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Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 23:14 
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cherub a écrit :
je demanderai a jona dans quel ordre il a procédé pour la carto.


Pour essayer de mieux comprendre, quand tu leur as amené la voiture pour faire la carto tu leur as demandé quoi ? tu les as prévenu sur le fait que les bielles n’apprécieraient pas forcément un gros gain de couple ? tu as fixé avec eux des valeurs max de couple et de puissance ?

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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 06:58 
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Moi sa m'amuse pas mais je ne comprend l'empressement à jeter dedans des pièces perds et cher sans avoir compris et mieux prépare la voiture pour la suite! Parce que la pression est une info directe dans la MS donc je vois pas comment il a fait pour ne pas tous stopper aussitôt.


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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 07:53 
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Quand j'ai amené la mx chez evolve je lui ai dit dépasser dépasser les 0.7b suivant le conseil de chez chez FM.
le boost contrôler était a 0.5b durant la carto, comme d'origine.
C'est apres qu'on a mis 0.7b mais le boost contrôler était mal câblé il restait sur 0.5b.
Quand ça a été refait jona a poussé un coup pour voir et on est monté a 1b assez rapidement, il a coupé direct et a redescendu la pression a 0.4b pour remonter doucement a 0.7b.

Pour le nouveau turbo j'y pense mais j'en ai déjà pour près de 3000€ donc je vais me calmer un peu.

Pat, merci pour ton intervention :)
Je ne prend rien pour rester calme, il y a juste ma petite chérie a côté de moi :D
Sinon ça ne sert a rien que je m'énerve, on est pas ici pour ça.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 07:59 
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cherub a écrit :
le boost contrôler était a 0.5b durant la carto, comme d'origine.
C'est apres qu'on a mis 0.7b mais le boost contrôler était mal câblé il restait sur 0.5b.
Quand ça a été refait jona a poussé un coup pour voir et on est monté a 1b assez rapidement, il a coupé direct et a redescendu la pression a 0.4b pour remonter doucement a 0.7b

Pour moi, ça veut dire que le BC était mal câblé dès le début, donc tu n'as aucune idée des pressions réelles auxquelles travaillait le mec pour faire la carto, non? :roll:

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 08:08 
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il etait mal cablé depuis de début, mais on a quand meme un mano de boost...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 08:29 
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joeldc13 a écrit :
Yo a écrit :
A ta place je commencerais à penser à la faire exorciser cette mazdaspeed :red:

Preums sur la boite 6

Il a dit exorciser, ça veut dire qu'il conseille d'utiliser un marabout, pas de la mettre en petits bouts ! :P


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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 08:32 
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:D

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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 08:59 
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cherub a écrit :

Pat, merci pour ton intervention :)
Je ne prend rien pour rester calme, il y a juste ma petite chérie a côté de moi :D
Sinon ça ne sert a rien que je m'énerve, on est pas ici pour ça.


Je te tire mon chapeau, car avec de tels commentaires, j'aurais deja envoyé bouler ce post depuis bien longtemps :o

Bon courage à toi, et comme j'ai mon second moteur de NBFL ouvert, si je peux te dépanner avec quelques composants ;)


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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 09:13 
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Pat (édit : et Alex), la même chose arriverait à M@c par exemple, ce serait pas tout à fait les mêmes commentaires ;)
cherub a écrit :

Sinon ça ne sert a rien que je m'énerve, on est pas ici pour ça.

Tout à fait Chérub, on est la pour essayer de comprendre ce qui s'est passé et pourquoi...
y'a forcément un fond d'incompréhension, de taquinerie, et beaucoup auraient pris beaucoup plus de temps/précautions, bien sur ça n'aurait pas "avancé" aussi vite mais c'est ni grave ni étonnant de susciter ces réactions ;) pis c'est pas la première fois :aie:

Dans le déroulement que tu viens de mettre, les soucis de cata/launch control sont arrivés quand ?!
Tomber le carter suffira probablement pas a faire un diagnostique complet :sic: mais je me demande vraiment ce qu'ils vont découvrir :sic:

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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 09:53 
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Neobob22 a écrit :
Pat (édit : et Alex), la même chose arriverait à M@c par exemple, ce serait pas tout à fait les mêmes commentaires ;)


comprendre ce qui s'est passé est une chose, faut il encore y mettre la forme ;)

pour ce qui est du reste .. . :roll:


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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 09:57 
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Neobob22 a écrit :
Pat (édit : et Alex), la même chose arriverait à M@c par exemple, ce serait pas tout à fait les mêmes commentaires ;)
cherub a écrit :

Sinon ça ne sert a rien que je m'énerve, on est pas ici pour ça.

Tout à fait Chérub, on est la pour essayer de comprendre ce qui s'est passé et pourquoi...
y'a forcément un fond d'incompréhension, de taquinerie, et beaucoup auraient pris beaucoup plus de temps/précautions, bien sur ça n'aurait pas "avancé" aussi vite mais c'est ni grave ni étonnant de susciter ces réactions ;) pis c'est pas la première fois :aie:

Dans le déroulement que tu viens de mettre, les soucis de cata/launch control sont arrivés quand ?!
Tomber le carter suffira probablement pas a faire un diagnostique complet :sic: mais je me demande vraiment ce qu'ils vont découvrir
:sic:


ils ont tombé le carter pour voir la gueule des coussinnets et se sont aperçus que c'est une bielles qui a morflé.
pour le cata, c'est quand on a activé le launch control pour voir si il fonctionnait, il fonctionne tres bien.
le cata est parti en morceau sur une suite d’événements, launch control, fastshift et anti lag.
faut encore que je mette la video sur youtube.

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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 10:09 
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Attention, dans le cata il y a une toile métallique qui bloque surement encore une partie de la céramique.

J'ai passé 2h avec une barre à mine pour vider mon cata!!!


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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 10:10 
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cherub a écrit :
Quand ça a été refait jona a poussé un coup pour voir et on est monté a 1b assez rapidement, il a coupé direct et a redescendu la pression a 0.4b pour remonter doucement a 0.7b.


Dommage qu'il ne connaisse pas l'overboost protection, c'est justement fait pour ce genre de situation. :aie:
Penses à lui dire de l'activer ;)

Question bête puisque je pense connaitre la réponse : il y avait un capteur d'EGT pour faire la carto ?

Si le bloc n'est pas percé c'est déja moindre mal, un ptit réalésage et c'est reparti pour 100 pages :faim:

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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 10:37 
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lorenzeus a écrit :
cherub a écrit :


Question bête puisque je pense connaitre la réponse : il y avait un capteur d'EGT pour faire la carto ?



pour les capteur d'EGT, il y a une "marque/modele" qui est à recommander ?


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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 10:44 
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patST a écrit :
Attention, dans le cata il y a une toile métallique qui bloque surement encore une partie de la céramique.

J'ai passé 2h avec une barre à mine pour vider mon cata!!!


pour vider le cata ils vont couper le dessus de la tôle, vider puis ressouder.

lorenz, je n'ai pas de capteur d'EGT.
au depart il avait réglé l'overboost mais impossible de passer 0.5b, il a donc augmenté progressivement le boost
jusqu'a se qu'on se rende compte que ça venait de mon cablage foireux.

voila video ou on voit des morceaux de cata sortir de l'echappement:

http://www.youtube.com/watch?v=PO4Lw_3A498

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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