Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 23:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226 ... 247  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et voilà, encore une excellente journée. Beaucoup de chance au niveau du temps avec juste une session un peu pluvieuse.
Pour parler de la Mx, c'était top ! Petit coup de chaud le matin. Finalement elle ne chauffait plus une fois que la ventilation réglée sur chaud dissipait la chaleur. La courroie du Rotrex a tenu parfaitement, même pas besoin d'y toucher dans la journée. Seuls les lost sync étaient là pour donner quelques à-coups mais finalement moins contraignant sur circuit que ce que je pensais. Ce sera malgré tout une bonne chose de corriger ça.
Le compresseur marche nickel sinon, accélérations franches et linéaires, du couple et de la puissance. Finalement j'en viens même à passer la 4 alors qu'avant je n'allais pas au delà de la 3 sur ce circuit. Le couple supplémentaire est bien pratique dans certaines courbes très prononcées avec une relance derrière.
En bref, très content de cette nouvelle modif et je ne pouvais pas espérer mieux comme premier essai sur circuit !

Cette journée m'a aussi permis de voir les prochaines choses à faire, dans le désordre : monter mes manos de température et pression d'huile, monter un interrupteur pour forcer l'allumage des ventilos avec une diode pour contrôler lorsqu'ils sont en route d'un simple coup d'oeil, acheter un mano de température d'eau et une barre antirapprochement avant, régler mes problèmes de lost sync, continuer à travailler la carto.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Dim 27 Oct 2013, 22:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour le refroidissement, je confirme que mettre le chauffage aide, car l'échange se fait près de la sonde. Mais forcer les ventilateurs à tourner ne changera rien au problème. Un coolant reroute et la modif qui va bien au niveau de joint de culasse sera la solution la plus efficace.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 28 Oct 2013, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
L'interrupteur avec les ventilateurs, c'est pour la refroidir en fin de session et surtout parce que je veux avoir une diode qui m'indique si les ventilos tournent ou non.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 28 Oct 2013, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
le coolant reroute ça peut aussi se faire sur NBFL 1.8 ?! j'y comprends plus rien, je croyais que c'était rectifié justement et que vu le joint de couvre-cul.ass.e c'était pire que mieux ?! compliqué st'histoire :sic:

hâte de la voir cette rouge aussi :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 28 Oct 2013, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est pour ça que tonioo parle de "modif qui va bien au niveau du JDC".

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 28 Oct 2013, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Joint de culasse de NB normale effectivement. D'ailleurs il faudrait trouver des photos pour se faire une idée de la différence.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 28 Oct 2013, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17229
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Neobob22 a écrit :
le joint de couvre-cul.ass.e


On en parle autour d'un cock.tail ? Image

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 28 Oct 2013, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:lol:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 28 Oct 2013, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Est-ce quelqu'un pourrait me dire quel est le relais qui commande les ventilateurs en cas de température de refroidissement trop élevée ? Une photo ou un schéma serait top. Merci :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 28 Oct 2013, 23:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour,

Je comprends pas trop pourquoi tu parle du relais qui commande LES ventilateurs... je peux ma tromper mais si tu as 2 ventilo, c'est un pour le refroidissement et un pour la clim (sauf si tu as viré la clim bien sur).

Comme schéma, je connais ça:
http://www.mellens.net/mazda/mazda_miata_extra_manual/2003_wiring.pdf
Voir page 6 pour le "cooling fan"

Sinon, ton ventillo de refroidissement, c'est celui d'origine? si oui, a voir si un bon SPAL n'aiderais pas. Vu que tu passe parfois dans le coin, le mécano du garage XWS à Saint Aout en connais des pas trop mauvais on d'après lui (par contre me rappel plus de la marque) il les utilise par exemple sur une nissan R33 préparé drift avec un bloc surprise à l'intérieur. Dans tous les cas, c'est un mec sympa, à qui ta prépa devrais plaire, et qui aime/connais bien les mx5, et eunos, peut être d'autre conseil à prendre :)

Nico

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Lun 28 Oct 2013, 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Le ventilo de clim peut s'additionner au principal même si celle-ci est désactivée / éteinte, en tout cas c'est le cas sur ma NA.

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 29 Oct 2013, 00:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci pour les schémas :jap:
Je parlais "des" ventilos car j'ai changé leur branchement pour qu'ils se lancent tous les 2 en même temps lorsque la voiture chauffe et pour que seulement un se lance lorsque je mets la clim.
Je vais regarder demain les schémas, je devrais trouver le relais qui commande le ventilo pour le refroidissement de l'eau.

Sinon j'ai déjà 2 SPAL. Et je connais le proprio de la R33 du coin.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 29 Oct 2013, 10:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
OK, je comprends mieux.
pour les SPAL je m'en doutais un peu, j'avoue avoir eu la flem de refaire les 200 pages du topic pour retrouver l'info :oops:

C'est à la châtre que tu as testé la mx ce dimanche? Je pensais y allé pour voir ce qui tournais, mais la météo de l'après midi m'a refroidis.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mar 29 Oct 2013, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je mets à jour régulièrement la liste des pièces sur la page 1.
Oui, c'était à La Châtre. Au final il n'y a eu que quelques gouttes entre midi et deux, c'était nickel. :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx5 Etna 1.8l Rotrex d'Arny
Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai pas mal de photos et vidéos de la sortie circuit de dimanche.
Voila déjà une première vidéo à bord d'une 350Z derrière moi avec les superbes commentaires du passager qui film :lol:


Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3696 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226 ... 247  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Oxonium et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL