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Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 22:03 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Merci Joël, tu as vu mon MP?
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 8 Déc 2013, 22:46 
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regarde ta boite :red:


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Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 10:32 
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Merci beaucoup pour ce topic joel!


Je n'ai fait qu'étudier les moteurs (BTS MCI) et je n'ai jamais travaillé dans ce domaine, passer à ce type de gestion ce serais pas mal pour se replonger dedans!


Lorsque tu dis qu'il faut d'abord faire une carto sur l'essence, ça veut dire que tu modifie les temps d'injection pour chaque point de fonctionnement (régime charge) mais techniquement ça se passe comment?


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Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 11:42 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Cela correspond a peu près a cela sauf qu'on entre pas directement la durée d'injection mais la volumetric efficiency qui va derrière être convertie en durée d'injection.

Pour calculer la volumétrie efficiency soit on le fait manuellement ce qui est très long, soit tu paramètre une carte cible de ratio air/fuel et après tu vas rouler avec veanalyser live branché qui va calculer lui même la carto qui correspond a ta cible d'afr.


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Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 12:49 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Joel une petite question :
Je constate que la richesse au ralenti est de 10/11alors que plus haut c'est 15 environ. Quand on fait tourner VE analyser il y a une option pour ne pas "qu'il n'aille pas changer la table en dessous d'une certaine valeur.
Mais quand le moteur est chaud je peux autoriser VE Analyser à modifier ces valeur et ainsi corriger la richesse au ralenti?
Les 2 voitures sont dans le même cas( surtout la 1800 avec les gros injecteurs)
Merci d'avance
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 13:14 
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MxBoy a écrit :
Joel une petite question :
Je constate que la richesse au ralenti est de 10/11alors que plus haut c'est 15 environ. Quand on fait tourner VE analyser il y a une option pour ne pas "qu'il n'aille pas changer la table en dessous d'une certaine valeur.
Mais quand le moteur est chaud je peux autoriser VE Analyser à modifier ces valeur et ainsi corriger la richesse au ralenti?
Les 2 voitures sont dans le même cas( surtout la 1800 avec les gros injecteurs)
Merci d'avance
M


Oui tu peux utiliser vea pour qu'il corrige au ralenti une fois la voiture chaude en modifiant ce paramètre


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Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 14:27 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Merci beaucoup Joël
Bon Après midi
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 12:26 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
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J'ai la possibilité de fabriquer une MegaSquirt 1 pour NA 1.6 115cv, vraiment pas chère, fonctionnalitées de base, mais qui sera intégrée dans un boitier d'ECU d'origine, avec connecteur ECU d'origine, discrétion++ avec juste un trou pour faire passer la durite de dépression, et un port serie.

200 euros + fdp


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Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 12:33 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
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Ca peut m'interresser !
La difference tu m'avais dis c'est l'algorythm de ralenti moins bien, des tables plus petites, mais a reste quand meme mille fois mieux que l'origine non ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 12:41 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
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Oui mais avec le firmware MSExtra qui sera fourni on est quand meme pas mal, sachant que c'est ce firmware qui se retrouve dans les MSPNP v1 et que je fournirai la MS chargée avec la carto de la MSPNP ce sera une MSPNP like, mais dans un boitier d'ECU d'origine.

Tu peux voir les différences entre les modèles ici :

https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/pub?key=0AkM-g4wA_626dHkyX2VDTnp5d0xsTHpFbFp1VEVfeWc&gid=1 il faut comparer Megasquirt PNP et DIYPNP


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Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 12:58 
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Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Dacc :)
Et avec je pourrais virer le debimetre et passer a d'autre injecteurs si l'envi m'en prend (juste pour etre sur :) )

Si oui, je pense que t'as un client ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 13:04 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui tu peux supprimer le débimetre (mais faudra une sonde a 20$ que tu trouves chez diyautotune) et passer a des injecteurs plus gros, passer à l'E85 et meme passer en sural sans aucun probleme


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Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 16:34 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Super ce plan!
Comment c'était le titre de ce James Bond? "Jamais plus jamais" ?
avec S. Connery ;)
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MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Mar 31 Déc 2013, 18:14, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 31 Déc 2013, 17:02 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:ptdr:
Bien joué MxBoy !

Faudra la signer celle là Joël=> "The Last One... I promess"

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 10:40 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hé bien moi ca m'intéresse carrément Joel :oui:

Si Ben006 se désiste ou ne souhaite pas la prendre alors je dis oui...mais pour etre sure, c est 200 + FDP tout compris??

plus les 20 et quelques euros a rajouter pour la suppression du débitmètre!!

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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