Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 13:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Moui, ça perd aussi et surtout les frais d'entretien n'ont rien à voir

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 09:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
ilenyon a écrit :
A ce budget j'envisagerais de mettre plutôt un peu plus et acheter un boxster qui a déjà subi une décote en occasion. Histoire de ne pas perdre d'argent à la revente...


Le mythe de la Porsche qui ne décote pas... Tu prends grosso modo les mêmes cartouches en pourcentage. Et en valeur absolue j'en parle même pas!

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 14:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je n'ai pas dit qu'une Porsche neuve ne décote pas. A 35000 euros je parle d'une occasion de 3 ans qui a perdu la moitié de sa valeur (parce qu'un boxster avec les options ça vaut plus de 60000 euros)
Cette voiture qui a perdu 40 a 50% quand a elle décorera beaucoup moins vite : la mx5 neuve 35000 euros 2013 en vaudra 18000 en 2016 alors que le boxster de 2010 acheté 35000 euros en 2013 en vaudrait plus de 25000 en 2016...

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 14:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Ce que je veux dire c'est que en vendant à 35000 euros mazda se met en compétition avec des occasions pas mal du tout : c'est le budget en occasion pas trop kilométrées pour une boxster, une élise, peut être à terme une type f, ou en plus ancien une tvr griffith et autres jolis roadsters.
Alors qu'en restant autour de 25000 euros en neuf il n'y a plus d'occasion prestigieuse en concurrence.
Les 2600 euros de malus en particulier sont dramatiques car cela fait changer d'échelle le budget.


Pour ma part j'ai l'intention dans les mois ou années qui viennent de changer mes deux véhicules :
Remplacer la laguna par un grand monospace (les départs en vacances deviennent durs avec 3 enfants qui grandissent surtout pour aller au ski avec tout le matos et on y va plusieurs fois par an) et la mx5 par autre chose du même style : la futur nd m'intéresse beaucoup mais il faudra arbitrer la répartition des dépenses entre les deux voitures et si la nd vaut trop cher je préfèrerais soit garder la nc soit monter en gamme dans de l'occasion.

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 17:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Déjà le malus c'est 3600€. Mais il y a fort a parier que la prochaine sera quasi pas malusée. Ensuite le débat neuf/occasion a eu lieu des milliers de fois ici. Je ne dis pas que certains arbitrent sur la base du prix et de la perte financière sur 3 ans mais dans tes calculs tu oublies l'assurance (2 x + chère), l'entretien, les consommables (en particulier les pneus). Et je te fais cadeau d'un pépin mécanique qui peut te passer l'envie définitive d'acheter une caisse dont on n'a pas forcément les moyens ( là où une mx5 sera sans mauvaise surprise sur 36 mois). La prochaine ND sera très certainement sous les 30k€ voire 25 pour l'actuelle 1L8. Sur 36 mois la perte sera de 10-15k maxi.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4697
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
On sait quelles motorisations elle aura cette ND ? vu l'âge de ces blocs 1.8 et 2.0 (2006 sur la MX5, mais depuis fin 2000 sur les Mondéo et Focus ...), je suis pas sûr qu'ils passent les normes Euro 6 ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 20:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Probablement 1 ou 2 moulins présents sur les nouvelles Mazda 3. Cf un post que j'avais fait il y a quelques pages. Il y a même un 2L5 a peine malusé dans les 200 ch (mode je rêve un peu voire beaucoup !)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
ilenyon a écrit :
Ce que je veux dire c'est que en vendant à 35000 euros mazda se met en compétition avec des occasions pas mal du tout : c'est le budget en occasion pas trop kilométrées pour une boxster, une élise, peut être à terme une type f, ou en plus ancien une tvr griffith et autres jolis roadsters.
Alors qu'en restant autour de 25000 euros en neuf il n'y a plus d'occasion prestigieuse en concurrence.
Les 2600 euros de malus en particulier sont dramatiques car cela fait changer d'échelle le budget.


Pour ma part j'ai l'intention dans les mois ou années qui viennent de changer mes deux véhicules :
Remplacer la laguna par un grand monospace (les départs en vacances deviennent durs avec 3 enfants qui grandissent surtout pour aller au ski avec tout le matos et on y va plusieurs fois par an) et la mx5 par autre chose du même style : la futur nd m'intéresse beaucoup mais il faudra arbitrer la répartition des dépenses entre les deux voitures et si la nd vaut trop cher je préfèrerais soit garder la nc soit monter en gamme dans de l'occasion.


Concernant la Boxster :
Regarde les tarifs de l'entretien chez Porsche (il y a tellement d'électronique dans les "récentes" que tu ne risques pas de faire grand chose toi-même).
Regarde la conso.
Regarde le prix des consommables (pneus parce-que je ne vois pas l'intérêt de rouler en Porsche et de la monter en Triangle, plaquettes et disques... etc...).
Une Boxster pas chère, soit tu as de la chance, soit elle n'a pas été entretenue, soit elle a de problèmes (débimètre...).

Concernant la Type F "à terme" :
Même dans 5 ans, pour le prix d'un pneu tu changeras les 4 sur ta MX.

La TVR :
Tu auras toujours la conso.

La Elise c'est comparable au niveau tarifs, mais tu ne vis pas avec une élise comme tu vis avec tu vis avec une MX.

Les occasions "prestigieuses" n'auront jamais rien à voir avec une MX.

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 540
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
Avis totalement subjectif

C est moche une boxter, et je n 'ai pas l impression quelles se vendent facilement..
la cayman est plus jolie..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
En fait la MX a un certain prestige, celui de prendre du plaisir à rouler, sans se prendre la tête !

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
DevilInsidE a écrit :
En fait la MX a un certain prestige, celui de prendre du plaisir à rouler, sans se prendre la tête !


Et j'ajouterais sans le coté "m'as tu vu" ou "je me la pète" des BMW, Mercedes, Porsche ou pire .. Audi".
Une MX5 attire toujours la sympathie.

J'espère que la future restera dans le thème (quitte à se rapprocher de la NA coté design) et gardera surtout son compromis légèreté/polyvalence/plaisr

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 09:29 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
La Porsche, c'est un autre monde, que ce soit au niveau de la conduite, mais aussi au niveau budget (l'entretien/consommation/assurance de la Cayman d'un ami m'a fait réfléchir à 2 X); La F type ça doit etre équivalent.
+1 avec FRS81 avec le coté "m'as tu vu, je me la pète et j'ai du fric" des BMW, Mercedes et Audi; La Mx5 reste le meilleur compromis à ce jour entre Raison et Passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
/HS ON

FRS81 a écrit :
sans le coté "m'as tu vu" ou "je me la pète" des BMW, Mercedes, Porsche ou pire .. Audi".


Selon la gamme et surtout les conducteurs, Porsche n'est pas franchement "je me la pète". Il y a d'un côté les passionnés, de l'autre ceux qui achètent une reconnaissance sociale (et qui parfois souvent se font passer pour des passionnés).

Après un Cayenne diesel bas de gamme d'occasion est un excellent utilitaire.

/HS OFF

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 19:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Image

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est vraiment étrange ce renfoncement au niveau de la trappe essence...

En tout cas le secret est bien gardé, ces mulets ne nous apprennent pas grand chose !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 85  Suivant Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL