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Message Publié : Ven 13 Déc 2013, 20:32 
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Inscription : Jeu 28 Nov 2013, 13:54
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Bonjour, J'ai une petite question , savez-vous quels sont les pneus d'origine de la MX5 NC 2.0 juste avant la NCFL ?
Est-ce des Runflat ou non ?
J'ai acheté l'Auto équipée en Runflat, mais ces pneus font trop de bruits. :ttt:
Je voudrai les changer, mais si la MX est d'origine en Runflat les garages n'accepterons pas de me changer les pneus ....
A vos remarques, partez :)

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit


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Message Publié : Ven 13 Déc 2013, 20:45 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je ne crois pas que la NC ait eu des runflat d'origine en France (ou alors en option?)

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Ven 13 Déc 2013, 20:53 
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Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 19:33
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Pas de runflat d origine sur la NC. D Ailleurs les runflat ne sont autorisés que sur des véhicules équipés d un système de contrôle de pression.
J ai des runflat sur ma BMW série 1, c est de la m..de, usure rapide, prix élevé, donc sans intérêt.
Par contre il n y a pas d obligation à remettre ça dessus contrairement à ce qu on peu lire ça et là. En pneu hivers j utilise des pneus normaux, c est nettement plus confortable.

Membre N° 263
NC ST 2.0 série spéciale Niseko Bilstein Pro-kit B12 (vendue)
NBFL Phœnix (en restauration)


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Message Publié : Ven 13 Déc 2013, 20:57 
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Pas de runflat. Au depart monte d'origine en Michelin Preceda ensuite Bridgestone RE 050A bien mieux !

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


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Message Publié : Ven 13 Déc 2013, 21:00 
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Inscription : Jeu 28 Nov 2013, 13:54
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Modèle : 2009
Merci je pense prendre les VREDEESTEIN ULTRAC CENTO, quelqu'un les a - il essayé ?

L’Ultrac Cento est un pneu appartenant au segment supérieur. Par conséquent, Vredestein fait des aspects sécurité et respect de l'environnement son credo. L’Ultrac Cento est un pneu léger, stylé et silencieux, qui vous garantit un confort de conduite et d’excellentes prestations tant sur surfaces sèches que sur surfaces mouillées. Le nom « Cento » renvoie au centième anniversaire de la marque Vredestein. Le profil et le flanc du pneu ont à nouveau été élaborés par le bureau italien Giugiaro Design, ce qui lui donne encore davantage d’allure.

http://www.vredestein.fr/pneus-tourisme ... ento/info/

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Message Publié : Ven 13 Déc 2013, 21:25 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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patsch680 a écrit :
Pas de runflat d origine sur la NC. D Ailleurs les runflat ne sont autorisés que sur des véhicules équipés d un système de contrôle de pression.
J ai des runflat sur ma BMW série 1, c est de la m..de, usure rapide, prix élevé, donc sans intérêt.
Par contre il n y a pas d obligation à remettre ça dessus contrairement à ce qu on peu lire ça et là. En pneu hivers j utilise des pneus normaux, c est nettement plus confortable.


Si, au moins aux US (et peut être dans d'autres pays) il y a eu des NC en runflat, et je crois que le système de contrôle de pression utilise en fait les capteurs ABS / ESP (par différence de vitesse de rotation, moins cher et plus simple qu'un "vrai" capteur) ; de mémoire il y a même une section sur le TPMS dans le manuel FR.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Ven 13 Déc 2013, 21:57 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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les NC en Europe n'ont pas de RFT

Mettre des RFT sur un véhicule non homologué en RFT est interdit

Pour pouvoir rouler en RFT, il faut, à minima, des capteurs de pressions (ou assimilés) au 4 roues et des jantes spécifiques.

Bon choix les vred :jap:


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Message Publié : Ven 13 Déc 2013, 23:42 
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Inscription : Dim 22 Sep 2013, 18:57
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PG, pas besoin de jantes spécifiques pour les RF. ce sont les mêmes jantes. J'ai eu une BMW E92 (325d) de 2008 et elle était en RF, de vraies M... que j'ai remplacé par des pneus non RF sans changer de jantes. Les capteurs de pression, du moins chez BMW (et toujours d'actualité sur ma BMW X3) sont un système qui utilise les ressources de l'ABS. il mesure en permanence la différence de rotation entre les roues. Ce ne sont en aucun cas des capteurs de pression mais c'est suffisamment précis pour détecter une crevaison ou une perte de pression avant qu'elle ne devienne dangereuse.
Je ne crois pas que la NC ait été équipée de RF, en tout cas pas la mienne.

MX-5 1.8 NCRC FL 2009 Élégance Cuir


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Message Publié : Ven 13 Déc 2013, 23:55 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Si si les jantes BMW rft sont spécifiques avec une gorge anti déjantage.

Tu peux mettre, comme tu l as fait , des pneus Std dessus mais pas l inverse ( des pneus rft sur des jantes non rft) , enfin si tu peux techniquement, mais tu perds le bénéfice de la fonction antidejantage.

Pour le capteur de pression, oui je sais que certains constructeurs utilisent les capteurs ABS et interprètent une crevaison par une différence de vitesse de rotation , c est ce que j appelle des capteurs "assimilés"

Perso, je suis un des rares partisan des rft, mais, malheureusement , leurs prix élevés va les faire disparaître du marché ;-(

La plupart des gens qui ont éclatés un pneu à haute vitesse sont pro rft après, car, dans la majorité des cas de figure , un pneu rft aurait grandement minimisé les conséquences de l éclatement, voire empêché l éclatement ;-))


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Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 19:39 
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Prends les RE050, ce sont les meilleurs pneus (un bon compromis quoi) pour la 2L.

Mimixien en alternance...


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Message Publié : Sam 14 Déc 2013, 19:44 
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RE050A

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Au revoir mon petit


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Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 01:04 
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Jusqu'à mi usure, après ce sont des bouts de bois qui n'accrochent plus rien sur le mouillé :/

Et les RFT c'est franchement inconfortable, ça coute cher, ça ne tient pas très bien la route, c'est lourd...

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 12:59 
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OpyKanoba a écrit :
Jusqu'à mi usure, après ce sont des bouts de bois qui n'accrochent plus rien sur le mouillé :/


Je confirme. Très bon au départ puis assez mauvais sur mouillé et froid.

patsch680 a écrit :
J ai des runflat sur ma BMW série 1, c est de la m..de, usure rapide, prix élevé, donc sans intérêt.


Sans compter le confort et le toucher de route...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 20:21 
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Inscription : Jeu 28 Nov 2013, 13:54
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Merci à tous pour vos réponses. :jaime:
Je prendrai les VRED car ils sont silencieux ... et performants sur mouillé (Moins que les RE050A effectivements mais ils sont trop bruyants pour moi) .

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Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 19:34 
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Inscription : Ven 5 Fév 2016, 14:13
Message(s) : 193
Localisation : Luxembourg
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonsoir tout le monde

Quelqu'un a déjà essayer les Hankook S1 Ventus Evo2 ( n'existe qu'en RF )

Merci d'avance

il n'y a pas de mal a se faire plaisir
Membre N ° 679

67 / 68 Repas début d'année 2016 en ALSACE
Lux' meeting n°1
Lux' meeting n°2
Journée découverte & gastronomie dans les Vosges le 8/5
Summer Meeting
Car Roots 2016
Car Roots 2017


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