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Message Publié : Ven 15 Nov 2013, 18:01 
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Tu les chope ou tes raccords joel?
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Message Publié : Ven 15 Nov 2013, 22:45 
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Magasin Torques en UK, sinon GT2i pour du goodridge


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Message Publié : Ven 15 Nov 2013, 23:34 
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Merci a toi! Torques c'est bien le shop ebay?

On est sur du metrique ou pas? Je galere a trouver la signification du numero apres AN genre An-3, -4... Si tu peut m'eclairer? C'est pour faire un oct et changer les raccords en meme temps que les differentes durites, au fur et a mesure, mais ca m'aiderais de savoir de quoi on parle :ricane:


Mercibien!

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Message Publié : Ven 15 Nov 2013, 23:52 
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Alors ce n'est pas du métrique, c'est la norme Dash, Tu as du Dash 3 ou AN-3 Dash 4 du AN-4 etc...

Plus c'est élevé,plus c'est gros comme tube.

Pour un OCT, faut du Dash 6 ou 8.

Apres tu as des raccords pour relier des raccords AN vers soit du métrique, soit du conique comme le NPT.

Sur la photo que tu linke, j'ai taraudé en 3/8 NPT l'OCT, j'y ai collé un raccord 3/8NPT -> Dash 8 et apres je branche des raccords Dash 8 sur le reste.


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Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 01:03 
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Ayant enfin reçu le nouveau mandrin pour la perceuse a colonne, j'ai pu m'attaquer au percage des vis.

Alors ça a été pas mal galère tout de même, j'ai pété au total 3 foret, mes deux en 1,5mm et un en 2mm, le seul qui a tenu est un "cobalt" en 2mm, taille qui va bien pour percer de part en part les vis, mais pas pour les écrous.

Pour les vis, le plus gros probleme est le bridage, j'ai donc opté pour cette technique

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Deux écrous bloqués solidement dans l'étau et je visse la vis dedans de façon a ce que ce soit bien serré et que le plat soit bien horizontal. Ca de plus l'avantage d'éviter d'avoir a repositionner l'étau a chaque fois, donc cela permet d'aller plus vite

Bon, par contre ces vis noires de CHRA sont ULTRA résistantes, donc toute petite vitesse, beaucoup d'huile de coupe, et on laisse refroidir le foret régulièrement, mais au bout d'un moment

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Et après environ 1h30 de boulot

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Au final, elle m'aura bien servi cette perceuse et ça se voit

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Comme j'ai cassé tous mes forets de 1.5 je n'ai pas put passer au percage des ecrous, je me suis donc rabattu sur le moteur, j'avais un joint a installer, spéciale dédicace jayz :o

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Une fois installé

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Puis je suis passé à l'install du VM, en n'oubliant pas de réinstaller la plaque en métal (ce que j'avais fait au début...), j'ai toujours un petit stress quand je touche au VM et à l'embrayage, mais c'est relativement simple, il faut juste bien serrer en croix a 100Nm (et avec des vis neuves, bien sur)

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Et voilà, c'est tout pour ce soir, demain, probablement remontage du turbo, freinage des vis de CHRA, installation de l'embrayage et de la boite.


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Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 01:07 
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Tonioo a écrit :
joeldc13 a écrit :
Pas de VICS, pas de VTCS (mais cette merde n'est présente qu'aux US), un plénum beaucoup plus grand, plus large et avec beaucoup moins de turbulence, bref il "flow" mieux. Emilio avait sorti des dyno, le passage de collecteur USDM a celui-ci sur une nbfl 1.8 faisait gagner 5 ou 6 cv et beaucoup plus sur une suralimentation.

Si on se réfère au manuel d'atelier Français, les 1.8FL ont le VTCS

J'avais oublié de te répondre, mais sur la moitié de mon collecteur d'admission de FL que j'ai, je n'ai pas les guillotines qu'on voit ici (la partie jaune sur la flange qui va sur le moteur)

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Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 10:14 
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Tu perce pour pouvoir freinés tes vis? dans l'aero c'est se qui est fais sur toutes vis à risques (bloc de frein, roues, turbo-prop...) fil à freiné de 0,8mm pour tous se qui est mécanique et 0,6mm pour les composants électriques.


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Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 10:15 
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BOS357 a écrit :
Tu perce pour pouvoir freinés tes vis?

Oui


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Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 10:32 
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Un petit conseil: mets un coup de pointeau avant d'attaquer le perçage. Ça te permettra de centrer tes trous sur les têtes.
Par contre, si la matière des écrous est la même que celle des vis, tu vas encore plus te galérer pour percer de travers :sic:

Pour le collecteur, ça mériterai de vérifier sur une autre. Il y en a pas un autre ici qui à démonté cette pièce ?

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Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 10:37 
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Avec ce moteur la fiabilité sera au rendez vous :jap: Ecrou et boulon à percer faut de la patience mais c'est à priori le prix à payer vu les déboires que l'on peut voir avec les turbo. Là le moteur sorti autant en profiter.
A+
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 12:10 
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+1 pour le coup de pointeau du Tonioo, et pour les écrous si tu as une petite fraise de 2 ou 3, tu peux commencer par faire un méplat, ça évitera de partir trop en saucisse le temps que ça morde...

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Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 13:48 
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Pas de montage dédié finalement?
R.


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Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 13:57 
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Hein ?


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Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 14:13 
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Pour percer. Le jig bidule d'ebay.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 14:29 
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Ah si si je vais l'utiliser mais juste pour les écrous, pour les vis je préférerai traverser


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