Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai 2025, 11:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Moteur nb dans une na
Message Publié : Sam 21 Mars 2009, 09:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 15 Fév 2009, 18:18
Message(s) : 32
Bonjour, quelqu'un peut me dire comment monter un moteur de NB dans une miata 93. Mreci de vos sages conseils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur nb dans une na
Message Publié : Sam 21 Mars 2009, 10:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29923
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:hello: yacco! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur nb dans une na
Message Publié : Sam 21 Mars 2009, 18:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8638
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
tu retire le moteur, puis tu repose l'autre à la place :oui: mais je crois qu'il y a d'autres trucs à faire :D

Question importante : as tu le faisceau et l'ecu du moteur de NB ? (chose rare, mais si c'est le cas, c'est plus facile)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur nb dans une na
Message Publié : Sam 21 Mars 2009, 18:54 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Sep 2008, 09:42
Message(s) : 41
Localisation : 06400 Cannes
Tonioo a écrit :
tu retire le moteur, puis tu repose l'autre à la place :oui: mais je crois qu'il y a d'autres trucs à faire :D

Question importante : as tu le faisceau et l'ecu du moteur de NB ? (chose rare, mais si c'est le cas, c'est plus facile)


:hello: salut voila un sujet intéressant au titre duquel on lit l'inverse et son contraire à savoir que pour certains seuls les moteurs 1,8l jusqu'a 1997 peuvent se monter sur le NA sans modification ( sauf le kit FM), d'autres prétendant avoir installé des 1,8 jusqu'à 2001 ( voire plus) sans pour autant avoir changé le faisceau et l'ECU ( et l'AFM?) du NA. Ou est la vérité :? :? le sujet est d'autant plus intéressant qu'en 1997 on est passé de 130 à 140 cv :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur nb dans une na
Message Publié : Sam 21 Mars 2009, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29923
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je crois que c'est en 1998 à l'occasion de l'arrivée de la MK2 que le 1800 est passé à 140!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur nb dans une na
Message Publié : Sam 21 Mars 2009, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Sep 2008, 09:42
Message(s) : 41
Localisation : 06400 Cannes
miketorcy a écrit :
Je crois que c'est en 1998 à l'occasion de l'arrivée de la MK2 que le 1800 est passé à 140!


:hello: Oui vous avez raison dec97=Jan98 ou à un poil près. Ceci étant la question reste entière :? :? :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur nb dans une na
Message Publié : Sam 21 Mars 2009, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
yacco71 en face a écrit :
Si c'est pour mettre un 1.8 dans une 1.6, facile avec ça : http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... %201994-97

Si c'est pour mettre un 1.6 dans une 1.6, je sais pas :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur nb dans une na
Message Publié : Sam 21 Mars 2009, 22:46 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Sep 2008, 09:42
Message(s) : 41
Localisation : 06400 Cannes
yacco71 a écrit :
yacco71 en face a écrit :
Si c'est pour mettre un 1.8 dans une 1.6, facile avec ça : http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... %201994-97

Si c'est pour mettre un 1.6 dans une 1.6, je sais pas :oops:



:hello: merci cà je connaissais mais comment répondre à ce dilemnne cornélien concernant une eventuelle différence d'approche entre les 1,8 provenant des NA et les 1,8 provenant des NB :?
:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur nb dans une na
Message Publié : Sam 21 Mars 2009, 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Le kit FlyinMiata existe en 2 déclinaisons, soit un 1,8 de mk1 dans une mk1 1,6 soit un 1,8 de mk2 dans une mk1 1,6 :oui:

Pas de dilemne cornélien donc :P Le seul truc qui pourrait guider un eventuel choix est la disponibilité de l'un ou l'autre, son tarif et son kilométrage. Après les 10cv d'écarts ne sont pas nécessairement flagrants, entre la JayzMobile et la mienne, malgré le torsen au rapport long d'un coté, la différence est vraiment minime ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur nb dans une na
Message Publié : Dim 22 Mars 2009, 11:49 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Sep 2008, 09:42
Message(s) : 41
Localisation : 06400 Cannes
Tonioo a écrit :
tu retire le moteur, puis tu repose l'autre à la place :oui: mais je crois qu'il y a d'autres trucs à faire :D

Question importante : as tu le faisceau et l'ecu du moteur de NB ? (chose rare, mais si c'est le cas, c'est plus facile)


:hello: Donc si je comprends bien ce que nous précise yacco, il n'y a pas besoin du faisceau et de l' ECU de la NB pour installer un 1,8l postérieur à 1997 :? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur nb dans une na
Message Publié : Dim 22 Mars 2009, 13:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8638
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
bah il me semble que les ECU sont incompatibles entre eux non ? :geek:
Yacco, tu as juste parlé du montage mécanique :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur nb dans une na
Message Publié : Dim 22 Mars 2009, 15:32 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Sep 2008, 09:42
Message(s) : 41
Localisation : 06400 Cannes
ubu a écrit :
Tonioo a écrit :
tu retire le moteur, puis tu repose l'autre à la place :oui: mais je crois qu'il y a d'autres trucs à faire :D

Question importante : as tu le faisceau et l'ecu du moteur de NB ? (chose rare, mais si c'est le cas, c'est plus facile)


:hello: Donc si je comprends bien ce que nous précise yacco, il n'y a pas besoin du faisceau et de l' ECU de la NB pour installer un 1,8l postérieur à 1997 :? :?


:hello:le mystére s'épaissit :etonne:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur nb dans une na
Message Publié : Dim 22 Mars 2009, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Tu peux garder l'ECU et l'integralité du faisceau du 1.6 :oui: avec un 1.8 de NB jusque 2001 (introduction du VVT)
Jette un oeil la:
http://www.flyinmiata.com/tech/1.8_conversion.php
je cite: "Basically, if it's electrical keep the 1.6 parts and everything else comes from the 1.8"

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur nb dans une na
Message Publié : Dim 22 Mars 2009, 16:07 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Sep 2008, 09:42
Message(s) : 41
Localisation : 06400 Cannes
gamin a écrit :
Tu peux garder l'ECU et l'integralité du faisceau du 1.6 :oui: avec un 1.8 de NB jusque 2001 (introduction du VVT)
Jette un oeil la:
http://www.flyinmiata.com/tech/1.8_conversion.php
je cite: "Basically, if it's electrical keep the 1.6 parts and everything else comes from the 1.8"



:hello: Merci super :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Moteur nb dans une na
Message Publié : Lun 23 Mars 2009, 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Tonioo a écrit :
bah il me semble que les ECU sont incompatibles entre eux non ? :geek:
Yacco, tu as juste parlé du montage mécanique :P


Comme le dit gamin, sur un 1.8 de NB, pas de pb niveau ECU, c'est pour ça que je ne parle que de la méca :lol:
Après avec le VVT c'est plus compiqué...

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL