Nous sommes actuellement le Mar 13 Mai 2025, 23:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : plusieurs questions
Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 20:18 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Nov 2013, 19:30
Message(s) : 12
Salut
je suis a la recherche d'une NC an 2007 toit escamotable j'ai regarder les annonces en France et j'ai remarquer qu'elle n'avait pas toujours l'ESP c'est normal ? Par contre en Allemagne je trouve qu'il y a plus d'options et que les prix sont plus intéressant avez vous deja acheté un vehicule la bas ?
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: plusieurs questions
Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
les 1.8 ont rarement l'esp je crois, et bien souvent les vendeurs ne sont pas au courant de ce qu'ils ont vraiment entre les mains :/

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: plusieurs questions
Message Publié : Sam 9 Nov 2013, 22:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Oct 2013, 19:16
Message(s) : 250
Mx5 : NC
Modèle : 2006
salut,

as tu fait une recherche sur le forum concernant l'Allemagne ?

:beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: plusieurs questions
Message Publié : Dim 10 Nov 2013, 01:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
mais donc, tu cherches quoi ? une nc rc mais en 1.8, c'est ca ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: plusieurs questions
Message Publié : Dim 10 Nov 2013, 14:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2616
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
veste a écrit :
j'ai regarder les annonces en France et j'ai remarquer qu'elle n'avait pas toujours l'ESP c'est normal ?

L'Esp est d'origine pour les modèles à partir de 2009.
On le retrouve sur des modèles de 2006 à 2009, mais ceux ci sont tirées d'édition spécial (si je ne me trompe pas)
veste a écrit :
Par contre en Allemagne je trouve qu'il y a plus d'options et que les prix sont plus intéressant avez vous deja acheté un vehicule la bas ?

Comme pour la plupart des véhicules, les marchés Allemand et Belges sont moins chers car il y a énormément d'occasions.
Tu t'es fixé un budget maximum? tu es de quel région ? :hello:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: plusieurs questions
Message Publié : Dim 10 Nov 2013, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2873
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Puy0 a écrit :
veste a écrit :
j'ai regarder les annonces en France et j'ai remarquer qu'elle n'avait pas toujours l'ESP c'est normal ?

L'Esp est d'origine sur les 1,8 a partir de la :arrow: NCFL.
Pour les NC pour savoir si elle en est équipée (option) il suffit de mettre le contact :ricane:

Maintenant coté achat à l'étranger normalement vous trouverez moins cher.
L'Allemagne a l'avantage d'avoir les séries spéciales et nombreuses immatriculations, contrairement à la Belgique.
Coté prix ils sont similaire je trouve :oui:

Il y a moyen de trouver en cherchent un peu de trouver dans les budgets :arrow: 8.000 a 10.000 pour une NCrc voir même des 2.0 pour les NCfl dans les 14.000€.
Bonnes recherches.

http://www.2ememain.be/autos/autos/mazd ... os%2Fmazda

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: plusieurs questions
Message Publié : Dim 10 Nov 2013, 16:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Dan a raison et disons que sur l'Allemagne, c'est surtout le choix enorme qui fait la difference car niveau prix, c'est kif-kif...

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: plusieurs questions
Message Publié : Dim 10 Nov 2013, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2873
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Rob1 a écrit :
Dan a raison et disons que sur l'Allemagne, c'est surtout le choix enorme qui fait la difference car niveau prix, c'est kif-kif...


En fait c'est tout simplement le choix de l'importateur.
Mazda Benelux & Mazda Germany n'ont pas les mêmes idées de vente.
C'est pkoi nous trouverons des séries spéciales mieux équipée en Allemagne :arrow: coté Benelux les options au catalogue.
Donc les full équipées sont plus rare.
Rob 1 :beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: plusieurs questions
Message Publié : Dim 10 Nov 2013, 19:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Nov 2013, 19:30
Message(s) : 12
Rob1 a écrit :
mais donc, tu cherches quoi ? une nc rc mais en 1.8, c'est ca ?


Oui je pense prendre une nc rc 1,8 an 2007 mais se qui me fait encore hésité c'est la consomation :?
J'en ai vu une en Allemagne qui ma l'air pas mal avec toutes les options a 9000 euros je pense que le prix est correcte mais bon comme dis c'est la conso qui m'inquiète


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: plusieurs questions
Message Publié : Dim 10 Nov 2013, 20:04 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
La conso ? ben comme toutes les Mx5, 8/9 litres/100 mais meme en 2.0, il n'y a pas une difference enorme....

A 9000 euros c'est plutot bon, apres il faut voir, il faut creuser pour se faire une idee. Privilegie les prives, c'est toujours mieux d'apres moi.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: plusieurs questions
Message Publié : Dim 10 Nov 2013, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2873
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Rob1 a écrit :
La conso ? ben comme toutes les Mx5, 8/9 litres/100 mais meme en 2.0, il n'y a pas une difference enorme....

A 9000 euros c'est plutot bon, apres il faut voir, il faut creuser pour se faire une idee. Privilegie les prives, c'est toujours mieux d'apres moi.


Oui c'est la tapée coté conso.
Chez nous il y a un épaviste qui a trois Mx dont une ncrc 1,8 de 2007 avec kilométrage raisonnable.
Immatriculation française :arrow: :arrow: aucune idée des frais de réparation.


http://www.2ememain.be/autos/autos/mazd ... os%2Fmazda

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: plusieurs questions
Message Publié : Dim 10 Nov 2013, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Nov 2013, 19:30
Message(s) : 12
En fait je n'ai jamais eu de voiture essence en 19 ans et quand je lis que certains ne font que 350/400 km avec un plein cela m'inquiète un peu car ça sera ma voiture de tout les jours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: plusieurs questions
Message Publié : Dim 10 Nov 2013, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
la mx5 n'étant pas conçu dans une optique visant l'économie, forcément elle consommeras plus qu'un diesel ou même qu'un turbo diesel moderne.

après tout dépend de la conduite, mais je crois que certains descende sous les 7L/100, je trouve ça correct !

ça dépend aussi beaucoup du type de trajet

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: plusieurs questions
Message Publié : Dim 10 Nov 2013, 21:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2616
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'utilise mon NC 1.8 tout les jours ;)
Donc je roule avec pour le boulot, les déplacements en ville, les ballades le weekend et les sorties clubs.

Je tourne à 8.4L/100 en moyenne (sur 34 pleins), ce qui donne 500kms pour 42L.
Donc oui, faire plus de 500kms n'est pas une chose aisée, mais on ne met que 42L et pas 50 ou 60 comme certaines voitures diesel ;).

Bien sûr, je ne fais pas la course à la consommation, je la relève pour me faire des stats :)
La voiture procure un t-elle plaisir de conduite que beaucoup d'entre nous effectuent des ballades sans aucun but ! :beer:

Tu fais combien de kilomètres par an ? (je dois être entre 12.000 et 15.000 pour ma part)

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: plusieurs questions
Message Publié : Dim 10 Nov 2013, 21:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Nov 2013, 19:30
Message(s) : 12
Pareil que toi je ferais maxi 15000 km par année par jour je ferais a peu près 40 km moitié ville et voie rapide


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Thoms et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL