Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 12:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Suppression de la DA
Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 09:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
salut à tous, je test en ce moment ma NA 1,8 sans sa courroie de DA mais je trouve que c'est vachement dur (je sais que le rapport est différent que sur une mx sans DA d'origine).
Je sens que l'huile fait un frein.
Puis je enlever l'huile sans risque ?

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suppression de la DA
Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Il n'y a pas que l'huile qu'il faut retirer : il faut aussi modifier la crémaillère en retirant les joints spy et le piston sinon ce sera aussi dur :tantpis:

http://www.flyinmiata.com/tech/depower.php

viewtopic.php?f=64&t=12526&start=495

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suppression de la DA
Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Pour bien faire il faudrait effectivement virer les joints.
Mais enlever l'huile fait déja une ENORME différence. J'ai roulé avec ma NA de tous les jours avec DA, puis sans courroie (tres dur). Sur ma NA piste j'avais viré la courroie et vidé l'huile: un bonheur! :love:

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suppression de la DA
Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Demonte tout et enleve tout proprement ! T'en a pour 1 journée en prenant ton temps !

Sans DA et avec le rapport d'origine c'est un bonheur !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suppression de la DA
Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:? :sic: Je ne comprend pas, l'engouement à vouloir supprimer la DA :?:
En achetant la Euno j'avais une grosse appréhension et l'idée de la supprimer, mais en l'essayant je n'y ai même pas fait attention, je l'ai trouvée juste précise et légère. Quand j'ai repris le volant de la R&B c'est au bout d'une journée que je sens la différence, elle est plus fatigante.
Les 2 sont un plaisir à conduire mais la R&B "fait les bras" , mais depuis plus d'un an avec 20 pompes chaque matin je finis par me faire ma propre assistance :jap:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suppression de la DA
Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Doublon :oops:
M

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Sam 11 Jan 2014, 16:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suppression de la DA
Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ça dépends des goûts de chacun je suppose.

c'est vrai qu'au quotidiens, si on fait beaucoup de manœuvres c'est lourd, mais franchement, une fois sur la route c'est un vrai bonheur, avant je la trouvée peu communicative, et dangereuse sur autoroute (ou il fallait tenir le volant bien droit sinon elle faisait nimporte quoi !), depuis plus de problème, un rail sur autoroute :)

et puis, pour ceux qui sont mal habitué a conduire a une main, sans assistance ça t'oblige a tenir le volant a deux mains dans les virages ^^

en comparaison, l'ancienne punto 1L de ma sœur sans DA et avec des pneus en 155 était beaucoup plus chiante a manœuvré !

le mieux est que tu essaye les deux, avec et sans (j'avais essayer celle de RV06 sans DA avant de me lancer)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suppression de la DA
Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Donc y a aucun risque pour la direction le fait que ça soit pu librifié ?

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suppression de la DA
Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
il faut la graisser :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suppression de la DA
Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Moi, j'aime les deux... assisté sur la rouge, non assisté sur la blanche, ça me va ;)

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suppression de la DA
Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
MxBoy a écrit :
:? :sic: Je ne comprend pas, l'engouement à vouloir supprimer la DA :?:
En achetant la Euno j'avais une grosse appréhension et l'idée de la supprimer, mais en l'essayant je n'y ai même pas fait attention, je l'ai trouvée juste précise et légère. Quand j'ai repris le volant de la R&B c'est au bout d'une journée que je sens la différence, elle est plus fatigante.
Les 2 sont un plaisir à conduire mais la R&B "fait les bras" , mais depuis plus d'un an avec 20 pompes chaque matin je finis par me faire ma propre assistance :jap:
M


Moi c'est surtout pour le gain de poids : 5,4kg tout le système ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suppression de la DA
Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
C'est pas faux! C'est même l'argument principal :jap:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suppression de la DA
Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
De ce seul pont de vue, c'est à faire de suite!
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suppression de la DA
Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En effet :ricane: et je n'ai pas compté l'huile, ce qui doit donc permettre de perdre en tout 6kg :)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Suppression de la DA
Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai fait la 'totale' sur ma Miata 1.6 : liquide, durites, suppression du piston & soudure du pignon.

Avec les R888 en 195 c'est TRES dur à manœuvrer à l'arrêt et faible vitesse. Au dessus de 5km/h ça devient humain, au dessus de 10 c'est agréable.

Au volant je trouve que je sens mieux la route et l'adhérence : quand je roule sur du mouillé je sens que la direction est beaucoup plus légère que sur le sec. De ce point de vue ça fait une précieuse remontée d'information. Par contre ca n'a pas transformé ma Mx-5 en Honda NSX, ça l'a rendue encore un peu plus 'sauvage' en fait (un peu plus de précision, beaucoup moins de confort... comme la quasi totalité des "améliorations" typé piste :D)

Peut être que le compromis idéal c'est la direction non assistée d'origine.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL