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Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 22:46 
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je dois faire la vidange de ma boite(et mon pont) prochainement et j'ignore la qualité de l'huile à utiliser sur ma 10 Ae (6 vitesses)
je voudrai éviter les trucs ésotériques genre red line car la flemme de la commander ou de cavaler, y a t il quelque chose de bien dans le commerce classique pour cet usage ?

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 10:35 
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La meilleure reste la redline MT90

OVtwin


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Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 14:50 
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perso la 75W90 dispo chez norauto m'a toujours donne grande satisfaction (et malgre les theories disant que ca bouffe les bagues en laiton, je n'ai jamais eu le moindre pb de boite :oui: )

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 15:29 
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Laiton, ça me surprend, bronze bien que rétro, pourquoi pas, mais laiton, hum....
quest ce qui serait , "laiton ou bronze" dans ces boites.... les syncros peut être ?

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 18:56 
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Greg a écrit :
perso la 75W90 dispo chez norauto m'a toujours donne grande satisfaction (et malgre les theories disant que ca bouffe les bagues en laiton, je n'ai jamais eu le moindre pb de boite :oui: )


idem et maintenant en RedLine 75W90

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 12:13 
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paupiet a écrit :
Laiton, ça me surprend, bronze bien que rétro, pourquoi pas, mais laiton, hum....
quest ce qui serait , "laiton ou bronze" dans ces boites.... les syncros peut être ?


Quand je dis laiton, ca peut etre bronze ou meme peau de c*l de mamouth :lol:
C'est juste histoire de dire que sur un autre topic il etait question d'utiliser une huile bien precise au risque de tout casser :roll:

http://www.aajsaddlery.fr
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Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 17:44 
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Je roule avec de la Red Line depuis 3 mois. Bien meilleur qu'avec l'huile précédente (pourtant changée récemment par l'ex proprio).

ex NB FL Sportive 2003


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Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 21:37 
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Greg a écrit :
paupiet a écrit :
Laiton, ça me surprend, bronze bien que rétro, pourquoi pas, mais laiton, hum....
quest ce qui serait , "laiton ou bronze" dans ces boites.... les syncros peut être ?


Quand je dis laiton, ca peut etre bronze ou meme peau de c*l de mamouth :lol:
C'est juste histoire de dire que sur un autre topic il etait question d'utiliser une huile bien precise au risque de tout casser :roll:


ma question n'est pas innocente, car: j'ai eu 7 cabrio alfa serie giulietta, giulia (années 50/60) la dessus les syncros sont bronze et pas super efficaces, en utilisant une huile moderne du type EP, on fatigue beaucoup les syncros qui trop bien lubrifiés peinent à freiner la pignonerie
, et oui trop bon c'est pas bon.
On connait un phénomène similaire sur la plus part des motos modernes sauf embrayage à sec(ducati) l'embrayage à bain d'huile ne supporte pas les huiles auto haut de gamme très aditivées et se met à patiner, donc certaines japonaises hyper sport tournant à 12/13 000 fonctionne avec des huiles moins performantes que certaines autos lambda, c'est surprenant mais c'est vrai.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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