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 Sujet du message : Re: Culasse ... 1800cc
Message Publié : Jeu 19 Déc 2013, 21:32 
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actuellement sur mon 1800cc le vvt n'est pas brancher électriquement, donc sur ce point je sais que ca marche, MAIS ce module est alimenté hydrauliquement, que se passe t il si il n'est pas alimenté :?
J'ai pas trop envie de tester sur le bloc qui marche bien.
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Culasse ... 1800cc
Message Publié : Jeu 19 Déc 2013, 21:49 
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le moule c'est complementaire des coupes mais ces dernieres sont necessaires pour travailler les culasses et ne pas aller trop loin.

pour le VVT le ressort pour le doigt de verouillage n'est là avant tout que pour les phases de démarrage!... il est possible de ne pas utiliser le vvt mais il vaut mieux l’alimenter hydrauliquement:aie:


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 Sujet du message : Re: Culasse ... 1800cc
Message Publié : Jeu 19 Déc 2013, 21:50 
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l'EV coupe et régule la pression d'huile donc si tu n'alimentes pas en huile c'est comme si l'Ev était fermée.


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 Sujet du message : Re: Culasse ... 1800cc
Message Publié : Jeu 19 Déc 2013, 21:55 
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J'ai trouvé une réponse sur Miata Turbo :sic: :
"No. The #1 cap is oiled via the VVT system. You cannot easily convert it back. It's been done, but you have to machine a custom adapter to take the place of the VVT actuator, drill holes in the head to feed the #1 intake cam journal, and fabricate a block-off plate for the VVT valve cover (you cannot use a '99 valve cover unless you do a significant amount of custom machine work to the underside).

The short answer is that if you don't have both heads in front of you, and a machine shop at your disposal, then you can't do it. "

Guillaume tu sembles dire que ca peut marcher
PaST c'est quoi l'EV?
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Culasse ... 1800cc
Message Publié : Jeu 19 Déc 2013, 21:58 
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électro vanne.


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 Sujet du message : Re: Culasse ... 1800cc
Message Publié : Jeu 19 Déc 2013, 22:03 
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nop!

sans l'EV l'huile circule pour maintenir la position au repos, tu peux debrancher l'EV mais elle doit etre maintenue alimentée en huile:

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 Sujet du message : Re: Culasse ... 1800cc
Message Publié : Jeu 19 Déc 2013, 22:06 
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elle est donc normalement ouverte hors tension et en position zéro?


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 Sujet du message : Re: Culasse ... 1800cc
Message Publié : Jeu 19 Déc 2013, 22:10 
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Guillaume tu comprend le Japonais ou tu es spécialiste en hydraulique ? :o
En tout cas Savington de chez Trackspeed à l'air de dire que le VVT alimente aussi quelque chose autour du "cap" (cylindre ?) n°1
Il y a une modif à faire
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Culasse ... 1800cc
Message Publié : Jeu 19 Déc 2013, 22:17 
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oui, le doigt de verouillage maintient la position 0 jusqu' a l'arrivée de l'huile et c'est elle qui plaque ensuite le VVT en position 0.

ensuite lorsque le VVT est actionné l'huile arrive dans l'autre chambre et un petit canal ammene de l'huile sous le doigt de verouillage pour le soulever.

tu pourrais virer l'alim d'huile uniquement en immobilisant une fois pour toute le doigt de verouillage (mettre une calle usinée à la bonne côte).... mais faut démonter le VVT et ensuite refaire l'étanchéité (et de mémoire les constructeurs ne détaillent pas les pièces du VVT :evil: )

il allimente peut-etre aussi le palier de l'AAC.

j'ai fait de l'analyse concurrence moteur (donc démonté/analysé) et de la mise au point des systemes d'entrainement de distribution (par contre je ne parle pas japonais :D )


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 Sujet du message : Re: Culasse ... 1800cc
Message Publié : Jeu 19 Déc 2013, 22:18 
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je regarderais sur ma culasse les conduits d'huiles car je comprends rien au schéma.


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 Sujet du message : Re: Culasse ... 1800cc
Message Publié : Jeu 19 Déc 2013, 22:24 
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video peut-etre? :D



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 Sujet du message : Re: Culasse ... 1800cc
Message Publié : Jeu 19 Déc 2013, 22:28 
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Surtout que les joints toriques déchirent au démontage !!! on doit facilement les trouver chez les fournisseurs industriels sinon il y a lidering qui réalise sur plan.

Je vérifierais ce week si le VVT alimente les pliers.

De souvenir le 1er palier alimente l'AAC qui lui alimente la poulie.


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 Sujet du message : Re: Culasse ... 1800cc
Message Publié : Jeu 19 Déc 2013, 22:33 
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Merci Guillaume
Je penses que je vais pas y toucher tout de suite, mais tes info s sont précieuses!
:jap:
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Culasse ... 1800cc
Message Publié : Jeu 19 Déc 2013, 22:48 
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MxBoy, je comprends pas pourquoi tu veux virer le vvt, il n'y a que du bon à prendre et aucun inconvénient
Savington dit effectivement que l'actuateur du vvt alimente en huile le premier palier de l'arbre d'admission, et qu'il faut usiner une pièce pour remplacer l'actuateur et faire circuler l'huile.
edit : Et aussi percer un canal dans la culasse :-/
Monte un vvttuner, ou choppes une MS3, tu renseigne une map pour le vvt et c'est plié. Il y a un couple intéressant à gagner à bas régime, c'est assez bluffant [en atmo en tous cas], ça en change clairement le caractère moteur qui devient beaucoup plus linéaire

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: Culasse ... 1800cc
Message Publié : Jeu 19 Déc 2013, 23:18 
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Je veux le virer car je ne sais pas brancher la VVT box ... que j'ai depuis un an, en fait je n'ai pas trouvé un schéma "lisible", et le lien que j'ai trouvé ne semble parler que d'un swap d'un moteur vvt dans une NA ce qui est ma config actuelle
Par contre et je suis persuadé que le VVT marche bien.
La solution de Savington est plutôt lourde...
M

MIATA 1.8 R


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