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Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 20:53 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Samedi j'étais entrain d'ajuster mes nouveaux longerons homemade et on a regardé avec Yo les anciens afin de comprendre l'origine du problème.

C'est un simple défaut de conception, le longeron par endroit à 3 couches de tôles, il existe bien des trous d'évacuation d'eau mais sur une zone sur la 1ère tôle il est un trou non débouchant donc le jeu entre les couches de tôles garde l'eau.

Pour moi un traitement au corps creux ne changera rien du tout tout comme la corrosion des ailes ar au niveau des bas de caisse. Pour ce dernier je ferais également un post pour expliquer et argumenter en photo et présenter ma solution.

Je posterais des photos de mes longerons demain et je peux vous prendre des mesures précises de la position du trou à devoir rendre débouchant pour résoudre le prob.


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Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 21:15 
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très bonne initiative !!! surtout si ça nous permets de retarder notre admission chez les CBCP ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 14:05 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Cette attaque contre notre confrérie est inadmissible :D


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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 19:29 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 23:15 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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C'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon topic, je comptais faire un tuto pour le perçage de ce trou une fois tout ressoudé ;)

C'est cool que tu le fasses, je complèterai le tuto des corps creux ;)

ImageImage


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Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 18:14 
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Je me permet de UP ! ce sujet fort intéressant.

Il se localise où exactement ces trous à faire ?

Quelqu'un à déjà tenter expérience ?

Merci par avance


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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 01:03 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
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Sonedeur a écrit :
Je me permet de UP ! ce sujet fort intéressant.

Il se localise où exactement ces trous à faire ?

Quelqu'un à déjà tenter expérience ?

Merci par avance


JE plussoie

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 09:13 
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Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 07:47 
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Inscription : Mar 2 Fév 2016, 10:42
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Un petit UP ..... :?
Les mesures du trou pour être tranquille ? :bien:


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Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 11:23 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sonedeur a écrit :
Je me permet de UP ! ce sujet fort intéressant.

Il se localise où exactement ces trous à faire ?

Quelqu'un à déjà tenter expérience ?

Merci par avance

Normalement tu ne devrais pas être concerné, les problèmes de longerons c'est sur les NB/NBFL, les NA n'ont que les bas de caisse qui s'abiment :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 11:54 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ca tombe bien j'avais deux longerons dans le jardin :)

J'ai pris les mesures entre un gros trou débouchant et le fameux trou "à déboucher"
Ca donne 52mm en longueur, 14mm en largeur. Le trou à déboucher fait 12mm, le débouchant 20mm.

Image

Image

L'orientation générale : Le côté pare-choc est en haut de la photo
Image


Et tant qu'à partir sur cette hypothèse, il y peut-être aussi un perçage à réaléser. Le perçage intérieur est plus large que le perçage ext , du coup l'eau peut tomber sur la feuille externe et s'infiltrer.
Le trou intérieur fait 20mm, l'extérieur 16mm.
Il se trouve près du pare-choc, juste après les deux raccords avec la face avant :
Image

NB 10ae


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Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 13:07 
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Samsunch a écrit :
Normalement tu ne devrais pas être concerné, les problèmes de longerons c'est sur les NB/NBFL, les NA n'ont que les bas de caisse qui s'abiment :D


Oui je sais bien que c'est les NB et plus encore les NBFL qui sont concernées, c'est juste qu'en mars je cherchais justement plutôt une NB, j'ai finalement changé d'avis pour la NA et éviter ces problèmes de longerons...

Bon maintenant j'ai un problème de chauffe c'est pas mieux :vomi:

J'ai déjà changé radiateur / calorstat, et justement mon mécano à trouvé la sonde au dessus du calorstat cassé...
Mon mécano reste quand même persuadé que c'est un problème de sonde, car le circuit ne semble pas bouché (pas de pression dans le circuit), mais ça me semble bizarre, soit ça marche pas du tout soit ça marche, mais qu'elle monte progressivement dans le rouge à cause d'une sonde ça me laisse perplexe :tantpis:


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Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 13:34 
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Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
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Localisation : Ardèche 07
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Pour pas qu'une succession de tôles ne pourrisse, il faut soit faire des évacuations ou isolé carrément pour qu'il y est zéro flotte qui rentre dedans.

Le problème aussi (qui est le même que les bas de caisse à l'arrière), c'est le non traitement des tôles à la cataphorèse.

Le faite que deux tôle soit plaqué l'une à l'autre le traitement ne prend pas et si on rajoute de la flotte qui stagne c'est pourriture garantie.

La meilleure solution pour pas que ça rouille pas d'eau ni de sel . :tantpis:


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Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 15:30 
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Message Publié : Sam 16 Juin 2018, 17:09 
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Inscription : Sam 22 Mars 2014, 15:32
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Localisation : Claye-Souilly 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Vous me foutez vraiment la trouille !!!!!


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