Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 04:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 15:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Yellowdog parle de sa MX5 de 2004.

Calcul des chevaux fiscaux :
PF = (CO2 : 45) + (P : 40)^1,6
PF : Puissance Fiscale
CO2 : Émission de dioxyde de carbone (gr/Km)
P : Puissance du moteur en kW (1 ch = 0,736 kW)

Pour savoir combien tu devras payé ; http://www.carte-grise.org/cout_carte_grise.htm

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
yellowdog a écrit :
ha ben si, depuis le 1er juin 2004 : http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N10316

donc, à priori, concernant la 1.8, elle fait 210 gr, je crois, donc 2x10 = 20 €; je me trompe ?

à moins que l'on soit dans le cas "Véhicules n'ayant pas fait l'objet d'une réception communautaire", mais ce ne doit pas être le cas ...

>> c'est tout à fait çà, attention à ne pas confondre avec le malus écologique à compter du 1er janvier 2008 qui s'ajoute. Disons que les 20 € forfaitaire, y'a pire donc c'est finalement invisible contrairement au malus écologique.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 15:37 
Hors-ligne

MarcW a écrit :
la voilà:

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/ma ... res=EXPORT

à mon avis il ne s'agit pas d'une Sportive, sièges en cuir noir, mais pas le même cuir (perforé) que sur les Sportive, jantes 15" (Sportive 16"). Propre? tout est relatif :tantpis:

>>> + 1, pour moi ce n'est pas une version Sportive (entretemps, je viens d'arriver à accéder aux autres photos) :

d'une part, comme le dit Marc, les sièges en cuir noir ne sont pas d'origine mais de simple housses cuir qui paraîssent fatigués, jantes en 15' pas d'origine (idem pour Marc, d'origine c'est du 16' a 5 branches identiques à la série Memories 2 pour les premières séries de "Sportive").
Comme l'a dit Néobob : pas de BAR alors qu'elle est d'origine sur toutes les "Sportive".

Ensuite :
- d'origine tu as le cuir chauffant, or on voit bien que c'est un système ajouté en 2ème monte (courant en Allemagne) dont on voit l'interrupteur ajouté sur la console centrale, sur le côté,
- les anti-brouillards sont d'origine sur "sportive" alors qu'il n'y sont pas sur cette auto.

Reste à vérifier la clim' effectivement car bon nombre ont la clim' en rade autour des 100 000 kms.

Si tu ajoutes le noir : couleur rare sur Sportive, série principalement vendue en gris et dont la clim' était une option trés rarement prise par l'acheteur.

Bref', peu de doutes pour ma part : ce n'est pas une Sportive. Si tu ajoutes le reste (capote fatiguée, auto qui sent pas le grand entretien), à ta place, je creuserai l'auto nettement plus avant de me déplacer... reste que c'est vrai : c'est pas cher :tantpis:

Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 15:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4689
Modèle : 2004
Merci Harry et Rob1 ;)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Mx5 : NB
Modèle : 1999
me tâte car il y a une vrai sportive(à prori puisque boite 6) accidentée pour une bouchée de pain (1300 euros) et j'ai un pote carrossier qui est un vrai bon,(ancien chef atelier carrosserie de lecocq), le problème étant qu'à distance il est difficile de déterminer si le pain qu'elle a ramassé a tordu la caisse ou pas, si non il y aurait un phare, une aile un pare choc et quelques bricoles qui doivent pouvoir se trouver d'occase à prix pas trop délirant.
je dois de toute façon aller en Allemagne jeudi pour accompagner un de mes amis qui ne parle que Français et qui doit en ramener une donc ça me saoule de rien ramener pour moi...

la voici
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/ma ... age=150000

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....

Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 430
Ce n'est malheureusement pas une sportive non plus :non:

C'est une NB (NB8A), les sportives n'ont existé qu'en NBFL (NB8C). La boîte 6 n'est vraisemblablement pas d'origine non plus puisque seules les 10AE ont eu la boîte 6 en NB.

C'est encore plus louche que la première malheureusement, plus le choc... :(

Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 21:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Modèle : 2001
Non, il y a eu des NB SSP "Miracle" avec la boite 6. Celle de l'annonce à l'air d'en être une justement. Mais effectivement c'est pas une "sportive".

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 430
Ah oui tout à fait Harry ! Effectivement ça ressemble fort à une Miracle, les couleurs coincident. Bien vu ! :jap:

J'ignorai qu'il y avait eu d'autres versions que la 10AE en boîte 6 en dehors du Japon.

Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tout à fait exact :

http://www.mx-5.net/mx5germany/www.mx5- ... racle.html

Image

Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 22:32 
Hors-ligne

Harry a écrit :
Non, il y a eu des NB SSP "Miracle" avec la boite 6. Celle de l'annonce à l'air d'en être une justement. Mais effectivement c'est pas une "sportive".

>> +1 j'en ai deja trouve une de Miracle en boite 6 en version verte, c'est sympa comme modele aussi, tres bonne auto :oui:

Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 23:28 
Hors-ligne

Rob1 a écrit :
Harry a écrit :

>> +1 j'en ai deja trouve une de Miracle en boite 6 en version verte, c'est sympa comme modele aussi, tres bonne auto :oui:

j'hésite fortement car il y a un boulot certain mais c'est pas cher et je verrai bien une mimix pour les sorties pistes à partir de celle la car ça m’embête de mettre ma 10 AE en crabe sur les pistes, l'autre et bien sur beaucoup plus propre(mais moins adaptée je pense à cette usage) et je dois aller d'abord à Koln pour aller chercher celle de mon pote et ça fait une tirée en plus depuis Paris alors que la "miracle" est sur le chemin(Trève).
La raison sociale du gars, par contre ne m'inspire que modérément, mais, faut voir... :)
La miracle possede t elle le torsen et éventuellement les mèmes suspat que la 10 AE ?

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....

Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 08:03 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Modèle : 1993
paupiet a écrit :
La miracle possede t elle le torsen et éventuellement les mèmes suspat que la 10 AE ?

Torsen oui, car 1.8l, amortisseurs identiques aux autres modèles (pas de Bilstein comme sur la 10AE).

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l

Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
En meme temps à 143.000km, meme des Bilsteins :tantpis:

Image

Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 10:41 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :

>> à ce kilométrage, si jamais changés, ils doivent être bien fatigués....

Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 11:14 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :

faut voir ma 10 Ae a 135000 et ses biltein fonctionne bien (peut être pas comme des neufs bien sur mais c'est largement bien sur la route).

dernière news , la nbfl noire serait bien une sportive mais première série sans la boite 6(soit disant sur cette série c'était une option puis c'est devenu série), je suis plus que septique la dessus mais bon..., il me précise qu'elle possède des doubles barres anti rouli, très étrange tout ça....

Publier un nouveau sujet   [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]