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Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 08:07 
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Plop :)

Voilà il y a plusieurs semaines de ça j'ai monté des combinés HSD sur ma charette qui en avait bien besoin depuis j'ai un petit "clac-clac" (Oui je sais trés explicite :D ) sur le train arriére uniquement, j'me suis toujours dit que ça venait du combinés ressort/amortos et donc j'ai retourner les réglages dans tout les sens (pré contrainte, hauteur, dureté et l'toutim) mais le bruit se fait toujours entendre uniquement quand je suis capoté d'ailleurs comme si quelque chose taper dans la carrosserie et là je suis vraiment à court d'ideé ...

C'est pas bien fort sonore mais je n'entends plus que ça comme bruit à force de faire une p@tain de fixette là dessus, une petite idée ? :tantpis:


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Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 08:42 
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Les écrous des coupelles sont bien serré?
J'avais eu le coup avec un amortisseur a l'avant.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 09:23 
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Vérifie tes biellettes de barre stab!

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Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 17:22 
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cherub a écrit :
Les écrous des coupelles sont bien serré?
J'avais eu le coup avec un amortisseur a l'avant.


C'est ce que j'ai regardé en premier, le bruit de coupelle qui tape sur la taule me paraissait etre au début le plus évident ... Mais non :D

@ Kuro : Je vais regarder c'est vrai que la barre n'a pas son fonctionnement normale, elle sautille dans les courbes rapide.

Je vais démonter la barre anti roulis arriére pour voir si c'est les bielettes mais c'est étonnant que ça tape pas à l'avant...


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Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 17:38 
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J'ai aussi du HSD.....et j'ai eut aussi un claquement venant de l’arrière,en faite j'avais trop mis de précontrainte et les spires venaient taper entre elles sur de grosse bosse.
Ces amorto sont merdique à l’arrière,débattement trop court.

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Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 18:55 
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Le truc c'est qu'il dise de laisser du jeu libre au ressort mais je sais pas jusqu'à quel point ... Je peut le bouger facilement de façon latérale donc je pense qu'une fois la voiture reposer c'est suffisant ? Ils sont "compenser" au dessus de la tourelle pour laisser plus de jeu à l'amorto un peu comme le kit de flyin miata en plus. T'as su régler le problème ? Si t'as la mesure entre la platine et le bas de la coupelle j'suis preneur ;)


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Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 18:59 
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Ps: je crois que j'ai 13.5 cm et 3 cm de filetage entre le bas de la "contre platine" et le haut de celle qui maintient le pied (il préconise de laisser au moins 2) mais c'est vrai que ça fait short.


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Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 19:18 
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J'ai pas eut de notice avec.
Par contre j'ai une NB,je suis pas sur qu'on est les même valeur.
J'ai résolu le problème en enlevant de la précontrainte,Par contre il me semble qu'il ne faut pas que le ressort bouge.Normalement tu amènes la vis jusqu'au ressort et ensuite tu fait deux tour et c'est bon.
De mémoire je dois avoir 12 cm...mais moins de 3cm,mais ça ,ça dépend du rabaissement....je doit être en dessous de 2 cm :aie:

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Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 20:09 
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Je doit être à -45mm de hauteur de caisse en moins par rapport à la hauteur d'origine, je vais tester le truc avec les deux filets une fois que le ressort touche la platine, un autres trucs il conseil de taper un coup de pétard sur le top nut une fois les réglage "définitif" mais je l'ai pas fait (flemme de tout sortir ma clé à choc passe pas derrière les durites d'essence).


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Message Publié : Mer 26 Fév 2014, 20:19 
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Perso je l'ai fait avec un chasse goupille et marteau ;)

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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 07:53 
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Barre enlever ce weekend ça a enlever le bruit de grincement que j'avais lorsque je descender les bordures de trottoir toutefois le "clac-clac" que j'ai sur le train arrière sur chaque petite bosse se fait toujours entendre : je désespère


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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 17:36 
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Tes pied d'amorto sont bien serrer ?

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Message Publié : Jeu 13 Mars 2014, 17:02 
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Tu n'aurais pas la coupelle inférieur qui touche les cardans?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 13 Mars 2014, 18:11 
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C'est pas possible cherub avec les HSD ;)


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Message Publié : Jeu 13 Mars 2014, 20:57 
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Silent-block de triangle inférieur ? (au niveau des excentriques)
As tu desserré puis resserré ceux-ci une fois rabaissé pour éviter la torsion ?

Sinon la procédure bien chiante à faire, inverser les amortos ARG et ARD, si ton ARD claque toujours, c'est un silent block, alors que si l'ARG claque, t'as plus qu'a faire passer tes amortos en garantie.

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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