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Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 12:08 
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:jap: Merci

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 12:26 
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joeldc13 a écrit :
romano a écrit :
Ce ne serait pas des décapsuleurs plutôt? Collector alors!
Bientot d'autres goodies?
R.

T'es dispo ce WE ? On se fait un WE monster garage avec felinkinkin et probablement jayz, si tu veux passer récupérer tes pieces et m'apporter mon escargot :red: y a de la biere au frais :red:


J'aurais plus d'infos ce soir. Livraison annoncée mid-week. Si dispo je passerais avec plaisir mais ne resterait pas la journée.

R.


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Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 14:16 
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Harry a écrit :
Du coup c'est quoi la technique pour ne pas décaler les AAC, quand démonte les poulies pour changer les joints spi ?

Ben006 a écrit :
Une clé sur chaque aac tenu en place avec une sangle :)

Je comprends pas pourquoi se prendre la tête avec ça, faudra quand même recaler toute la distribution quand tu aura tout démonter et les poulies sont marquées d'origine... une marque au posca blanc pour repérer de façon plus visible la provenance de chaque poulie et l'encoche où le détrompeur de l'AAC s'emboîte et c'est réglé :tantpis: .

ça m'intrigue ton outil pour extraire les joints spi Joël... quand je vois la galère que ça a été pour enlever les miens sans abîmer leurs supports... ça a l'air d'être une histoire de levier mais ça accroche comment côté joint :? ? C'est pas très évident sur la photo.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 14:41 
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C'est une lame recourbée, tu le fais rentrer dans le joint et ça s'aggripe au ressort en métal derrière, c'est ultra efficace.


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Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 16:18 
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C'est ce qu'il me semblait alors! Pas con du tout...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 21:43 
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Ce soir j'ai croise felinkinkin qui m'a apporté encore quelques pièces, tout d'abord Un second oïl catch tank un greedy cette fois ci

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Que je me suis empressé de modifier pour lui coller un raccord AN

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Et le tout assemblé

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J'ai également récupéré un mano de boost défi qui remplacera avantageusement mon mano chinois actuel

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On voit bien la différence en terme de qualité de surtout au niveau de la connectique

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C'est complet et de très bonne facture avec notamment un capteur de pression électronique déporté


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Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 21:52 
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C'est du propre ! Je vois que ça bricole sur la table de salon maintenant :aie:

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Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 22:01 
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Madame est absente et ça me permet de bricoler devant bein sports :red:


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Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 22:16 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Il est pas mal ce petit mano! :o

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 24 Oct 2013, 21:50 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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romano a écrit :
joeldc13 a écrit :

T'es dispo ce WE ? On se fait un WE monster garage avec felinkinkin et probablement jayz, si tu veux passer récupérer tes pieces et m'apporter mon escargot :red: y a de la biere au frais :red:


J'aurais plus d'infos ce soir. Livraison annoncée mid-week. Si dispo je passerais avec plaisir mais ne resterait pas la journée.

R.


A Samedi.


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Message Publié : Sam 26 Oct 2013, 22:23 
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Grosse journée mécanique aujourd'hui avec beaucoup de bras.

Felinkinkin et moi sur la partie moteur

Jayz et coy sur le train arrière

Tnf a fait la femme (cuisine plus serveur de boissons) et romano en guest star.

Bilan de la journée beaucoup de boulot, on commence d'abord par les freins arrière d'assemblés,

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Ils sont justes parfaits

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Le différentiel obx a également été monté

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Cote moteur l'ancien bloc a été retiré et est déjà reparti avec le romano, la distrib remontée, et la plaque sandwich remise

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Un soucis de joint spi nous arrêtera cependant dans notre elan

Ce fut cependant l'occasion de récupérer quelques très belles pieces , j'ai hâte de les monter

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On commence par une belle tial q

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Et surtout un magnifique garret GT2560R

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Il s'agit de la version 466541-4 donc avec le carter en Ni-resist et avec la roue compresseur en inconel, bref la version dédié aux applications extrêmes

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Demain nettoyage de la baie moteur, nettoyage du moteur, installation du retour d'huile et préparation du turbo.

Bon par contre comme me l'a fait remarqué romano, je vais grave en chier avec le carter en ni resist pour le percer en 10mm.....


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Message Publié : Sam 26 Oct 2013, 22:31 
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Superbes les freins :faim:
Le reste est pas mal aussi
En une journée vous en avez fait du boulot!
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 26 Oct 2013, 22:34 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
:woo:
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 26 Oct 2013, 22:37 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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En tout cas , j'ai découvert un outil qui a mon avis est indispensable pour sortir un moteur de mx5.
C'est la réglette d'équilibrage de charge que l'on met sur la chaîne de chèvre.

Hop quelques tours de manivelle et le moteur prends l'inclinaison.
Ça fait gagner beaucoup de temps surtout pour un moteur / boîte.

On a fait du bon boulot c'est allé très vite car pour la plupart nous avions beaucoup d'expérience sur la mx5 et nous en sommes pas nos premiers moteurs sortis !

Merci a Romano pour le coup de main.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 26 Oct 2013, 23:40 
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Bonne avancée ! En même temps, le 11/11 approche :faim:

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