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Message Publié : Lun 4 Nov 2013, 18:29 
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salut a tous , je ne post pas souvent mais là j'ai besoin d'avis eclairés ; voila j'ai une NBFL passion avec deja toutes les barres d'origine , et j'aimerai avoir l'avis de personnes ayant montés une barre derriere les sieges (a la place du saute vent ), on sent une difference ? et laquelle avez vous monté ?
_ ensuite etant rabaissé (kit koni sport , ressorts bleu , amortos jaunes ) , elle est un peu seche en compression comme en detente meme en assouplissant les amortos ! je me demande si des biellettes de barre stab plus courtes style unibal reglables n'arrangeraient pas mon affaire ? j'avais lu un post de ben 06 .... ; qui en a monté ?
_voila c'est tout , j'espere que des mimixiens ayant ameliorés leurs chassis seront me conseiller :hello:


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Message Publié : Lun 4 Nov 2013, 18:37 
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:hello:
J'ai monté les biellettes faites par ben006
et je confirme qu'à l'avant ca change grandement le comportement (je suis en kyb agx+ressorts court eibach)

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Lun 4 Nov 2013, 21:22 
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J'en ai un kit a vendre si ca te dit!

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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Message Publié : Lun 4 Nov 2013, 23:26 
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Pour la barre derriere les sieges, je sais pas, mais avec un arceau tu verras la différence !

Quand a mes biellette, sur les NA ca fait une grande différence, suivant ton rabaissement tu peux aussi ressentir un mieux! Tu es a -30 / -35 mm environ je suppose ?

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Message Publié : Mar 5 Nov 2013, 10:11 
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_ merçi dham pour ton retour
_
KURO a écrit :
J'en ai un kit a vendre si ca te dit!
merçi pour ton offre kuro mais vu la somme modérée je prefere partir sur du neuf , en plus j'aime bien le coté artisanal de ben 006 et ça a l'air d'etre du costaud !

_ quand a nous ben , je doit etre a -40 vu que ça s'est un peu tassé ! peut tu m'en dire plus ? une photo serait bienvenue (je retrouve plus ton post qui m'avait mis la puce a l'oreille !) ; un envoie par la poste serait possible , pour la corse c'est le meme prix que partout en france ! a bientot ;)


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Message Publié : Mar 5 Nov 2013, 11:35 
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le post d'origine de ben006
viewtopic.php?f=165&t=18064

mon montage
viewtopic.php?f=85&t=8832&start=225

Et si je dis pas de connerie, je crois que celui que KURO te proposes vient de la prod ben006 design (d'ailleur tu me les as pas signé :( ) et qu'il ne les as pas monté, à voir.

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Message Publié : Mar 5 Nov 2013, 11:50 
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francky2A a écrit :
j'ai une NBFL passion avec deja toutes les barres d'origine , et j'aimerai avoir l'avis de personnes ayant montés une barre derriere les sieges (a la place du saute vent ), on sent une difference ? et laquelle avez vous monté ?

:hello:
J'ai aussi une Passion ;) mais tout d'origine, avec le fameux problème des vibrations à 55 et 110km/h qui disparaît dès qu'on met une valise dans le coffre.
Je suis en train de construire une barre de renfort qui va devant le réservoir (derrière la paroi au niveau du bas du dos), invisible et bien plus costaud que la barre entre les ceintures, un peu comme un arceau privé de sa partie supérieure. Je ferai un retour ici mais j'en attends beaucoup, je pense que les renforts de la version "châssis sport" de la NBFL créent une jolie faiblesse en torsion à cet endroit-là ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 5 Nov 2013, 16:08 
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dham ....j'ai pris le temp (au boulot :oops: ) de lire les 16 pages de ton post : tu es un grand malade !
_plus serieusement sinceres felicitations :love: ! maintenant tu la connais par coeur , j'aimerai t'avoir comme voisin !
sinon toujour interressé par les bielettes mais seulement pour l'avant et avec la visserie/rondelles si possible car sinon je risque de galérer pour trouver la bonne visserie sur ajaccio ....! donc si ben 006 ou kuro du coup si visserie ....


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Message Publié : Mar 5 Nov 2013, 16:17 
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Misho a écrit :
Je suis en train de construire une barre de renfort qui va devant le réservoir (derrière la paroi au niveau du bas du dos), invisible et bien plus costaud que la barre entre les ceintures,

salut misho : pas bete l'idée de la barre dans le coffre : en prenant appui plus bas que sur les ceintures cela peut effectivement neutraliser plus tot les vibrations et rigidifier au plus près du train arriere et on garde le par vent (pour le look car je m'en sert jamais )
on veux des photos et un post dés que possible ! allez courage ;)


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Message Publié : Mar 5 Nov 2013, 18:52 
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francky2A a écrit :
dham ....j'ai pris le temp (au boulot :oops: ) de lire les 16 pages de ton post : tu es un grand malade !
_plus serieusement sinceres felicitations :love: ! maintenant tu la connais par coeur , j'aimerai t'avoir comme voisin !


:D
Bouh c'est mal :ricane:
Tu verras on y vient tous, faut juste se lancer et on y prend vite goût

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Mar 5 Nov 2013, 19:26 
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pour les biellette moi pour l'instant j'en fait plus pour l'instant, on verras quand j'aurais moins de soucis :/

mais j'utilise de la visserie toute simple M10, je sais qu'y'a pas trop de magasin de bricolage en corse mais bon ^^

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Message Publié : Mar 5 Nov 2013, 20:03 
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Ben006 a écrit :
pour les biellette moi pour l'instant j'en fait plus pour l'instant, on verras quand j'aurais moins de soucis :/

ok ben je comprends , désolé pour tes soucis


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Message Publié : Mar 5 Nov 2013, 20:20 
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dham a écrit :
Tu verras on y vient tous, faut juste se lancer et on y prend vite goût


j'y viens regulierement : distri avec joints spi et pompe a eau , amortos/ressorts , durits aviations , vidanges moteur/boite/pont/puit ....
en plus pas de concess mazda en 2A : pour la sonde lambda avant cata j'ai acheté le lecteur/effaçeur U480 ; bref de la bricole a coté de toi ! avec tout l'argent et le temps que tu y a passé il faut que tu la garde amoureusement :oui: !

si kuro repasse par là ....et bien du coup je veux bien quelques details :hello:


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Message Publié : Mar 5 Nov 2013, 21:01 
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francky2A a écrit :
avec tout l'argent et le temps que tu y a passé il faut que tu la garde amoureusement :oui: !

c'est le problème, une fois que t'a commencé, t'as plus le choix, la garder ou perdre beaucoup d'argent en la revendant :/

je crois que KURO vends les biellettes qu'il m'avait acheter, et qu'il ne les a finalement pas monter, donc ça devrais aller si le rabaissement correspond (ou au pire tu auras a les raccourcir, suivant tes capacité ça te prends entre 10min et 1h ;) )

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Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 12:51 
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salut à tous. ma voiture étant rabaissée en -50, j'ai voulu mettre des ressorts en -35 pour la remonter un poil.
avec un ami on a commencé à démonté le bouzin, pour rester bloqué sur le démontage des bielletes de barre anti-roulis (à l'avant), complètement croqués par la rouille, impossible à retirer sans ovaliser l'écrou... :cry:

du coup j'hésite entre ces deux pièces:

http://www.mx5parts.co.uk/anti-roll-dro ... -3242.html
et
http://www.mx5parts.co.uk/anti-roll-dro ... -3205.html

quelle est l’intérêt d'avoir des ajustables? est-ce que c'est compliqué à régler?
pour retirer les anciennes je suppose que je suis obligé de les disquer/meuler?
merci :jap:

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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