Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 437  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 28 Déc 2013, 09:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ha mais mon tonton a tapé le pilonne!
Avec le cul, a 5cm près c'était la roue qui tapait et la a tout les coups le châssis pliait.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 30 Déc 2013, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
étant donné que j'avais une grosse fuite entre le turbo et la downpipe du a un goujon mal serré j'ai profiter d'une petite
soirée ou je me fait chier pour tout démonter (encore une fois).
renfort sous la caisse, downpipe, 2 sondes lambda et l'elbow, heureusement rien n'est grippé, tout les goujons ont été changé il y a 100km :aie:
les 4 goujons de l'elbow, avec un peu de graisse cuivré c'est toujours mieux.

Image

et on voit bien l'endroit ou il y avait la fuite, deux goujons mal serré! :o

Image


maintenant j'attend de commander un nouveaux joint pour tout remonter, mais tout les magasins sont fermé entre les fêtes...

EDIT: doit y avoir un problème avec imageshack, les photos ne s'affichent pas...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
cette après midi, comme je me faisais chier j'en ai profité pour monter mes fender bar ultra racing qui
traine dans mon garage depuis plusieurs mois.

le plus chiant c'est de tout démonter :sic:
pare choc avant, les deux ailes avant (sinon on ne sait pas monter les barres :aie: ) et les joues d'ailes.

Image


une fois le renfort fixé au niveau des charnières de porte on perce dans la caisse:

Image


Image


puis on boulonne la partie avant:

Image


Image


et voila le resultat sous l'aile:

Image


par contre, faux pas avoir peur de toucher au réglage de la portière.
vus qu'il faut bouger les boulons qui tiennent les charnières de la porte les réglages bouge :aie:
résultat les portières ne fermaient plus, elles était 2cm trop basse au niveau de la fermeture.
deuxièmes soucis, j'étais tout seul, donc le réglage des portières était pas facile.
alors pour ceux qui voudrait en monter et qui sont seul pour le faire, un cric avec un morceau de tapis en caoutchouc
sous la portière pour la lever, serrer les boulons puis vérifier si ça ferme.
hate d'allé rouler pour voir on sent la différence.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Intéressant comme modif! :jaime:

Hâte d'avoir ton feedback sur le comportement de l'auto

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
cherub a écrit :
deuxièmes soucis, j'étais tout seul, donc le réglage des portières était pas facile.


Imagine......j'ai déposé et remonté les portes tout seul...j'en avais bien chier :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai hate aussi de pouvoir faire mon feedback, mais va falloir attendre la megasquirt pour ça.
je viens de voir que mx5parts vend les fender bar ultra racing, par contre le prix pique un peu!
au passage, normalement c'est uniquement pour NA, mais il y a juste un trou a ovaliser pour que ça passe sur NB/FL.

stan69 a écrit :
cherub a écrit :
deuxièmes soucis, j'étais tout seul, donc le réglage des portières était pas facile.


Imagine......j'ai déposé et remonté les portes tout seul...j'en avais bien chier :aie:


je l'ai fais sur une seule portière quand je l'ai remonté apres l'accident.
ça pèse un âne mort les portières de mx5 :o

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8989
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est vrai qu’elles sont bien lourde :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
îl y aurait pas mal a gagner en montant des portières en carbone.
mais pour la rigidité faudra mettre des doors bar pour compenser.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
cherub a écrit :
pour la rigidité faudra mettre des doors bar pour compenser.

Ou un profilé en Carbone :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 22:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
perso je compte mettre des doors bar.
sinon, je me fais tellement chier se soir que je viens de remonter ma downpipe.
pour rappel j'avais une fuite entre le turbo et l'elbow.
j'avais remonté l'elbow avec un nouveau joint, restait juste un écrou a mettre, celui du dessous coté boite,
une vrai galère, il n'y a pas de place!
j'ai profité que je remontais la downpipe pour mettre dessus la sonde de la large bande.
maintenant je me demande ou je vais mettre le connectique de la sonde pour le pas qu'il pende sous la voiture.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:16
Message(s) : 315
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Sacré mimix que tu as la !
Ça doit etre redoutable d'efficacité !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 10:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ça va plutot bien oui, mais je cherche toujours le bon compromis entre puissance et chassis.
le chassis est top mais il y a deux ou trois points que je voudrais encore améliorer.
apres, vus que j'aurai un chassis vraiment top faut la puissance pour l'exploiter pleinement.
j'ai deja quelques idées de se que je vais faire, mais faut que le budget suive et vus que je vais me prendre
un appart ça risque d'être plus dure de dépenser 2000€ d'un coup pour des pièces :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
cherub a écrit :
Image

tu montes ça sans rondelle ? ça va abimer ta peinture puis rouiller!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 13:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'etait présenté comme ça, j'ai pas pensé sur le coup a mettre des rondelles, je m'inquiétais plus du réglage de la portière.
je verrai pour remettre des rondelles sans pour autant devoir bouger les deux ailes.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2014, 13:39 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
me tarde ausi le feedback je me suis toujours demandé si c'etait si efficace que ca


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL