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Message Publié : Jeu 2 Jan 2014, 20:55 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Bon j'ai eut le retour de moti de Blackbird Fabwork pour ses supports qui se fixent sur le pare-choc, y en a pour 600$ :aie: :aie: :aie: :aie: :aie:

Du coup, heureusement j'avais anticipé le truc et j'avais acheté des supports FM pour NA qui étaient apparus sur miataturbo.net, et ça m'a couté 120$ livré

http://www.miataturbo.net/miata-parts-sale-trade-5/na-flyin-miata-cot-wing-mounts-76755/

Et aujourd'hui j'ai fini deux trois bricoles qui me restaient a faire, les potes venant m'aider a remettre le moteur dans la caisse ce WE j'avais quelques trucs a faire, cabler le sonde de LDR custom que j'ai installé :

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Puis j'ai installé la butée d'embrayage neuve qui était livrée avec l'embrayage supermiata (l'ancienne n'avait que 5000 km, mais quitte a changer, autant remettre que du neuf et j'avais la piece)

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Et il me reste juste a installer la boite sur le moteur, mais on le fera tous ensemble Samedi, pas envie de me péter le dos

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Message Publié : Jeu 2 Jan 2014, 21:38 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Je pense que les montants de chez Blackbird Fabwork sont un peu extrêmes et du coup il en vend moins que FM.
Sinon il doit te tarder de tourner la clef avec tout ce beau boulot!
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 2 Jan 2014, 21:53 
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D'ailleurs si yu veux marc je peux soit en prendre les mesures soit te les envoyer pour que tu en fasses tes versions si tu veux :red:


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Message Publié : Jeu 2 Jan 2014, 22:07 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Je veux bien je ne suis pas sur de faire exactement pareil (les 2 pliures...) mais ca peut m'aider effectivement.
Sinon Moti à fait un nouveau dessin de dérive :
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que :jaime: beaucoup
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 2 Jan 2014, 22:14 
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Et pourquoi les End plate ne ferait elle pas pilônes?

:love:
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«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 16:11 
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Regis_92N a écrit :
Et pourquoi les End plate ne ferait elle pas pilônes?

:love:
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Raahh, faut pas mettre des images comme ça :bave: :bave: !

Le nouveau design d'aileron est monté sur une Mx5 qui a été entièrement carrénée MxBoy ou rien à voir :? ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 16:17 
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Oui la voiture de moti est carénée

Et il a fait des endplates qui descendent bien bas :

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Au contraire des supports, les endplates sont largement faisables en DIY, Une fois reçu je m'essayerai a en fabriquer d'autres, y a des plans sur miataturbo


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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 16:18 
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dans l'exemple que tu montre de ryan c'est du DIY en alu :ricane:


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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 16:23 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Ouais mais c'est un proto fait avec Blackbird je crois, en tout cas Ryan me conseillait de m'orienter vers moti qui pouvait aussi faire des endplates avec les supports.

Mais je pense que c'est 100% faisable soit même, en inox, en alu, voire meme en fibre de carbone ça ne doit pas etre bien compliqué


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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 16:34 
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Pas compliqué à faire, oui, mais il faut le dimensionner correctement car ça doit prendre un bon paquet de contrainte quand même !
Ca apporte combien de kg d'appui à 140 km/h un aileron comme ça ?

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 16:37 
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c'est ce que j'allais dire, c'est carrément faisable sois même !
si t'a la flemme de découper tu vas dans n'importe quelle tôlerie, il te le font (j'en connais une bien mais loin de chez toi ... envois leur un mail au pire : http://www.transfometal.fr/ )

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Ven 3 Jan 2014, 16:52 
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yacco71 a écrit :
Ca apporte combien de kg d'appui à 140 km/h un aileron comme ça ?

J'ai une applet java à la maison qui permet de calculer ça en fonction de plein de paramètre, l'airfoil utilisé est un airfoil de liebeck


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Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 16:05 
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Bon remontage du moteur avorté, j'ai fait déplacer 5 mecs chez moi pour rien.

Il semble y avoir un problème sur le disque d'embrayage, impossible de remettre la boite en place sur le moteur, il manque 3 cm, et j'avais pas souvenir qu'il fallait forcer comme un boeuf pour que ça rentre.

Donc après plusieurs tentatives je me décide a démonter l'embrayage, et a essayer de faire coulisser le disque sur l'arbre d'entrée de la boite, dans le sens correct, ça ne rentre meme pas dans les cannelures, on a fait plusieurs essais çà ne rentre absolument pas, on retourne le disque et dans ce sens ça rentre mais pas complètement :

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Comme vous le voyez au bout de la fleche, le disque ne va pas plus loin, il est bloqué.

J'ai encore mon disque F1 racing de 1.6 et j'ai essayé et là peu importe le sens ça rentre niquel et coulisse parfaitement

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Après analyse, il semble que c'est les cannelures dans le hub du disque qui sont un poil plus étroites d'un coté que de l'autre :

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Bref, c'est la merde, j'ai envoyé un mail a Emilio, j'espere qu'il va répondre vite parceque là je suis complètement bloqué...


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Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 17:05 
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En effet c'est bien dommage!!!

Tu as déjà la satisfaction que ce ne soit pas une erreur de ta part ;)


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Message Publié : Sam 4 Jan 2014, 18:18 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Bon et comme je ne pouvais plus avancer sur le moteur je me suis occupé du pare-choc arrière, il va subir une petite découpe

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La suite demain


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