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Message Publié : Mar 1 Jan 2013, 15:03 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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C'est bon ,j'ai ma réponse.....c’était indiqué dans le manuel de la MX (1.8 litres)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 1 Jan 2013, 22:34 
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Inscription : Mar 25 Sep 2012, 17:59
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Bonjour, :hello:
Pour répondre à ta question stan69, voici le lien vers l'excellent article sur le sujet proposé par le site MX5passion :love2: que je te recommande de visiter régulièrement, si ce n'est déjà fait.

http://www.mx5passion.com/guide-d-entre ... tesse.html

cordialement :jap:


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Message Publié : Mar 1 Jan 2013, 22:36 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
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Merci je connaissais ;)
Mais c'est un tuto pour la BV5 :P

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 1 Jan 2013, 23:10 
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Inscription : Mar 25 Sep 2012, 17:59
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Localisation : MARTIGUES 13
Mx5 : NB
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Bonjour, :hello:

Oui, tu as raison, il parle de la BV5 mais également de la BV6 uniquement dans l'étape 1 et 2.
En effet, la suite parle du puis de levier de vitesse qui est sans objet pour la boite 6.
Il te suffit donc de suivre les indications des deux premières étapes et puis c'est tout ! :woo:

Comme il est dit dans le tuto, tu verses les deux litres par le trou de remplissage et tu laisses couler l’excédent dans un récipient avant de remettre la vis.

Cordialement :jap:


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Message Publié : Mer 2 Jan 2013, 23:58 
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Inscription : Lun 9 Jan 2012, 22:21
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Salut à tous,

Heureux propriétaire d'une NBFL allemande Sport de 2001, j'ai connu quelques petits soucis sur la boite 6 :
- passage de la seconde qui pouvait légèrement craquer
- passage de la marche arrière quelquefois difficile
- il m'est arrivé une fois après quelques tours de Ring de ne plus pouvoir passer ni la 5 ni la 6 mais il faut reconnaitre que la mécanique avait un peu souffert...

La solution en ce qui me concerne à été une bonne vidange de boite jusqu'à la dernière goutte puis une remplissage avec de l'huile MT90 de chez Redline.

Cette huile de qualité est un produit magique ! Depuis cette huile ma boite qui totalise 160.000 Kms est devenue fantastique de douceur et toutes le vitesses rentrent comme papa dans maman !

C'est bien 2 litres qu'il faut sur une boite 6. Et ne vous trompez pas de vis pour la vidange et le remplissage. ll existe une vis qui se dévisse avec une clé Allen qu'il ne faut surtout pas toucher.

Voir cette note mazda : http://www.miata.net/garage/tsb/s05_112_02.html
et ce tuto : http://www.miata.net/garage/6mt_fluid/index.html


Si cela peut vous aider...

A +

OVtwin


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Message Publié : Jeu 3 Jan 2013, 00:11 
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Inscription : Mer 18 Mai 2011, 08:13
Message(s) : 856
Localisation : Clamart
Mx5 : NA
Modèle : 1992
OVtwin a écrit :
Salut à tous,

Heureux propriétaire d'une NBFL allemande Sport de 2001, j'ai connu quelques petits soucis sur la boite 6 :
- passage de la seconde qui pouvait légèrement craquer
- passage de la marche arrière quelquefois difficile
- il m'est arrivé une fois après quelques tours de Ring de ne plus pouvoir passer ni la 5 ni la 6 mais il faut reconnaitre que la mécanique avait un peu souffert...

La solution en ce qui me concerne à été une bonne vidange de boite jusqu'à la dernière goutte puis une remplissage avec de l'huile MT90 de chez Redline.

Cette huile de qualité est un produit magique ! Depuis cette huile ma boite qui totalise 160.000 Kms est devenue fantastique de douceur et toutes le vitesses rentrent comme papa dans maman !

C'est bien 2 litres qu'il faut sur une boite 6. Et ne vous trompez pas de vis pour la vidange et le remplissage. ll existe une vis qui se dévisse avec une clé Allen qu'il ne faut surtout pas toucher.

Voir cette note mazda : http://www.miata.net/garage/tsb/s05_112_02.html
et ce tuto : http://www.miata.net/garage/6mt_fluid/index.html


Si cela peut vous aider...

A +

Je confirme, depuis que je suis passé a la redline mt90 sur ma bv5 les rapports s enchaînent avec Bcp plus de fluidité


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Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 13:10 
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Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 982
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
moi aussi sur la boite 6, ça m'arrive de louper la marche arriére. il ne faut pas hésiter à faire un geste ample pour aller la chercher. j'ai vidangé la boite en Octobre,j'avais l'impression que les vitesses passaient effectivement mieux.
mais je sais pas si c'est à cause de l'hiver et du fait que mon parking ait des ouvertures sur l'extérieur, je trouve qu'a froid elle accroche un peu. ;)

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Ven 31 Jan 2014, 15:21 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
OVtwin a écrit :
Salut à tous,

- passage de la seconde qui pouvait légèrement craquer
- passage de la marche arrière quelquefois difficile


La solution en ce qui me concerne à été une bonne vidange de boite jusqu'à la dernière goutte puis une remplissage avec de l'huile MT90 de chez Redline.


A +



j'ai fait une vidange avec de la MT90 et pourtant j'ai toujours la 2 qui craque a froid et la marche arriere qui ne rentre pas forcement.

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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