Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 05:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Faire passer un turbo et un compresseur sur un BP je suis curieux de voir ça…tu aurais des photos ?? (tu as l'air sur de ton coup, mais ce ne serait pas un turbocompresseur plutôt qu'un turbo+compresseur ? :aie: )

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 11:09
Message(s) : 408
Localisation : Genval... Belgium... 1 point !
cherub a écrit :
turbo ET compresseur, a moins que ça ne soit en séquentiel et qu'il prennent beaucoup de tours/min, je vois pas trop l’intérêt même si c'est un truc qui me plait bien.
Compresseur en bas pour le couple et turbo en haut pour les 'chevals' ;)

Bribri, 099 & Claude - NA 1st anniversary n° 099 BRG 15" -3cm grille Ferrari & plaisir compris ! ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 21:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
mais avoir les deux qui tournent ensemble n'a pas vraiment d'intéret vus que le compresseur charge tout le temps.
et si il a fait un système débrayable a partir d'un certain régime, je serais curieux de voir comment.
puis meme si il l'a fait, avoir un compresseur qui charge sur 3000tr/min puis le turbo qui charge jusque 7000tr/min je trouve ça un peu bête.
au moins monter jusque 8000tr/min, mais alors il y a du travail a faire sur la culasse.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 21:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6981
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Cela existe déjà: 1.4 tfsi chez VAG ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 21:45 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6981
Mx5 : NB
Modèle : 1998
http://dzautonews.wordpress.com/2012/09 ... olkswagen/

Le compresseur est désaccouplé via un embrayage électronique magnétique passé 3500trs ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 11:09
Message(s) : 408
Localisation : Genval... Belgium... 1 point !
cherub a écrit :
...mais alors il y a du travail a faire sur la culasse.
Ah oui ? ;)

Bribri, 099 & Claude - NA 1st anniversary n° 099 BRG 15" -3cm grille Ferrari & plaisir compris ! ImageImage


Dernière édition par ClaudeR le Jeu 6 Mars 2014, 12:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 22:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
patST a écrit :
Cela existe déjà: 1.4 tfsi chez VAG ;)


Sur les nouvelles je sais, mais ça a été développé par des ingénieurs.
Il y en a quand pour un bon gros paquet d'heure pour arriver a créer quelques choses comme ça et le fiabiliser, puis pour la carto ça ne dois pas être simple.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 23:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7687
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cherub a écrit :
patST a écrit :
Cela existe déjà: 1.4 tfsi chez VAG ;)


Sur les nouvelles je sais, mais ça a été développé par des ingénieurs.
Il y en a quand pour un bon gros paquet d'heure pour arriver a créer quelques choses comme ça et le fiabiliser, puis pour la carto ça ne dois pas être simple.


c'est pareil pour les Pression de sural chez mazdaspeed! :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
moi je dis que le turbo c est d un commun....

Un v8....
ca y en a pas encore en france ni en belgique, de miata V8

bon je sors.....
:D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Citer:
mais avoir les deux qui tournent ensemble n'a pas vraiment d'intéret vus que le compresseur charge tout le temps.


bah voyons :lol: :lol:

Dans le genre double suralimentation (turbo + compresseur) qui marche pas trop mal y'a ça :D :lol:

Image

----> []

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Kiki, ne jamais dire jamais :D

bon elles sont ou ces photos de NA Merlot ??

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 23:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Dns, je connaissais la delta HF, mais a moins d'avoir quelques chose de débrayable je n'en vois pas trop l'intéret.
puis c'est encore un autre budget.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Mars 2014, 08:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 11:09
Message(s) : 408
Localisation : Genval... Belgium... 1 point !
kikinoulator a écrit :
moi je dis que le turbo c est d un commun....

Un v8....
ca y en a pas encore en france ni en belgique, de miata V8

bon je sors.....
:D
Pourquoi sortir :? fais-nous en une :idea: :blague:

Bribri, 099 & Claude - NA 1st anniversary n° 099 BRG 15" -3cm grille Ferrari & plaisir compris ! ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Mars 2014, 08:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Mon rêve, une NC LS3 :love2:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 00:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ah oui carrément, t'as pas ta MX5 depuis un an que le bloc est déjà mort... :aie:

Bon courage !

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL