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Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 18:59 
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j'ai aussi pensé à la possibilité d'un 1400 turbo effectivement , car la, le longue course n'est plus vraiment un inconvénient d'autant qu'on la raccourcirait à priori , et sous réserve de bien gérer le refroidissement les 300cv et plus semblent tout à fait atteignables à un prix raisonnable , le seul inconvenient de la mx à ce niveau et le manque de volume sous le capot qui n'autorise pas un très bon débourage .j'ai couru dans les années 90 avec une r5 gt turbo maxi groupe A et c'etait ce qui posait le plus de problèmes pour obtenir beaucoup de cv via des pressions de turbo méchantes.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 19:00 
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Si quelqu'un trouve des infos sur des kit 1.7l et combien on peut en tirer en atmo, je suis preneur! Parce que j'ai pas trouvé grand chose... Je sais qu'un kit existe, je l'avait trouvé a l'epoque de ma nb poussive, mais je ne trouve plus rien en detail, juste des topic "i did it and it's rocking my pants off..."

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Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 19:15 
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paupiet a écrit :
le seul inconvenient de la mx à ce niveau et le manque de volume sous le capot qui n'autorise pas un très bon débourrage

Avec un capot type "waterfall" c'est fesable je pense ;)

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@ Kuro,

Dis moi le Kit 1.7 il joue sur l'alésage ou la course, ou les deux?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 19:18 
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le duratec c'est bien ford mais completement hors sujet car arrivé en 2005 sur les NC donc pas du tout la meme base moteur que les NA.

sinon 200ch et plus sur le 1.8 d'une NA meme sans grimper dans les tours c'est quand meme assez facile avec un jeux de bielles-pistons, des AAC, 4pap et un bon echappement. c'est sûr cela a un prix (quoi que pour les AAC y a peut-etre moyen de les retaillés suivant la levée voulue?)

pour le 1.7 c'est juste l'alésage


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Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 20:13 
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il existe aussi une modif pour passer un 1.6l en 1750cc avec des pistons de corrolla AE92 et des bielles de B16a.
je n'en sais pas beaucoup plus parce que la doc est en japonais.
j'avais trouvé dans un livre, "la bible du tuning sur mx5".
je me dis que si les japs se sont fait chier a trouver a ça c'est qu'il y a un intéret.
je peux poster les pages si ça intéresse quelqu'un.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 20:29 
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Moi ça me dit bien :D

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Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 20:43 
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Idem! :beer: :faim:

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Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 21:01 
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Regis_92N a écrit :
paupiet a écrit :
le seul inconvenient de la mx à ce niveau et le manque de volume sous le capot qui n'autorise pas un très bon débourrage

Avec un capot type "waterfall" c'est fesable je pense ;)

effectivement- c'est l'idée, en groupe A nous étions obligés de truander allègrement(la carrosserie devait être d'origine à l EXTÉRIEUR) , notamment en virant les doublures internes de capot pour que celui ci se déforme à haute vitesse et laisse s'échaper le flux d'air chaud mais même comme cela c'était limite voire pas assez même.Nous avions aussi des plots de fixation de capot très très mal réglés (sic...)

pour revenir au 1800 nb atmo je pense que décata avec un echapement digne de ce nom c'est une douzaine de cv , voire 15 avec un vrai collecteur, des arbres serieux une gestion injection allumage moderne une bonne trentaine de canassons admisions 4 pap encore une dizaine on frise les 200 , après ça parait chaud.
sur le 2 litres CN de notre proto merlin (toutes pièces d'origine mais tout peaufiné, injection carto sodemo et echappement serieux nous obtenions pour le meilleur 263 cv pour un honda civic type r japan (pistons forgés alors que les exports ne les ont pas étrangement) donné d'origine pour 220 en 2 litres.

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Dernière édition par paupiet le Dim 15 Déc 2013, 21:11, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 21:10 
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Enorme! j'aime l'idée même si c'est très kamikaze :aie:

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Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 21:28 
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Regis_92N a écrit :
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Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 21:31 
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Ah bah voila c'est super bien expliqué avec beaucoup d'images ! :aie:
Pierre il y a quelques années en 2008 avait monté un moteur avec un kit 1700
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 21:31 
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parait que le collecteur d'origine des mx5 est pas dégueu par rapport a d'autre caisse.

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Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 21:35 
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Au top :jaime: , bon il ne me reste plus qu'à apprendre le Japonais :aie:

Konbanwa!

Oui le collecteur est plutôt bien fait, bon ça reste un 4/1 (c'est le cata le problem :lol: )

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Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 21:41 
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si tu sais traduire le tout, n'hésite pas a partager sur le forum.

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Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 21:44 
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Regis_92N a écrit :
c'est le cata le problem :lol:


Je confirme! :ricane:

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