Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 19:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
bonsoir,

j'ai un problème côté conducteur ou ma vitre conducteur retourne une partie de la lèvre du joint ce qui fait énormément forcer le moteur!

quelqu'un à une astuce pour ça?, simplement nettoyer ou lubrifier mais avec quoi?

merci de vos lumière car c'est plutôt chiant à l'usage :ricane:

Guillaume


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : Lun 2 Sep 2013, 19:07
Message(s) : 167
Mx5 : NA
Modèle : 1994
salut :hello: pour les vitre evite tout ce qui est gras et prend un lubrifiant sec genre teflon en spray sinon tu retire le joint et tu remet tout bien comme y faut


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
si le blanc ne te gène pas (quoi que il en faut très peu)

Le talc :)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2013, 07:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
De mémoire la bombe de lubrifiant silicone est efficace ; c'est marqué dessus "spécial joint".
Un truc dont je suis sûr : j'ai testé pour toi, ne mets pas de WD40, c'est pire que mieux ! :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2013, 08:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
Message(s) : 1528
Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Kara a écrit :
De mémoire la bombe de lubrifiant silicone est efficace ; c'est marqué dessus "spécial joint".
Un truc dont je suis sûr : j'ai testé pour toi, ne mets pas de WD40, c'est pire que mieux ! :P


:oui:

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2013, 08:19 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 382
Localisation : Bordeaux
guillaume650 a écrit :
bonsoir,

j'ai un problème côté conducteur ou ma vitre conducteur retourne une partie de la lèvre du joint ce qui fait énormément forcer le moteur!

quelqu'un à une astuce pour ça?, simplement nettoyer ou lubrifier mais avec quoi?

merci de vos lumière car c'est plutôt chiant à l'usage :ricane:

Guillaume


Si c'est du joint leche-vitre dont tu parles, celui du haut de la portiere;j 'ai eu le même souci et avec des vitre manuelles il fallait forcer comme un fou pour descendre la vitre :boxe:

En fait d'origine ces joints sont floqués sur leur face intérieure pour eviter le contact direct entre le caoutchouc et le verre et faciliter le glissement... et en viellissant ce floquage s'use et le caoutchouc durcit... et donc ca coince.
Mettre du lubrifiant améliorera temporairement les choses ... et graissera copieusement la vitre :tantpis:

J'ai fini par les changer, et tout est revenu dans l'ordre.... Il sont disponibles soit d'origine, soit en "aftremarket" chez MX5 parts ou ILM.... J'ai pris des adaptables , et il m'a suffi d'environ 1 heure de boulot pour changer les deux , sans démontage , ni outillage particulier...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2013, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Regis_92N a écrit :
si le blanc ne te gène pas (quoi que il en faut très peu)

Le talc :)

:oui:

Attention au projections de silicone sur la carrosserie :x c'est une vrai plaie à repeindre voir impossible à faire sans defauts :aie: vu encore y a pas longtemps !

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2013, 09:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sinon, voir le reglage de la vitre elle meme .... :tantpis: mais pas beaucoup de latitude de reglage sauf en forçant les glissieres (ce qui est loin d'etre simple) Quelques fois c'est le guidage le long du triangle vitré qui force la vitre mobile car il est un peu faussé.
Voir le changement du joint si c'est vraiment lui qui est deformé :roll:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2013, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
kinou a écrit :
Si c'est du joint leche-vitre dont tu parles, celui du haut de la portiere;


Oui, mais c'est lequel, le haut de la portière qui est le bas de la vitre, ou le boudin de caoutchouc sur la capote en haut? (bon qui effectivement n'est pas sur la porte...) :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2013, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Henrythe8 a écrit :
Oui, mais c'est lequel, le haut de la portière qui est le bas de la vitre, ou le boudin de caoutchouc sur la capote en haut? (bon qui effectivement n'est pas sur la porte...) :D


Bah celui de la capote n'a pas de lèvre et si tu force dessus, c'est pas longtemps et c'est même bon signe...le spray silicone avait rattrapé le coup sur une vieille fiesta ou c'était devenu impossible, mais ça crade la vitre :sic:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2013, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ça a pas l'air evident mon histoire :aie:

a part acheter un nouvau joint à 70€ :(

je vais tester un nettoyage du joint, un recollage du flocage (j'ai vu que sur certaines zones il se retournait sous la levre (en bas de la vitre sur la portière :D )

puis talc (mais il ne "colle" pas à la 1ere rosée?)

et enfin silicone si rien ne marche.

je ferais un retour de tous cela

PS: malgrés de bonnes recherche, je n'ai pas trouver de tuto propre avec de belles photos pour les evacuations de capote, ça vous interresse si j'en fais un?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2013, 12:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 22 Nov 2011, 12:37
Message(s) : 1950
Localisation : Villeneuve-Loubet (06) - France
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
sinon y'a aussi le sirop de corps d'homme :aie: :ptdr:

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Oct 2013, 22:04 
Hors-ligne

Inscription : Lun 2 Sep 2013, 19:07
Message(s) : 167
Mx5 : NA
Modèle : 1994
un tit tuto de nettoyage des evac sa peut toujour etre utile si ya pas :idea:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Oct 2013, 06:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22995
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
kinou a écrit :
guillaume650 a écrit :
bonsoir,

j'ai un problème côté conducteur ou ma vitre conducteur retourne une partie de la lèvre du joint ce qui fait énormément forcer le moteur!

quelqu'un à une astuce pour ça?, simplement nettoyer ou lubrifier mais avec quoi?

merci de vos lumière car c'est plutôt chiant à l'usage :ricane:

Guillaume


Si c'est du joint leche-vitre dont tu parles, celui du haut de la portiere;j 'ai eu le même souci et avec des vitre manuelles il fallait forcer comme un fou pour descendre la vitre :boxe:

En fait d'origine ces joints sont floqués sur leur face intérieure pour eviter le contact direct entre le caoutchouc et le verre et faciliter le glissement... et en viellissant ce floquage s'use et le caoutchouc durcit... et donc ca coince.
Mettre du lubrifiant améliorera temporairement les choses ... et graissera copieusement la vitre :tantpis:

J'ai fini par les changer, et tout est revenu dans l'ordre.... Il sont disponibles soit d'origine, soit en "aftremarket" chez MX5 parts ou ILM.... J'ai pris des adaptables , et il m'a suffi d'environ 1 heure de boulot pour changer les deux , sans démontage , ni outillage particulier...


+1 :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 992
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
quelqu'un a déjà essayé la glycérine? ça a l'air assez efficace apparemment?

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL