Nous sommes actuellement le Jeu 8 Mai 2025, 23:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : anti-démarrage défectueux
Message Publié : Sam 28 Déc 2013, 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mon anti démarrage depuis 3 jours, enfin je crois qu'il s'agit de l'anti démarrage. Un voyant rouge représentant une voiture et une clé de contact reste quasi perpétuellement allumé. Dans 2 cas sur 3 ma NB démarre sans problème...mais il arriva aussi qu'elle ne démarre plus du tout...aucune arrivée d'essence aux injecteurs et aucun courant aux bougies...
Chez mazda ils ne peuvent s'occuper de mon cas avant le 6 janvier car l'électro mécanicien est en congé...un des commerciaux m'a dit qu'il existait certainement un conflit entre l'alarme et l'anti démarrage...ou bien que le système ne reconnait plus la clé...j'opterais pour la première option...car pour la seconde, je pense que si le système ne reconnaissait pas la clé, ce serait à chaque fois.
Quelqu'un aurait il un truc pour chinter l'anti démarrage en question le temps que je puisse faire diagnostiquer ma NB...parce que du coup, je sais toujours quand je peux partir, mais jamais vraiment si je pourrai revenir...c'est assez génant.
J'ai entendu parlé de technique comme débrancher la batterie, ouvrir les portières, mettre la clé en position ON puis rebrancher la batterie et démarrer...ou bien encore mettre la clé en position ON et appuyer 6 fois en moins de 6 secondes sur la pédale de freins...je dois avouer que je n'ai pas encore essayé...
Si quelqu'un avait une quelconque astuce...ce serait génial!!! Merci

Sujet du message : Re: anti-démarrage défectueux
Message Publié : Dim 5 Jan 2014, 16:56 
Hors-ligne

A part débrancher la batterie de longues heures....je n ai trouvé aucun autre moyen....demain RDV chez Mazda

Sujet du message : Re: anti-démarrage défectueux
Message Publié : Lun 6 Jan 2014, 18:15 
Hors-ligne

Depuis 3 jours plus de problème sans aucune raison si ce n'est une semaine à débrancher la batterie tous les soirs...petit tour chez mazda aujourd'hui juste pour un petit diagnostic...histoire de...
Et bien pas de diagnostic...pour mazda...pas de voyant allumé, plus de défaut...il s'est corrigé visiblement de lui même...c'est magnifique l'électronique
Pourvu que ça dure...

Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]