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Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 19:40 
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Inscription : Jeu 14 Fév 2013, 22:53
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
marvin a écrit :
J'aurais besoin d'un témoignage ;)
Est ce que l'un d'entre vous a conduit une NC 1,8l (donc sans Torsen) en pneus hiver, et sur la neige?
J'ai peur de ne pas pouvoir faire le con et m'arreter par exemple sur le bas coté enneigé, sans rester coincé :oops:



nc 1.8, pneu neige, jamais resté coincé.


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Message Publié : Jeu 26 Sep 2013, 19:43 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
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Localisation : Vallée de la Bresle
Tu habites quelle région?
Tu as déjà dû effectuer des démarrages en cote? (enneigée bien sûr)
Merci ;)

Light is right


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Message Publié : Sam 5 Oct 2013, 10:07 
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Inscription : Ven 25 Jan 2013, 09:55
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Localisation : Metz
Mx5 : NA
Modèle : 1990
je ne poste pas souvent, mais je vais répondre, car le sujet me concerne! 8000km faits cet hiver dans la neige en NB, avec évidement des pneus neiges! région lorraine - Luxembourg, autant dire que niveau neige, on est servis, cette saison de janvier a mars-avril!

1er point, sans pneus neige, c'est vraiment une mauvaise idée (d'ailleurs, au lux et en Allemagne, c'est interdit et je pense que ça evite beaucoup de problèmes).
Avec les pneus magiques, ca va très bien, rien a dire, et mes routes sont particulièrement vallonnées. seul le verglas m'empêche de monter, jamais la neige. comme dit précédemment, une voiture légère, équilibrée et avec de si petits pneus, c'est top!
clairement, on fait beaucoup de contre braquage, mais c'est aussi une bonne part du plaisir! je ne me suis jamais autant ennuyé en hiver sur la neige qu'avec une civic, seule traction que j'ai possédée.
Pour ce qui est du torsen, c'est un plus pour s'amuser, mais pas indispensable a mon sens, c'est la 1ere prop que j'ai a en être équipé, et les autres ne restaient pas bloquées pour autant. ca peut etre plus utile sur le verglas, ponctuellement pour redémarrer par ex dans une cote. mais c'est aussi une source de réactions supplémentaires à prendre en compte.

donc pour résumer, avec de bon pneus neige, une mimix est top sur la neige, avec ou sans torsen. faut juste ne pas avoir peur des petites dérives, qui se contrôlent très naturellement, sans jamais êtres vicieuses!

par contre, il faut bien la laver à cause du sel (je le fait 1 fois par semaine en hiver). et contrairement à beaucoup d'idées recues, les pneus hiver ne sont pas de bons pneus hors conditions hivernales. les distances de freinages sont assez rallongées notement, que ce soit sur sol sec ou humide, et y compris en dessous de 7 degrés. donc des qu'il n'y a plus de risque de neige, on remet les été!


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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 10:09 
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Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 01:07
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Modèle : 1991
Moi l'hiver dernier en pneus été, jamais pu monter la cote pour allez au taf quand il a neiger. Par contre impeccable sur le plat, la mimix n'est pas trop piegeuse de ce coté la je trouve si on reste raisonnable. En tout cas bien moin qu'une traction quand l'avant glisse.


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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 11:56 
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Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
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De toute façon la seule règle indispensable c'est : équipez vous en pneux hiver ! Torsen ou pas.

J'ai fait deux saisons sans torsen, je suis jamais resté bloqué avant, ni maintenant que j'ai mon LSD.

Tout en sachant que le bon sens dicte de ne pas s'arréter avec une roue dans la boue/20cm de neige et l'autre sur la route quand on connait le principe du pont ouvert, c'est peut-être pour ça que je suis jqmqis resté bloqué..

La différence de ressenti, c'est que c'est beaucoup plus fluide et stable, aussi bien en acceleration qu'en décéleration. Le gros intéret du LSD c'est de ne pa avoir de coups de raquette dans les changements d'appui, parce que si la route est inégale au niveau du revêtement et des conditions, les deux roues patinent alternativement et c'est ingérable, pas de motricité.

Après c'est pas parce qu'on a monté des pneus neige qu'on va passer partout, mais ça me semble insensé de rouler en pneux été sur de la neige, même pour s'amuser.. Vous iriez pas au ski en short de bain, ou à la plage en combinaison de ski. C'est con mais pourtant c'est la même chose.

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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Message Publié : Mer 9 Oct 2013, 06:01 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Ma NA n'a pas Torsen, mais la difference entre pneus été et hiver est flagrante dès qu'il fait -7Cº et un peu humide.
J'ai jamais essayé la mx en pneu été l'hiver, aujourd'hui ça me viendrais pas à l'idée de faire ca.

Pneu hiver +1
Torsen ou pas on s' en fou.

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
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Message Publié : Mer 9 Oct 2013, 10:53 
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Inscription : Jeu 3 Jan 2013, 01:07
Message(s) : 186
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bin moi cette hiver je l'ai conduit en pneu été sur la neige, pas de soucis particulier a part une fois ou il avait vraiment trop neiger... Suffit juste comme vous dite de pas se tanker dans un tas de neige et rester aux max ou c'est compacté...


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Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 22:19 
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Inscription : Jeu 7 Fév 2013, 22:33
Message(s) : 342
Localisation : Suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'ai eu l'occasion de (re)tester ce soir! Avec des bons pneus neige et en y aller doux sur la pédale de droite, j'ai pas eu trop de soucis:

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Image

Par contre il faut apprendre à avoir le cul qui part, et maitriser la glisse quand c'est le cas.

Sans oublier le fait que c'est fun, trop fun! Il faut que je fasse gaffe à pas trop y prendre goût. :aie:

Peu importe la machine, ce qui compte c'est le pilote!


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Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 22:21 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je sais ce que je fais ce week end :D

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Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 22:28 
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Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Neobob22 a écrit :
Je sais ce que je fais ce week end :D



+1 :ricane:

La GoPro est déjà en charge :aie:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 22:59 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Pour info, je vends 4 pneus neige Uniroyal MS66 en 195 50 15 pour 90€

Mphil


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Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 23:01 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 01:39 
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Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Alors demain s'il neige à Toulouse je vous ferai un retour. Mais ça va être dans le genre "ça drift même en ligne droite, et même avec un ouvert"

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


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Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 09:33 
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Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1180
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
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Ça arrive :-D


Envoyé de mon iPhone 5 à l'aide de Tapatal

le gras c'est la vie !!


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