Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 15:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 76  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14301
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Apres 3 ans aucun problème de soudure.
Juste le tube qui est entre la ligne intermédiaire et la marmite qui s'oxyde un peu en surface.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8917
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Philippe10000 a écrit :
Pour NBFL y'a pas besoin de prendre "Lambda Sensor Blanking Plug" ?

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=11748


En effet pas besoin,car tu va revissé ta lambda à cette endroit.

Philippe10000 a écrit :
Je prends juste la pièce dont la référence est : 900-565 ?

:aie:


Oui
Mais je crois que tu n'auras que le silencieux finale...l’intermédiaire est réservé pour la NA.

Cobalt Mk1 Performance System.
This cat back system features large bore pipe work with a 3.5" slash cut polished tail pipe. Will require the Lambda Sensor Blanking Plug if the car is not fitted with a Lambda Sensor in the front pipe.

Cobalt Mk2 Stainless Silencer.
This rear silencer features a 4" polished tail pipe with a subtle but sport exhaust note.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1175
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Autant pour moi...pas besoin du bouchon pour la nbfl et j'en déduis qu'il en est de même pour la Nb.

En même temps, tout est écrit sur la page du site :-)

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Dernière édition par marco le Mar 4 Fév 2014, 16:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Avr 2013, 00:17
Message(s) : 245
Merci pour les réponses. Dommage pour l'intermédiaire :sic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
aulive a écrit :
On dirait que ça a l'air d'être une bonne affaire pour le prix.
L'un d'entre vous en a un depuis plusieurs années ? Les soudures tiennent bien ?


Le mien a presque 5 ans (j'etais un des premiers du forum) et pas de probleme de soudure... :beer:

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 01:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Avr 2013, 00:17
Message(s) : 245
Cobalt commandé :faim:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Mer 19 Fév 2014, 12:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1175
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Salut à tous.
Je suis entrain de poser le mien.
Mais j'ai un gros problème.
Comment avez vous réussi à sortir le silencieux d'origine?
Je n'ai pas la place de le faire sortir.
................
2heures plus tard.

Bon, c'est fait. J'ai joué les bourins, je l'ai coupé en deux :tantpis: , c'est bête, il était en très bon état.


Du coup, temps total 3 heures pour le montage et tout tombait parfaitement. Aucun besoin d'ajustement. :D

Image

Le son est sportif quand on accélère mais très raisonnable à régime constant et surtout sous 50kmh, donc très bon limiteur de vitesse.



Je crois qu'il serait tout de même intéressant de savoir comment retirer ce silencieux sans le couper en deux, ce qui permettrait de gagner beaucoup de temps.

Donc si quelqu'un à la solution.

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Ven 21 Fév 2014, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Avr 2013, 00:17
Message(s) : 245
C'est monté ! Il est superbe mais pour l'instant, il est inaudible ou presque :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Ven 21 Fév 2014, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Avr 2012, 19:57
Message(s) : 217
Localisation : Saint Medard d'Eyrans
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pendant ce temps, mon pot fait de la salade de chicanes :aie: :aie: mais d'après vos retours, je vais m'orienter vers ce produit. J'espère que le bruit est un peu supérieur à l'origine, sans pour autant être invivable lors de longs trajets.
D'ici Avril je pense que je vais m'en prendre un :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Ven 21 Fév 2014, 19:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1175
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est sûre que cela change du pot d'origine mais vraiment, si tu reste à régime constant, 3500 tours, il reste discret.
Mais des que tu mes le pied dedans, VAROUMMMMMM....

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Ven 21 Fév 2014, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Avr 2013, 00:17
Message(s) : 245
marco a écrit :
C'est sûre que cela change du pot d'origine mais vraiment, si tu reste à régime constant, 3500 tours, il reste discret.
Mais des que tu mes le pied dedans, VAROUMMMMMM....

Pourquoi le mien ne fait pas VAROUM ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Ven 21 Fév 2014, 22:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1175
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pourquoi le mien ne fait pas VAROUM ?[/quote]

As tu pris l'intermédiaire ou juste le silencieux?

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Ven 21 Fév 2014, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8917
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il a une NB,donc que le silencieux ;)
Il y a que sur les NA que l’intermédiaire est fournit avec,j'ai jamais bien compris pourquoi d’ailleurs.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Sam 22 Fév 2014, 08:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Sur la NA l'ensemble silencieux + intermediaire d'origine est en une seule pièce alors que sur la NB il est en 2 pièces et donc on ne change que le silencieux.
Je confirme: discret et varoum mais NA...

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Sam 22 Fév 2014, 08:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1175
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'avais bien remarqué qu'il était en une seule pièce sur la NA, mais il existe bien un intermédiaire entre le décata et le silencieux sur la NB?
Et si il existe, on peut le remplacer par de l'inox et la VAROUM....
Maintenant, c'est la différence de prix entre les 2 qui est inexpliquable.

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Dernière édition par marco le Jeu 17 Avr 2014, 11:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 76  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : FlorentGT et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL