Nous sommes actuellement le Sam 5 Juil 2025, 11:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Mars 2009, 14:29 
Hors-ligne

Message(s) : 11099
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut les amis,

Je viens de changer les 4 disques et plaquettes sur ma NA.
J'ai pas réussi à retirer l'étrier arriere gauche, j'ai juste réussit à le pivoter pour remplacer plaquettes et disques (avec beaucoup de mal et l'aide du marteau).

J'ai fait un tour et en revenant j'ai la jante qui est chaude et de la fumée qui sort.....

J'ai pourtant bien réglé le frein a main a 1/3 de tour.

Je vais redémonter ce coté pour desserrer la vis de frein a main, mais je pense que l'étrier est grippé.

Je vais certainement en racheter un neuf, mais est-ce que je dois changer plaquettes et disque ? J'ai fait environ 1.5 km comme ça, vous pensez que ça a glacé les plaquettes ?

Merci

Message Publié : Dim 29 Mars 2009, 15:39 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Modèle : 1990
Si tu dis n'avoir fait qu'un tour, garde tout. Ca équivaudrait à avoir laissé le frein à main serré durant quelque temps. Le disque à certainement glacé, mais il reprendra facilement ses capacités dans le temps.

Pour être certain, il faudrait que tu nous fasses une photo de tes plaquettes et de ton disque quand tu les auras démonté. ;)

ImageImage

Message Publié : Dim 29 Mars 2009, 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1044
Comme dit Kuruma, il ne sera probablement pas nécessaire de remplacer les pièces.
Par contre, ton étrier qui grippe, dépose le intégralement, et passa un coup de papier de verre sur le guide grippé (j'imagine lequel, j'ai eu le même soucis il y a peu), et mets y de la graisse au remontage. Pour ma part, ça fonctionne impecc comme ça depuis la restauration.

+1 pour les photos.

Que tu ne puisses pas le retirer intégralement du support est surprenant mais pas impossible. :sic:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...

Message Publié : Dim 29 Mars 2009, 19:44 
Hors-ligne

lolo a écrit :
Comme dit Kuruma, il ne sera probablement pas nécessaire de remplacer les pièces.
Par contre, ton étrier qui grippe, dépose le intégralement, et passa un coup de papier de verre sur le guide grippé (j'imagine lequel, j'ai eu le même soucis il y a peu), et mets y de la graisse au remontage. Pour ma part, ça fonctionne impecc comme ça depuis la restauration.

+1 pour les photos.

Que tu ne puisses pas le retirer intégralement du support est surprenant mais pas impossible. :sic:

Le truc c'est que j'y ai passé une heure a coup de marteau sur l'etrier.
Le slider pin était bien grippé mais j'ai réussit a l'avoir.

Par contre l'autre guide impossible.....

Je sens que je vais etre bon pour changer etrier + support...

Si jamais je choppe l'ancien proprio... l'étrier droit avait été changé par mazda il y a 3 ans, mais le gauche il avait été soit disant "refait" par l'ancien proprio.
Et bien sur le droit, de la graisse partout, il est venu tout seul comme un grand.
Sur le gauche, pas une trace de graisse, si vous voyiez la tete du slider pin.....

Bon demain j'essaye de redémonter pour dévisser un coup la vis de frein a main, mais j'y crois moyen.

Message Publié : Dim 29 Mars 2009, 20:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22897
Mx5 : ND
Modèle : 2023
joeldc13 a écrit :
lolo a écrit :

+1 pour les photos.

Si jamais je choppe l'ancien proprio... l'étrier droit avait été changé par mazda il y a 3 ans, mais le gauche il avait été soit disant "refait" par l'ancien proprio.
Et bien sur le droit, de la graisse partout, il est venu tout seul comme un grand.
Sur le gauche, pas une trace de graisse, si vous voyiez la tete du slider pin.....

Bon demain j'essaye de redémonter pour dévisser un coup la vis de frein a main, mais j'y crois moyen.

Arrf c'est ce que j'ai dit de l'ancien proprio de la voiture de Bulette NA (Miata).. Pour ma part c'est 3 étriers à changer réellement mais pour l'instant je n'en ai changé que deux... par contre le marteau ... c'est pas vraiment top...

En gros c'est la maladie des NA's...il y a Tinou qui en vendait deux je crois mais je ne sais plus si c'est l'AV ou l'AR...Si tu peux trouver d'occas c'est qd m mieux :oui:

Concernant le droit, tu as fait quoi exactement m s'il est venu tout seul ;) :?:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Dim 29 Mars 2009, 20:49 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
joeldc13 a écrit :
lolo a écrit :

+1 pour les photos.

Arrf c'est ce que j'ai dit de l'ancien proprio de la voiture de Bulette NA (Miata).. Pour ma part c'est 3 étriers à changer réellement mais pour l'instant je n'en ai changé que deux... par contre le marteau ... c'est pas vraiment top...

En gros c'est la maladie des NA's...il y a Tinou qui en vendait deux je crois mais je ne sais plus si c'est l'AV ou l'AR...Si tu peux trouver d'occas c'est qd m mieux :oui:

Concernant le droit, tu as fait quoi exactement m s'il est venu tout seul ;) :?:

Le droit il a pas du tout de probleme, il a déjà été changé par mazda. Donc il est venu tout seul, j'ai dévissé le slider pin du bas, tiré l'étrier vers le haut puis poussé pour le poser sur le triangle, et c'est venu tout seul, j'ai meme pas eut a trop forcer. Et j'ai put changer disques et plaquettes sans souci (et le disque sort tout seul avec la vis qui va bien).

Tinou en vends deux, mais c'est un kit "big brakes" donc disques + etriers + supports + plaquettes qui vont bien.
Le truc c'est qu'il y en a pour 200 euros (je crois) et qu'il faut disquer les caches poussière pour faire passer les + gros disques.

Je me tate quand meme a lui acheter, j'ai calculé, support + etrier reconditionné + slider pin, j'en ai pour environ 150 euros chez ilm + mx5parts.

Chez Tinou, j'en ai pour 200 environ, mais je peux revendre l'étrier droit qui est niquel, le support droit, et mes plaquettes + disques arrière, qui ont 1.5 km (mais bon y a un coté qui a quand meme pris un coup de chaud).....
Et j'aurais du coup des disques plus gros à l'arrière.

Je me tate, je me tate, je pense que je vais contacter Tinou, s'il peut me faire livrer ça avant samedi prochain (du coup une semaine complete sans mimix :( )

EDIT : en fait C'est yacco qui vends le combo en 251mm à l'arriere, meme si les pieces sont chez Tinou

Message Publié : Dim 29 Mars 2009, 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 6767
Modèle : 2019
Selon moi la faiblesse existe aussi sur la ph2, vu que j'ai du tout remplacer (étriers avant comme arrières grippés)...

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Lun 30 Mars 2009, 07:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1044
C'est la loose :sic:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...

Message Publié : Ven 3 Avr 2009, 17:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Modèle : 1992
Lorsque j'ai ammené ma mimix chez austerlitz pour une grosse révision, je leur est demandé de resserer le frein à main. J'ai repris la route et au bout de dix minutes, pareil que toi, frein arrière droit qui fume et jante bouillante. J'ai laissé refroidir, actionné comme un bourrin une vingtaine de fois le frein à main et après nickel!
Peut être que tu l'as trop serré? Tu as combien de cran lorsque ça freine?

Jamais deux sans trois

Message Publié : Ven 3 Avr 2009, 18:28 
Hors-ligne

Salut Leandre,

4 crans il me semble sur le frein a main.
Mais bon, j'ai testé de dévisser la vis de réglage de 3 tours et toujours pareil.... c'est pas le reglage du frein a main.

De tout façon j'ai recu le support et l'étrier aujourd'hui, montage prévu ce we.

Message Publié : Ven 3 Avr 2009, 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
OpyKanoba a écrit :
Selon moi la faiblesse existe aussi sur la ph2, vu que j'ai du tout remplacer (étriers avant comme arrières grippés)...

:etonne: c'est la première fois que j'entends parler d'etrier grippé sur une NB !!

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Ven 3 Avr 2009, 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Passe un coup de papier de verre sur les plaquettes et si nécessaire, sur le disque (suffit de comparer la rugosité au doigt avec un disque avant).
Pour l'étrier, soit c'est réparable soit un neuf.

Message Publié : Sam 4 Avr 2009, 12:12 
Hors-ligne

Bon j'ai remonté ce matin un nouvel étrier reconditionné et un nouveau support..

J'ai un peu galéré pour réussit a virer le viel ensemble support + etrier mais ça va.

Les disques n'ont rien en particulier, juste un poil plus jaunes. Par contre les plaquettes :o elle avaient comme un peu de truc fondu sur les bords. J'ai limé cette partie là.

Par contre la texture de la plaquette en elle meme, ça ressemblait a une plaquette usagée donc je l'ai laissée (par contre j'ai oublié de faire des photos).

Un coup de purge aux 4 coins et je suis reparti faire un tour, niquel, ça freine vachement mieux, plus de jante chaude, et plus cette impression que la voiture pique du nez a chaque freinage (ce que j'avais un peu avant).

Bref niquel.

Bon par contre j'ai pas réussit a sortir le support du vieil etrier, une fois déposé je l'ai coincé dans un étau et j'y suis allé au marteau... que dalle, et comme l'étrier commencait a prendre cher, j'ai préféré tout laisser, je vais renvoyer les deux à mx5parts (pour l'échange standard de l'étrier reconditionné).

Message Publié : Sam 4 Avr 2009, 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 6767
Modèle : 2019
C'est l'arrière ?
C'est un étrier qui se visse ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Sam 4 Avr 2009, 12:34 
Hors-ligne

OpyKanoba a écrit :
C'est l'arrière ?
C'est un étrier qui se visse ;)

Oui c'est l'arrière, et oui le slider pin du bas se visse, ça c'est fait. C'est le slider du haut qui lui coulisse qui est grippé.

Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]