Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 14:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Nov 2013, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 410
Pour ou contre la BVA c'est toujours un vaste débat
Ceux qui sont contre ne l'ont en general jamais essayé
Ceux qui y sont pour l'ont eux essayé et ont été conqui par sa souplesse.

Pour avoir essayé la MX-5 BVA, je dois avoir qu'elle etait bien agreable à conduire.
Certe on a sur le papier une baisse des performances la faisant se situer entre la 1.8L et la 2.0L
Mais le gain en confort au quotidien est loin d'etre negligeable surtout en region parisienne avec ses bouchons interminables
Elle laisse aussi l'utilisateur jouer un peu. Ce n'est pas la BVA de grand papa à trois vitesse non plus.

Une BVA c'est aussi un changement d'attitude sur la route. On devient moins agressif (sisi). On est plus calme et reposé et on se concentre d'avantage sur la conduite.
Si on veut se faire plaisir en sorti de village (raahhh les envolés rageurs du petit 2.0L) on peut repasser en sequentiel d'un mouvement. Et là à vous le changement de vitesse au volant vous faisant passer pour un pailote :D

L'inconvenient en France c'est que la BVA jouit d'une mauvaise image de marque
Mauvaise image vehiculé par les apprioris: la BVA c'est pour les papy
Mauvaise image vehiculé par une ecotaxe débile qui penalise toutes les voitures à BVA et donc forcement dirige le clien vers une BVM

Perso, si la nouvelle MX-5 etait proposée à sa sortie en BVA, je pense que je craquerais et que je la prendrais avec cette boite.

Message Publié : Dim 24 Nov 2013, 13:11 
Hors-ligne

Message(s) : 990
Modèle : 2001
est-ce qu'on pourrait demander à un admin de splitter le sujet pour ne pas trop polluer ce sujet.
donc en attendant:

il faut savoir qu'actuellement la plupart des Porsche/Ferrari/Lamborghini sont vendues en boites séquentielles. donc l'image de boite de papy...
mais qu'il ne faut pas oublier une chose: le coût d'entretien de ces boites. pour une voiture récente et/ou sous garantie ok.
mais quand ces voitures vieilliront et qu'il faudra changer/réviser la boite, ça coûtera un bras.

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/

Message Publié : Dim 24 Nov 2013, 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 457
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
De toute façon bientôt avec l'électrique, on n'aura plus que deux ou trois vitesses, et même pas d'embrayage :lol:

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix

Message Publié : Dim 24 Nov 2013, 15:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2118
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Alpirine a écrit :
De toute façon bientôt avec l'électrique, on n'aura plus que deux ou trois vitesses, et même pas d'embrayage :lol:

Pas sûre :tantpis: le nouveau range rover (évoque) 9 vitesses qui dit mieux :D

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19

Message Publié : Dim 24 Nov 2013, 16:18 
Hors-ligne

Message(s) : 457
Modèle : 2002
DOMDOM a écrit :
Alpirine a écrit :

Pas sûre :tantpis: le nouveau range rover (évoque) 9 vitesses qui dit mieux :D

Hein ? Je parle des voitures 100 % électriques, ton rover c'est un hybride avec un moteur essence ou diesel. Oh, et les conducteurs de ces bagnoles, ça vole pas très haut dans mon estime.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix

Dernière édition par Alpirine le Dim 24 Nov 2013, 16:28, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 24 Nov 2013, 16:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1345
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
ours02 a écrit :
quand le progrès est synonyme de fiabilité et de sécurité oui, quand il affadit les sensations, bof. :tantpis:

Tout le monde ici est d'accord, je pense, c'est pour ça que j'ai une mx-5 !

Pour la boîte, la nouvelle aura ce qu'il faut, en tout cas si elle a un truc robotisé ça ne nuira pas à l'agrément, j'en suis sûr. J'ai pas essayé les trucs comme la boîte de l'audi TT, mais je n'ai pas entendu dire que ça gâche le plaisir.
Puis un truc plus économique serait sûrement une bonne idée pour ceux qui veulent pas mettre de ronds dans ce "machin du diable" et continuer à branler le levier.

Pour le reste, je garde DSC, TCS, ABS, AFU parce que cet attirail est quand même pas mal pour me sortir cul des ronces si je me fais surprendre. Je ne suis pas pilote, juste conducteur, je ne joue pas au con mais je ne suis pas à l'abri d'une couffe et ça peut me sauver ce jour là. Même si je n'ai jamais mis une voiture dans un talus, même pas une ancienne sans toutes ces béquilles, je garde les airbags et autres accessoires, des fois qu'un jour...

Message Publié : Dim 24 Nov 2013, 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
ours02 a écrit :
MxBoy a écrit :
Ceci dit je ne voit pas pourquoi une BVA affadit les sensations. Ca passe rapidement, on sent bien (ou pas suivant la marque) la vitesses passer et le régime moteur qui ne tombe (pas trop) et tout ca avec un effleurement du bout des doigts ces petites palettes magiques
M

déjà je ne vais pas parler de boite automatique mais bien de boite séquentielle robotisée, et surtout à double embrayage: le fait de pouvoir passer les vitesses en charge, sans à coup, ça linéarise ton accélération et donc moins de sensations.
par contre je suis entièrement d'accord que c'est plus performant et que ça serait ridicule pour un pilote pro de revenir à une boite manu.

tu as déjà conduit une TVR V8? moi oui et je peut te garantir qu'a chaque changement de vitesse, quand tu embraye, tu sens bien le couple passer sur les roues arrières et la voiture qui se déhanche! :love2:
et bien ça serait tout simplement impossible sur une voiture moderne, entre l'antipatinage et la boite séquentielle tu passerais tes rapports comme qui rigole, le coude à la portière. :tantpis:

comme tout ce qui est électronique moderne dans nos voitures, ça te fait croire que tu es un pilote parce que tu fait des temps, alors que c'est la voiture qui est plus aboutie.

Jamais conduit de gros V8, dommage, mais je limite mes propos à boite auto ou séquentielle, et je ne parle pas d'aide à la conduite qui sont bien utiles pour le "tout les jours" mais pour le circuit j'en veux pas !! Juste une bonne boite séquentielle :love2:
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 24 Nov 2013, 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 217
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ours02 a écrit :
tu as déjà conduit une TVR V8? moi oui et je peut te garantir qu'a chaque changement de vitesse, quand tu embraye, tu sens bien le couple passer sur les roues arrières et la voiture qui se déhanche! :love2:
et bien ça serait tout simplement impossible sur une voiture moderne, entre l'antipatinage et la boite séquentielle tu passerais tes rapports comme qui rigole, le coude à la portière. :tantpis:

comme tout ce qui est électronique moderne dans nos voitures, ça te fait croire que tu es un pilote parce que tu fait des temps, alors que c'est la voiture qui est plus aboutie.

Une TVR (Griffith en V8 ou Tuscan en Speed Six), c'est mon rêve de "quand j'aurai des sous". Je n'en ai jamais conduit, j'en ai juste "touché des yeux" quelques unes (ancien habitant du Mans, j'ai pu en voir pas mal avec les 24h). Le son, les formes, la philosophie des bestioles m'attire vraiment....bien sur, il faut aimer mettre les mains dans le cambouis...mais je sais pas, ça dégage quelque chose...

Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
XBXG a écrit :
Pour ou contre la BVA c'est toujours un vaste débat
Ceux qui sont contre ne l'ont en general jamais essayé
Ceux qui y sont pour l'ont eux essayé et ont été conqui par sa souplesse.

Pour avoir essayé la MX-5 BVA, je dois avoir qu'elle etait bien agreable à conduire.
Certe on a sur le papier une baisse des performances la faisant se situer entre la 1.8L et la 2.0L
Mais le gain en confort au quotidien est loin d'etre negligeable surtout en region parisienne avec ses bouchons interminables
Elle laisse aussi l'utilisateur jouer un peu. Ce n'est pas la BVA de grand papa à trois vitesse non plus.

Une BVA c'est aussi un changement d'attitude sur la route. On devient moins agressif (sisi). On est plus calme et reposé et on se concentre d'avantage sur la conduite.
Si on veut se faire plaisir en sorti de village (raahhh les envolés rageurs du petit 2.0L) on peut repasser en sequentiel d'un mouvement. Et là à vous le changement de vitesse au volant vous faisant passer pour un pailote :D

L'inconvenient en France c'est que la BVA jouit d'une mauvaise image de marque
Mauvaise image vehiculé par les apprioris: la BVA c'est pour les papy
Mauvaise image vehiculé par une ecotaxe débile qui penalise toutes les voitures à BVA et donc forcement dirige le clien vers une BVM

Perso, si la nouvelle MX-5 etait proposée à sa sortie en BVA, je pense que je craquerais et que je la prendrais avec cette boite.

XBXG
Désolé je n'avais pas vu ta réponse mais j'adhère totalement. Sauf pour la conduite d'une Mx en BVA jamais essayé non plus mais ca ne devrait pas tarder ...

Aulive
Un gros V8 ou un puissant 6 en ligne (turbo ou non) :jaime:
J'ai vu un article sur les TWR, un gars s'en ai offert une pour rouler le WE, c'est que c'est beau :!:
M
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 21:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 769
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Peut-être que si la ND est en boîte auto, Mazda en fera une série spéciale pour les vieux ronchons comme moi :langue: !! Bon, ouvrons les paris : je vois la ND avec une boîte manuelle, sans même l'option boîte séquentielle...

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère

Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 22:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Modèle : 2004
foutre une boite auto sur un petit roadster comme la mx5 ça serait dommage.
j'aime trop joué avec le levier de vitesse.
j'ai essayé une fois une boite auto, sur une mercedes CLK de 2000, j'ai vraiment trouvé ça chiant, tu n'as plus rien a faire.
pour une pistarde, le séquentiel ok, mais pour s'amuser sur route ouverte je trouve que ça n'a pas d’intérêt.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 23:41 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Modèle : 2003
cherub a écrit :
j'aime trop joué avec le levier de vitesse

Faut dire que les MX ont des boîtes manuelles plus que sympa : rapides, ultra-précises, débattement court, fermes mais pas trop...
J'ai récupéré une 307 HDi, le tonneau de bière qui lui sert de BVM fait regretter les boîtes auto 3 vitesses de l'ère pré-gasoil :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 23:50 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Misho a écrit :
cherub a écrit :
j'aime trop joué avec le levier de vitesse

Faut dire que les MX ont des boîtes manuelles plus que sympa : rapides, ultra-précises, débattement court, fermes mais pas trop...
J'ai récupéré une 307 HDi, le tonneau de bière qui lui sert de BVM fait regretter les boîtes auto 3 vitesses de l'ère pré-gasoil :aie:

Tellement vrai :aie: je troquerais l'aveo contre une HSD direct, alors qu'aujourdhui le trajet taff en Mx me donnait presque des envies de nbfl italienne au gaz :D

Espérons que mazda ne propose pas uniquement une BVA poussive avec un skyactive de 100ch/100gr de CO2, mais laisse au moins une BVM sur le gros moulin :jap:

Image

Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 23:58 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Modèle : 2003
PS HS - j'ai été plusieurs fois passager de Diesel à BV automatique ou séquentielle, et le résultat est bluffant : presque aucun à-coup entre les rapports, une gestion parfaite de la montée de couple, les accélérations sont :etonne: de confort, on est calé au fond du siège pendant que la chaudière grogne pendue à 2000tr/min !
Rien à voir avec la haute maîtrise du point de patinage, du turbo lag et de la remise de gaz nécessaire à la conduite coulée d'un mazout BVM... Ceci dit, après quelques heures de galère le jeu est tellement difficile qu'il en est presque amusant :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 2 Déc 2013, 22:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Un petit info en provenance du Japon :

http://www.autoblog.com/2013/11/27/next ... literally/

Citer:
Looking at recent spy shots of the fourth-generation Mazda Miata, it's obvious this sporty little roadster will grow in size compared to the current model, but it's also going on a diet. At the Tokyo Motor Show, Auto Motor und Sport sat down with Mazda executive Kiyoshi Fujiwara, who gave a little more insight into the Miata's redesign.

Fujiwara said that they're aiming for a curb weight of a tonne (metric ton), which is 1,000 kilograms or right around 2,200 pounds, for the next-generation Miata. This would make the roadster at least 300 pounds lighter than the current NC Miata, but still about 200 pounds heavier than the original NA.

There is no indication as to how Mazda will go about removing that much weight from the bigger car, but with as popular as the power retractable hard top (PHRT) model is on the current car, the new Miata may ditch this feature to lose its weight. Improving the power-to-weight ratio appears to be a key goal of the Mazda team, so we also wouldn't be surprised to see a more powerful engine underneath the longer hood.

bon tout cela reste hypothétique, au conditionnel, etc...

Derniers spyshots sur le Nurbur :
http://www.topspeed.com/cars/mazda-mx5- ... e1185.html
Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Publier un nouveau sujet   [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 85  Suivant Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]