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 Sujet du message : Sifflement
Message Publié : Lun 20 Jan 2014, 21:58 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Depuis un petit moment j'ai un sifflement aigue qui se déclenche au ralenti papillon fermé.
Ce sifflement intervient une fois le moteur chaud quand le calorstat déclenche
Du coup à chaque décélération ca siffle sitôt que j'appuie que j'appuie légèrement sur l'accélérateur ca ne siffle plus. Au ralenti a chaud le sifflement varie même en fonction du "yoyo" qu'elle fait entre 1000 et 1200 tr/mn
J'ai remis l'IAC valve mais non relié au collecteur et pas de LdR.
Depuis elle démarre très bien sans accélérer manuellement
Je ne comprend pas d'où ca vient. ca l'a fait petit à petit et on à l'impression capot ouvert que ca vient "de partout" et c'est très fort
Si quelqu'un à une idée :?
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Sifflement
Message Publié : Lun 20 Jan 2014, 22:02 
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un bruit comme celui là ?

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 Sujet du message : Re: Sifflement
Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 01:40 
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Si c'est comme celui de Stan, débranche ta dépression au niveau du cache culbu pour voir si cela provient de là, peut être le clapet est fatigué.

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 Sujet du message : Re: Sifflement
Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 17:25 
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Salut Kuruma :hello:

Je l'ai changer sur la mienne et toujours le bruit.Mais j'ai peut être pas le même problème que MxBoy.

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 Sujet du message : Re: Sifflement
Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 18:23 
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Bah c'est pas tout a fait pareil mais pas loin. Moi c'est plus un bruit type "cocotte minute" plus présent.
Ton bruit est aussi au ralenti apparemment et "s'efface" quand tu accélère: pareil pour moi
Je vais vérifier si mon niveau de LdR n'a pas bougé : un micro fuite
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Sifflement
Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 18:29 
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un bouchon dans une oreille, un long tournevis coller dans l'autre, et tu écoutes un peu partout :) tu devrais bien trouver d'où ça vient !

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 Sujet du message : Re: Sifflement
Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 19:08 
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Je le réécoute et sur la fin c'est quand même très similaire ....
:?
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Sifflement
Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 19:30 
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C'est sur quel moteur que tu as ce bruit?
Si tu trouve....tu me diras d'où ça vient :P

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 Sujet du message : Re: Sifflement
Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 19:56 
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Une fuite au niveau de l'admission ?
Votre dépression pour le mastervac ?

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 Sujet du message : Re: Sifflement
Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 21:30 
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Ben006 a écrit :
un bouchon dans une oreille, un long tournevis coller dans l'autre, et tu écoutes un peu partout :) tu devrais bien trouver d'où ça vient !

Pas bête je vais essayer et en même temps je ferais un petit enregistrement!
stan69 a écrit :
C'est sur quel moteur que tu as ce bruit?
Si tu trouve....tu me diras d'où ça vient :P

Sur le 1600cc et bien sur si je trouve je ne manquerai pas de faire passer l'info !
Kuruma a écrit :
Une fuite au niveau de l'admission ?
Votre dépression pour le mastervac ?

J'ai testé la PCV en l'enlevant, le mastervac je ne crois pas, et l'admission :sic: pas facile à cerner
Ce qui est sur c'est en lien avec la température, la circulation d'eau ... chaude et en lien avec l'écoulement de l'air quelque part; Sitot le pap ouvert de quelques % ca s'arrête :?
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Sifflement
Message Publié : Lun 5 Mai 2014, 15:31 
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Je pense avoir une piste sur ce sifflement vraiment strident :
Même en config avec l'ISC ca siffle. C sifflement est venu petit à petit.
J'ai redémonté l'ISC profitant d'un changement du circuit de refroidissement (coolant reroute).
En redémarrant après avoir fait le plein de LdR le sifflement s'est remis en route de nouveau à la température d'ouverture du calorstat. Sitôt que le papillon s'ouvre le sifflement s'arrête. J'ai fait un essai sur route et en revenant c'était moins sensible.
J'ai refait un appoint d'eau (il en manquait) refait la procédure et le bruit n'a plus réapparu.
J'en déduis peut être un peu vite que ce bruit est lié à la pompe à eau ou tôt au moins à la circulation d'eau avec de l'air ou un "truc" comme ça.
La première fois quand je dis petit à peti,t c'est je pense à cause des suintement des soudures sur les pipes en alu qui ne sont pas parfaitement étanches (et un mauvais serrage des joints) du coups j'ai perdu du LdR petit à petit et le bruit s'est installé. Comme je n'en ai pas remis pas constaté de perte de LdR énorme...
A suivre au fur et à mesure du roulage
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Sifflement
Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 08:24 
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C'est vu Samedi un peu de roulage après remontage : pas de bruit tant que le calorstat n'est pas ouvert c'est à dire une température inférieure à 85-90°c
Une fois cette température atteinte (avec du mal) le bruit s'est de nouveau déclenché.
Je suis rentré, avec le bruit, comme un bruit de roulement un sifflement vraiment aigue.
J'ai laissé refroidir le moteur et Dimanche soir j'ai remis de l'eau dans le bocal, il était vide.
J'ai relancé le moteur et laissé monté en température. Arrivé à 80-85°C RAS et presque à 90°C j'ai mis un coup de gaz, le calorstat s'est ouvert complétement avec ce sifflement.
En essayant de la localiser la source, je pense qu'elle provient de la face avant; Je pencherai pour la pompe à eau ou un roulement mais pourquoi à température :?
Ce bruit n'est présent que lorsque la papillon est fermé ou presque.
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Sifflement
Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 11:45 
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depuis le début tu semble avoir une fuite d'eau puisque tu te retrouve avec un bocal vide!.... tu devrais commencer par cela et cela devrait résoudre ton probleme!?


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 Sujet du message : Re: Sifflement
Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 20:37 
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Salut
De ce que j'en comprends dans vos essais et commentaires

Baisse du niveau de LdR = fuite interne ou externe
Sifflement peux venir d'une prise d'air, circuit d'eau ou admission et aussi en effet mastervac mais avec une pedale de frein qui devient vite dure au freinage !

Pour moi c'est fuite de Ldr qui fait baisser le niveau dans le bloc, calorstat fermer le bloc fonctionne en circuit ferme, calorstat ouvert l'equilibre des pressions de fait
presence d'air dans le circuit a chaud qui fait entrer en cavitation ta pompe a eau, + elle tourne vite + le sifflement peux augmenter
Cavitation = pompe qui decroche et brasse de l'air, meme pas beaucoup ca peux suffir
Si tu dis que le bruit vient de l'avant du moteur raison de plus pour regarder ta pompe a eau' elle est peux etre tout simplement fatiguee, (joint presse etoupe)
Controle avec un tournevis colle sur le corp de la ppe a eauet a coller a l'oreille a froid moteur tournant, et refait le meme controle a chaud quand ca siffle le bruit doit etre le meme!!
Cherche ta fuite et corrige le pb

Fuite moteur ou radiateur de chauffage habitacle, souleve les moquette pour voir que de chaque cote tu n, a pas de trace de LR sur les plancher


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 Sujet du message : Re: Sifflement
Message Publié : Jeu 12 Juin 2014, 18:14 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Merci Ethan, et à tous les autres aussi !
Je vais faire la manip que tu indique. Pour l'instant elle ne tourne pas et j'ai prévu de faire une révision compléte (distrib, pompe à eau ) et quelques autres trucs
m

MIATA 1.8 R


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