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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 23:34 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Ben justement sur le port de la pression d'huile qui est sur le bloc, celui sur lequel il faut mettre un T


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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 23:36 
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Point important, le moteur étant un vvt il est équipé avec une pompe a huile upgradee par rapport a un bp normal.


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Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 23:57 
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Ce n'est pas plutot 0,034" soit env. 0,85mm?

va pas faire exploser les joints du CHRA!!!

Sinon sur le principe rien de choquant à te prendre là pour l'alimentation. L'ajutage dans la culasse est le seul point d'alim en huile pour le haut moteur?


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Message Publié : Mar 10 Déc 2013, 00:10 
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Tu as raison c'est un restricteur de 0,8mm sur le turbo


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Message Publié : Mar 10 Déc 2013, 09:14 
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Joel tu ne disais pas justement vouloir utiliser des solutions et du matos approuvés par d'autres depuis des années ?

FM et BEgi recommandent de prendre l'huile à cet endroit ; la grande majorité des prépa DIY que j'ai vu sur le net utilisent cet emplacement, et moi meme depuis maintenant quelques années.
J'utilise un turbo sur palier donc nettement plus "gourmand" en lubrification que ton Ball bearing, et je n'ai aucun soucis de lubrification :jap:

Bref à ta place je partirai sur une solution qui a fait ses preuves depuis longtemps :oui:

Sur les MPS, les 323 turbos etc c'est comment ?

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Mar 10 Déc 2013, 13:47 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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A la limite, demande à FM. Vu leur expérience, ils se sont surement posé la question.

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Message Publié : Mar 10 Déc 2013, 17:17 
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Des mesures de pression d'huile ont été effectuée au niveau de ce port dans la culasse, méthode de mesure : un convertisseur 1/8 bpst -> AN 4, une durite AN 4 de 20" de long et un jauge de pression d'huile au bout :
30 psi @ 1kRPM, 40@2k, 44@3k, 44@4k

Bref, c'est idéalement ce qu'il faut pour un turbo sur roulements car Garrett recommande une pression de 40-45 psi at maximum engine speed, donc c'est good.

Une vidéo a également été postée, sur l'huile sortant d'un turbo TD04 qui était raccordé a ce port et ça donne ça :

https://www.youtube.com/watch?v=5AGtbxaelZE&feature=youtu.be

Donc ça pisse bien par gravité également, le seul point a vérifier c'est lors du premier démarrage, le faire avec la durite débranchée (et moteur sans bougies) pour bien monter la pression dans le circuit et nettoyer la durite d'huile pour que ça pisse un peu dans un récipient, ce port n'a jamais été utilisé sur mon moteur, c'est pas impossible qu'un peu de connerie s'y soit déposé avec le temps.


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Message Publié : Mar 10 Déc 2013, 17:29 
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Ainsi il devriendrai alors inutile d'utiliser un restricteur sur le CHRA?

Si j'ai bien compris? :geek:

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Message Publié : Mar 10 Déc 2013, 17:59 
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Je n'ai pas les mesures à 7K RPM, par mesure de sécurité je continuerai de mettre un restricteur je pense.


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Message Publié : Mar 10 Déc 2013, 23:50 
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Aujourd'hui réception de quelques babioles que j'attendais

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La sonde de température d'eau Delphi, les connecteurs associés, le connecteur pour le vice (que je ne vais finalement pas utiliser...) et le raccord a 45°

Je me suis donc attelé a remonter les derniers connecteurs sur le turbo que j'ai pivoté et la problème au niveau de l'arrivée d'huile

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Le coude tombe pile sur le bras de l'actuateur... Du coup je dois virer le coude et me raccorder directement sur la durite

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Puis j'ai installé la nouvelle sonde, c'est bolt-on il ne me reste qu'a câbler le connecteur, mais j'aimerai protéger le câblage

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Puis il me restait a raccourcir la durite de retour d'huile

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Je commence a bien me demerder je l'ai raccourcie en moins de 5 min...

Et une fois installée

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Enfin j'ai dévisse le port au niveau de la culasse, c'est propre rien a signaler

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Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 09:51 
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Aujourd'hui j'ai reçu un gros colis, mais pour une pièce qui pour une fois ne va pas aller sur le moteur.

Il s'agit d'une lame avant type oem, une refabrication de ILM/mx5parts

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A quoi cela va t'il me servir ?

Principalement a abaisser le pare-choc avant pour fixer un splitter en dessous :red:

http://trackdogracing.com/tdr90m125.aspx


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Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 12:59 
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Je me demandais justement ce que tu allais en faire.
Je pensais surtout à une modification pour le refroidissement des freins, mais pas à un splitter :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 22:09 
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Dans la lame il y a les conduits pour refroidir les freins. C'est bien comme config :jap:
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 22:21 
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Sinon j'ai également reçu ma nouvelle sonde egt, sur conseil de l2rconcept celui-ci m'avait mis en garde sur des sondes trop fines qui pourrait casser et aller dans la turbine... Donc commande de deux nouvelles sondes (une pour moi et une pour marc)
Comparatif ancienne / nouvelle sonde

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j'installe le raccord sur le collecteur

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Et je fixe le tout

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Puis je suis passé au nettoyage du flattop je passe d'abord une couche de dégraissant métaux que je brosse avec un goupillon, nettoyage a l'eau puis sechage et je refrotte un coup avec de l'essence F

Et j'obtiens ça

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C'esr pas niquel mais mieux qu'avant pour rappel

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Demain je ferai le porting au niveau du papillon, et je pense passer un coup de brosse pneumatique sur tout le collecteur pour que ce soit plus propre.


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Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 09:26 
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tu vas avoir une valeur très lissée et pas super réactive avec ta nouvelle sonde!


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