Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 05:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les ajustables te permettent de mettre la barre antiroulis a plat pour qu'elle travaille de facon optimal :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 982
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
oui mais du coup c'est pas trop "raide"? même si je fait quelques sorties circuit par an, je cherche quelque chose qui absorbe bien en cas d'arsouille sur mauvaise route.
pour ça aussi que je souhaite la remonter, en espérant que je garde le même comportement (avant très précis, pas de sous-virage et survirage progressif).

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
non au contraire :) ça seras moins raide, les chocs passerons mieux et tu devrais retrouver un comportement progressif ! et remonté ta voiture ne peut que lui faire du bien ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Août 2008, 16:28
Message(s) : 333
ours02 a écrit :
salut à tous. ma voiture étant rabaissée en -50, j'ai voulu mettre des ressorts en -35 pour la remonter un poil.
avec un ami on a commencé à démonté le bouzin, pour rester bloqué sur le démontage des bielletes de barre anti-roulis (à l'avant), complètement croqués par la rouille, impossible à retirer sans ovaliser l'écrou... :cry:

du coup j'hésite entre ces deux pièces:

http://www.mx5parts.co.uk/anti-roll-dro ... -3242.html
et
http://www.mx5parts.co.uk/anti-roll-dro ... -3205.html

quelle est l’intérêt d'avoir des ajustables? est-ce que c'est compliqué à régler?
pour retirer les anciennes je suppose que je suis obligé de les disquer/meuler?
merci :jap:


Moi pour mes biellettes avant qui etaient dans le meme etat que toi ,j'ai mis 2h par biellette a la scie a metaux .A la meuleuse il faut demonter l'amorto et on sait tous que c'est galere .Bon courage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
moi j'ai pincé la biellette entre la rotule et la barre stab avec une pince grip pour bloquer la tige fileté.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 982
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
michael95370 a écrit :
Moi pour mes biellettes avant qui étaient dans le même état que toi ,j'ai mis 2h par biellette a la scie a métaux .A la meuleuse il faut démonter l'amorto et on sait tous que c'est galère .Bon courage


tu l'as fait à la scie à métaux, donc tu avais des biellettes de rechange?
sinon je comprend pas comment tu peut le faire à la meuleuse en démontant l'amorto puisque les biellettes t'empêchent justement d'enlever l'amorto :?: :?: :?

@cherub: le fait de serrer la tige à la pince n'a pas endommagé le filetage? tu as peu enlever l'écrou normalement?

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Nov 2013, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai commencé a défaire l'écrou normalement en bloquant la tige avec une BTR, mais l'emprunte c'est vite arrondie.
j'avais donc un peu d'espace derrière la barre stab (j'avais défait deux ou trois tours de l'écrou).
il y a un épaulement au niveau de la rotule, a la base de la tige fileté, donc je n'ai pas habimé le filet.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Nov 2013, 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Désolé, je repasse seulement maintenant... pour les biellettes, je viens de m'apercevoir que ma Na n'a pas de biellettes réglables, je pensais qu'elle en était équipée, mais pas eu l'occase de vérifier avant... Et en fait non... donc je vais les garder. Désolé... :roll:

Ced.f a prévu de s'en faire un set, vois avec lui a la rigueur...

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 10:09 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Jan 2012, 18:25
Message(s) : 94
Localisation : ajaccio
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
salut kuro , c'est pas grave pour les bielettes , a la fin du mois je commanderai celles d'ilm ou mx5 bparts (les memes) !
_ par contre elles se reglent sur 1 cm : de 95 a 105 cm ! est-ce suffisant pour du -35/40 ! a combien sont les oem ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 236 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL