuer mes investigations tout en sachant que je ne sais plus où regarder tellement j'ai déjà regardé partout ?

Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 16:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Modèle : 1990
Si tu possèdes des câbles de démarrage, relie le moteur au châssis et tu verras bien :)

Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 16:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1396
C'est certain, ton problème vient de là .. :ptdr:

Image

Message Publié : Mer 25 Sep 2013, 19:52 
Hors-ligne

Merci JM1 j'essaie demain quand il fera jour :)
Par contre, je peux mettre le fil n'importe où sur le moteur et sur la caisse du moment que ça soit bien nettoyé et à même la tôle ?

Pandax, je te sens bien hilare (comme Hervé) c'est pas gentil de se moquer de quelqu'un comme moi qui n'est pas doué :D

Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]