Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 14:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 14:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Henrythe8 a écrit :
Mouais, ca fait tout de suite 100kg de plus, j'en doute.
Une BV6 bien taillée à la RX-8... Et prévoir un budget pour un pont court.


t'as vu ça ou? :ttt: ... une BV c'est entre 30 et 50kg grand max..... les DSG sont 20% plus lourde au grand max car les pignons sont plus petits (passage en couple!), seul le fait de doubler l'embrayage est plus lourd.

VW arrive bien à caser la DSG7 dans la polo et pour avoir vu les dessous la boite est certe plus carré qu'une boite manuelle mais plutot plus courte (2 arbres secondaires).

la polo DSG7 (la seule que j'ai essayée sur piste) est un regal pour les vitesses et permet au petit 1.2tsi de déjà franchement bien emmener la polo!.... si il y a une une aussi bonne BV DSG sur la futur mx5 cela serait au top :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 15:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Les couts de développement de telles boites sont monstrueux, Renault vient juste d"avoir la sienne (EDC), Peugeot n'en a pas encore, je ne sais pas s'il y a ça chez les japonais!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Dernière édition par miketorcy le Mer 13 Nov 2013, 18:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
miketorcy a écrit :
Le cout de développement de telles boites sont monstrueux, Renault vient juste d"avoir la sienne (EDC), Peugeot n'en a pas encore, je ne sais pas s'il y a ça chez les japonais!


RE-Amemiya fait des boites séquentielles sympa sinon... :aie:

Blaque à part, vous seriez client pour des palettes au volant ou boites-auto sur la MX?

Je ne sais pas si Mazda a vendu beaucoup d'AT, même aux US..

ça fait 20 ans que la MX est connue pour son petit pommeau qui tombe pile dans la main, sa boite précise qui verrouille bien..

(Ouais je sais qu'une DSG c'est top... mais je parle du feeling)

Je reconnais qu'une boitoto, qui plus est efficace, c'est vachement agréable..Mais sur la MX, je trouve que ça n'a pas vraiment sa place, c'est un peu dommage en tout cas. :tantpis:

Mike je serais toi, je passerais mon tour pour la ND, et j'irais directement me chercher une Mustang Cab :P

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Dernière édition par Titou le Mer 13 Nov 2013, 15:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 15:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
+ 1 ! Laissez-nous le plaisir de bien passer les rapports, du talon-pointe ! Déjà que les voitures sont de plus en plus aseptisées... :roll:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Christian77 a écrit :
+ 1 ! Laissez-nous le plaisir de bien passer les rapports, du talon-pointe ! Déjà que les voitures sont de plus en plus aseptisées... :roll:


à moins que Nissan nous prête la boite de la 370... :love2:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
la DSG c'est vraiment une boite manuelle sans l'embrayage!... elle reste dans le rupteur si vous le voulez et rattrape des rapports dans les tours dès que cela est possible (juste sous la zone rouge)

pouvoir garder les mains sur le volant et etre capable de changer de rapport plus vite que la main sur des voitures "sportives" c'est quand meme pas mal pour faire mumuse quand cela tourne ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Titou a écrit :
à moins que Nissan nous prête la boite de la 370... :love2:



tu veux dire la boite du VR38DETT


pour les boites DSG, si c'est pour qu'elle pete a 20000km, il se la garde leur mecatronic qui deconne

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 16:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juin 2010, 17:36
Message(s) : 451
Localisation : dans le 76
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pour avoir conduit sur circuit une 370Z avec boite auto , c'est clair qu'elle est pas mal!

Pour revenir à la mx ,moi qui suit obligé de conduire des boites autos bah oui, ce serai bien qu'il mette enfin une bonne boite auto a la mx
après tout, si il y a alfa...........a voir!
Et puis c'est bien la boite auto :langue:
cela permet de garder les mains sur le volant ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je préfère largement une boite manuelle dans ma MX moi :tantpis:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
spinose a écrit :
Titou a écrit :
à moins que Nissan nous prête la boite de la 370... :love2:



tu veux dire la boite du VR38DETT


pour les boites DSG, si c'est pour qu'elle pete a 20000km, il se la garde leur mecatronic qui deconne


Non, je te parle du Rev Match (du VQ37VHR dans mon exemple, tu aurais pu dire GTR plutôt ;) )
C'est un bon compromis entre la boite manuelle + son talon-pointe, et une boite full auto je trouve.

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 18:21 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ça existe une boîte séquentielle avec palettes au volant ET embrayage manuel pour démarrer/s'arrêter ? C'est ça qui serait vraiment top il me semble, mais je pense pas que ça sera fait un jour sur une MX-5.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7465
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Comme certains d'entre-vous, je préférerais une bonne vieille boite manuelle.

Même s'il faut bien reconnaître que les boites automatisées sont maintenant très performantes (vitesse de passage, douceur, consommation en baisse, ...), je n'aime pas toutes ces voitures aseptisées.
Je préfère perdre 1sec au 0-100km/h et avoir des sensations plutôt que d'avoir une poussée linéaire continue.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Nov 2013, 07:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Franchement je suis plutôt pour la manuelle. C'est ce qui donne le plus de sensations dans le sens ressenti de la route. Chose après laquelle beaucoup de constructeurs d'automobiles sportives recherchent.

Mais les boîtes double embrayages sont aujourd'hui très efficaces particulièrement en consommations et vitesse de passage. Sans compter les personnalisations possibles (souplesse, coups de gaz, ...)

Quand au développement la plupart des constructeurs se fournissent chez ZF, Ricardo ou Geartec ...

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Nov 2013, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Alpirine a écrit :
Ça existe une boîte séquentielle avec palettes au volant ET embrayage manuel pour démarrer/s'arrêter ? C'est ça qui serait vraiment top il me semble, mais je pense pas que ça sera fait un jour sur une MX-5.

Ca je vois pas l'intérêt :?
Au contraire, une boîte qui permet de pas débrayer à l'arrêt pour pas se faire chier dans les bouchons, et de passer les vitesses manuellement ça serait bien.
Ah mais en fait ça existe ! C'est une 2CV à embrayage centrifuge. Un peu lent sur circuit cela dit. :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Nov 2013, 09:10 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Kara a écrit :
Alpirine a écrit :
Ça existe une boîte séquentielle avec palettes au volant ET embrayage manuel pour démarrer/s'arrêter ? C'est ça qui serait vraiment top il me semble, mais je pense pas que ça sera fait un jour sur une MX-5.

Ca je vois pas l'intérêt :?
Au contraire, une boîte qui permet de pas débrayer à l'arrêt pour pas se faire chier dans les bouchons, et de passer les vitesses manuellement ça serait bien.
Ah mais en fait ça existe ! C'est une 2CV à embrayage centrifuge. Un peu lent sur circuit cela dit. :P

C'est pas ce qui se fait sur les voitures de rallye avec les boîtes séquentielles (sans palettes) ?

Et en monoplace ?

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Dernière édition par Alpirine le Jeu 14 Nov 2013, 09:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 85  Suivant Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL