Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai 2025, 08:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : embrayage OEM ou Spec ?
Message Publié : Sam 12 Oct 2013, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Jan 2013, 20:37
Message(s) : 241
Localisation : Haut rhin (68)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:hello:


Mon embrayage commence à montrer des signes de faiblesses, vaut il mieux installer un embrayage OEM ?

ou plutot un spec stage 1 :

http://www.tunershop.fr/tunershop/produ ... ts_id/6657

ou 2 :

http://www.tunershop.fr/tunershop/produ ... ts_id/6658

qu'apporte en plus les embrayages spec stage ? y a t'il des modifs à faire :?:

Sachant que je ne fais pas de circuit, par contre beaucoup de route en montagne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: embrayage OEM ou Spec ?
Message Publié : Sam 12 Oct 2013, 20:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22686
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Même question pour moi sachant que mon embrayage n'est pas usé mais la réponse technique m'intéresse car je pense.. dès que je le pourrai passer à un Stage 1 .. ou 2 :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: embrayage OEM ou Spec ?
Message Publié : Sam 12 Oct 2013, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Déc 2010, 20:28
Message(s) : 738
Localisation : Villenave d'Ornon (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Même question :?:

merci d'avance :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: embrayage OEM ou Spec ?
Message Publié : Sam 12 Oct 2013, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22686
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bon j'ouvre un peu le bal des questions (mode neuneu) :

Ca donne en gros que ton embrayage patinera moins, il accrochera rapidement une fois que tu lâchera l'embrayage, moins de temps mort donc, ce qui se traduira par une réactivité accrue à la remise des gazs.

Après la diff exact en un Stage 1 ou 2 ?? le 2 plus typé circuit je suppose donc moins coté embouteillage pour tous les jours :?: :?: :?:

La durée de vie est-elle plus longue ou plus courte ?

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: embrayage OEM ou Spec ?
Message Publié : Sam 12 Oct 2013, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors c'est pas exactement ça, les stage ça correspond plutot a des niveau d'augmentation de puissance

Stage 1 va supporter une augmentation modérée de la puissance (une petite sural par compresseur par exemple) stage 2 un niveau de boost plus elevé et stage 3 encore plus.

Après plus que les stage, c'est le type de d'embrayage qui va etre important, est embrayage a disque comme l'OEM ou un 3/4 ou 6 patins ?

Le matériel de la surface de friction, organic, céramique ou métallique ?

Et enfin le dernier point, la dureté des ressorts.

Dans l'ordre :

Type d'embrayage : Les embrayages a patins vont avoir tendance a avoir une accroche plus franche, donc avoir tendance a brouter, c'est top pour partir vite d'un stop, mais franchement pénible tous les jours. Avantage des embrayages a patin, c'est souvent plus léger.

Matériel de fiction : privilégier l'organic qui va apporter la meme sensation au niveau du point de patinage que l'OEM, mais ils ont tendance a ne pas accepter des niveau de boost très elévé (les stage 3 sont rarement organic).

Dureté des ressorts, un ressort trop raide va se ressentir sur la pédale d'embrayage, pensez a votre épouse si elle doit prendre la mx ou s'il y a beaucoup de bouchons, c'est vite vite pénible.

Personnellement j'ai actuellement un F1 racing Stage 3 6 patins métalliques, au niveau de la dureté de la pédale c'est comme l'OEM mais qu'est-ce que ca broute, le point de patinage fait 1mm et meme pour faire des marches arrière sur les padocks c'est pénible. Par contre il prends sans broncher les 200cv de mon turbo.

La je change et j'ai choisi de revenir sur de l'organic, du sur mesure de chez Emilio, pour avoir un truc un peu plus vivable.

Donc très sincèrement, si pas d'augmentation significative de puissance et utilisation daily => OEM et rien d'autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: embrayage OEM ou Spec ?
Message Publié : Sam 12 Oct 2013, 22:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22686
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Merci Joël de cette explication précise :jap:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: embrayage OEM ou Spec ?
Message Publié : Dim 13 Oct 2013, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Jan 2013, 20:37
Message(s) : 241
Localisation : Haut rhin (68)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci :) et pour mettre un stage 1 par exemple. Il y a des modifs a faire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: embrayage OEM ou Spec ?
Message Publié : Dim 13 Oct 2013, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Jan 2013, 20:37
Message(s) : 241
Localisation : Haut rhin (68)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Parce que nous trouvons l'embrayage trop mou aussi peut etee que un stage 1 suffit a remédier a ce problème.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL