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 Sujet du message : Combo Frein
Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 22:48 
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Quelle sont les meilleurs combo Disque/plaquette que vous avez essayer ?

je vais passer en disque/plaquette de 1.8l et je m'interroge sur quoi monter

je pensais partir sur disque rainurer avec EBC GreenStuff au 4 coins

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: Combo Frein
Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 07:21 
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Les greenstuff se sont les pires plaquettes que j'ai eu.
Elles sont moins endurante que les origine et j'ai perdu une garniture en roulant.
Un bon combo je dirais disques OEM et plaquette axxis/stoptech.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Combo Frein
Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 09:01 
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Bon je parle pour mes set up sur ma s13 et la sunny gti ( la miata j'ai pa encore tester)
1 etape: durite avia + RBF 660
deja ca va changer le comportement de l'auto

2eme etape : les freins

disque OEM plus bonne palquettes c'est vraiment pas mal comme dit plus haut ( sur nissan les disque brembo oem font de l'excellent travail)

pour avoir plein de copains qui ont monté ça ( moi bientôt y compris) les plaquettes porterfield sont top.

green stuff oublie c'est de l'agace cul qui se pete en morceaux et qui freine moins bien que du OEM. Comme cherub sur ma s13 j'ai fait un gros freinage en redescendant d'andorre jai arraché une plaquette avant , elle a explosé O_O. pur chance javai les vielles dans le coffre.

Red stuff pas trop cher efficace comme du oem et chauffe moins vite mais ça se désagrège tres vite.


Dernier conseil du rainuré c'est bien du percé c'est mal. Beaucoup de gens ne change pas les disques arrière car " pas utile " soit disant pourtant ce sont les premier a voilé car ils sont plein.


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 Sujet du message : Re: Combo Frein
Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 13:19 
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dans mon cas tout les disque seront changer pour du meilleurs, devant j'hésite a monté sur bol

j'ai aussi entendu parler de performance friction essaye sur R26R et Evo 9 et il parait que c'est pas mal du tout

quelqu'un a essayer ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: Combo Frein
Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 14:12 
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Comme les autres, disques Mazda ou équivalent OEM + plaquettes efficaces ; Axxis/Stoptech, Porterfield, Carbotech, Hawk...

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 Sujet du message : Re: Combo Frein
Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 14:26 
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Disque av ebc std et yellowstuff, pas déçu pour le moment, arriere oem
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 Sujet du message : Re: Combo Frein
Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 16:17 
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je suis actuellement en OEM avec plaquette ferrodo au 4 coins, je trouve que ça manque un peu

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: Combo Frein
Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 16:39 
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Remplace seulement les plaquettes.
Même les plaquettes Mazda sont mieux que les Ferrodo normales.

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 Sujet du message : Re: Combo Frein
Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 23:00 
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j'ai monté ces plaquettes après coup, elle vont mieux que celle d'origine mais pas encore top pour mon feeling

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: Combo Frein
Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 23:30 
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salut
le changement de plaquettes améliore t il le feeling de manière significative? s'il faut appuyer comme un sourd pour freiner ça vient d'où? sachant que liquide de frein est net mais n'a pas amélioré grand chose? c'est sur une Mk1
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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 Sujet du message : Re: Combo Frein
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 07:32 
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Il y a des freins sur une NA?
Les plaquettes ne vont rien changer, peut être les durites avia.
Mais si tu veux que ça freine mieux faut passer au freins de NB ou au big brake de NBFL 1.8l.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Combo Frein
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 14:07 
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cherub a écrit :
Il y a des freins sur une NA?
Les plaquettes ne vont rien changer, peut être les durites avia.
Mais si tu veux que ça freine mieux faut passer au freins de NB ou au big brake de NBFL 1.8l.


c pas faux.. disque Mazda et axxis et ou Red Stuff mini ce sera pas mal..
Passage au Standard Brake disque de NB et etrier AV de NB et là en disque Mazda et plaquette Mazda c'est impecc mais en freinage constant ce sera probablement pas suffisant.. cela reste malgré tout un excellent Stage 1 ou compromis sans rajouter ncp de poids et une net amélioration avec les durites AVIA .. ce que j'ai actuellement

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: Combo Frein
Message Publié : Jeu 6 Fév 2014, 21:14 
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je suis juste perdu sur un point,

j'ai trouvé des supports d'étrier de 1.8 est ce que c'est suffisant pour passer en disque de 1.8 ? ou faut-il également les pinces `

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: Combo Frein
Message Publié : Jeu 6 Fév 2014, 21:30 
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Needforspeed a écrit :
je suis juste perdu sur un point,

j'ai trouvé des supports d'étrier de 1.8 est ce que c'est suffisant pour passer en disque de 1.8 ? ou faut-il également les pinces `


Ouaip les supports d'étriers c'est tout bon

qu'est-ce que tu appels les pinces ?

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 Sujet du message : Re: Combo Frein
Message Publié : Jeu 6 Fév 2014, 21:34 
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pince de frein

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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