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Message Publié : Mer 5 Mars 2014, 11:52 
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Une conductrice pressée en Range Rover a raccourci ma Yaris de 5 cm en lui rentrant dedans... Vu l'age l'expert après négo m'en propose 3100 € ce qui est plutôt bien, me voila donc avec un budget de 8000 € pour une Mimix :aie:

Dans l’idéal une NBFL 1.6 l (histoire de rester dans les 7 CV plus raisonnable niveau budget assurance)

J'en ai repéré 2 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/628007518.htm?ca=13_s
L'immatriculation est récente ce qui me parait bizarre, à voir...

http://www.leboncoin.fr/voitures/537996488.htm?ca=13_s
77000 km et une pompe à eau et freins arrières déjà changés :?

Plus une hors budget mais bon ça coûte rien d'appeler :

http://www.leboncoin.fr/voitures/577318156.htm?ca=13_s

Si jamais vous avez des avis ou si vous connaissez ces voitures, ou des tuyaux en particulier faites vous plaisir :D

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


Dernière édition par Angel Call le Jeu 20 Mars 2014, 09:58, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 5 Mars 2014, 13:30 
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Bienvenue ici,

Tu repères 2 annonces et tu en postes 3 :D

La première, l'immat récent il peut avoir déménagé,
A voir s'il a les jantes d'origine avec ? Ce ne sont pas des jantes d'Etna en tout cas

La deuxième très très belle et pas chère du tout !!

La troisième a l'air très belle, et le prix est tout à fait correct :)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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Message Publié : Mer 5 Mars 2014, 14:04 
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Disons que les 2 premières sont repérées dans le budget, la troisième c'est a titre d'exemple :D

Pour la première faut que je pense à noter la taille des montes d'origine sur une NBFL 1.6l, le seul renseignement qu'il donne c'est du 16 pouces, faudrait pas qu'il y ai eu exagération sur la largeur. On peut pas juger sur les photos et c'est jamais bon pour les trains roulants... A noter qu'il a déjà baissé son prix de 100 € depuis la mise en ligne de l'annonce :D

Le deuxième est bien tentante, en plus je sors de 10 ans de Yaris Grise métallisée donc, bon... :D

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


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Message Publié : Mer 5 Mars 2014, 14:10 
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Ah tiens sur la première je m’aperçois qu'il a refait son annonce en fait aujourd'hui avec un CT daté du 04/03/2014.

Or j'ai imprimé son annonce le 26/02/2014 avec un CT (toujours 0 défaut) qu'il datait du 24/02/2014 :aie:

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


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Message Publié : Mer 5 Mars 2014, 19:07 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 11:09
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Localisation : Genval... Belgium... 1 point !
Quand tu l"auras... viens nous voir

Bribri, 099 & Claude - NA 1st anniversary n° 099 BRG 15" -3cm grille Ferrari & plaisir compris ! ImageImage


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Message Publié : Mer 5 Mars 2014, 19:19 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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Angel Call a écrit :
http://www.leboncoin.fr/voitures/537996488.htm?ca=13_s
77000 km et une pompe à eau et freins arrières déjà changés :?



77 000kms et une pompe à eau déjà changée au contraire, cela prouve que c'est un utilisateur sérieux qui a compris que l'entretien d'une auto ça ne se compte pas uniquement en kilomètres mais également en années!! :oui:
la distrib/pompe à eau sur une NB/NBFL, si l'on suit les préconnisations constructeur, c'est 90 000kms ou 6 ans.

qu'il ait effectuer la réparation est justement un gage de sérieux! :)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Mer 5 Mars 2014, 19:21 
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Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
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Pascal. a écrit :
Angel Call a écrit :
http://www.leboncoin.fr/voitures/537996488.htm?ca=13_s
77000 km et une pompe à eau et freins arrières déjà changés :?



77 000kms et une pompe à eau déjà changée au contraire, cela prouve que c'est un utilisateur sérieux qui a compris que l'entretien d'une auto ça ne se compte pas uniquement en kilomètres mais également en années!! :oui:
la distrib/pompe à eau sur une NB/NBFL, si l'on suit les préconnisations constructeur, c'est 90 000kms ou 6 ans.

qu'il ait effectuer la réparation est justement un gage de sérieux! :)

:jaime: :jap:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 01:47 
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Inscription : Ven 29 Avr 2011, 16:27
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Mx5 : NCFL
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:hello:

La deuxième semble être une Red Passion; série spéciale avec l’intérieur cuir et bois, les sièges chauffants et antibrouillards d'origine, il n y aurait que la clim, le HTop et le porte bagages en option.... bien loin des 4000 € annoncés.

J'avais une Black Passion, même série spéciale mais en noir avant la NC.

Celle de Jacou( la troisième), est en vente depuis qq temps mais à l'air intéressante, tu devrais pouvoir négocier.

Si tu as besoin je suis proche de Montpellier.


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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 08:55 
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Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
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Modèle : 2003
Pascal. a écrit :
Angel Call a écrit :
http://www.leboncoin.fr/voitures/537996488.htm?ca=13_s
77000 km et une pompe à eau et freins arrières déjà changés :?



77 000kms et une pompe à eau déjà changée au contraire, cela prouve que c'est un utilisateur sérieux qui a compris que l'entretien d'une auto ça ne se compte pas uniquement en kilomètres mais également en années!! :oui:
la distrib/pompe à eau sur une NB/NBFL, si l'on suit les préconnisations constructeur, c'est 90 000kms ou 6 ans.

qu'il ait effectuer la réparation est justement un gage de sérieux! :)


Effectivement on m'a filé le tuyau en MP pour la pompe à eau qui se change en même temps que la distrib' et le ratio année/km :D

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 09:13 
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Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
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Dje a écrit :
:hello:

La deuxième semble être une Red Passion; série spéciale avec l’intérieur cuir et bois, les sièges chauffants et antibrouillards d'origine, il n y aurait que la clim, le HTop et le porte bagages en option.... bien loin des 4000 € annoncés.

J'avais une Black Passion, même série spéciale mais en noir avant la NC.

Celle de Jacou( la troisième), est en vente depuis qq temps mais à l'air intéressante, tu devrais pouvoir négocier.

Si tu as besoin je suis proche de Montpellier.


Bah 4000 € d'options c'est pour les non-avertis, c'est vendeur :D
En tout cas elle me plait pas mal, le hard top c'est toujours ça de moins à chercher plus tard.

La troisième ça va être chaud pour la faire rentrer dans le budget :D
De toute façon je vais à l'assurance et à la banque cette après midi, histoire de finaliser complètement mes finances à venir :)

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 09:38 
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ClaudeR a écrit :
Quand tu l"auras... [url/'viens nous voir']http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=41&t=20574[/url]


Une virée au Cap avec des inconnus, madame va trouver ça louche :lol:

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 22:48 
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Bon, toute la partie paperasse avec l'assurance est faite, remboursement en cours...

Samedi après midi je vais au fin fond du Gard limite Lozère pour voir la seconde (la Red Passion de 2003)
Visiblement c'est une première main le gars a toutes les factures.
Il fait faire l'entretien courant par un petit garage à côté de chez lui (hors Mazda donc) Par contre la distrib' il a la facture des pièces et les anciennes pièces, il l'a fait avec son frère qui est mécano sur Nancy...
Toutes les courroies sont neuves, filtres, plaquettes arrières, pneus arrières idem.
IL doit faire le CT (l'ancien a un an et pas de défaut) mais il m'a prévenu qu'il y a les pneus avants et les plaquettes avants à prévoir (d'ou le prix plutôt bas)
Quelques impacts de gravillons et rayures d'une voiture de 11 ans qui roule sur les petites routes Cévenoles.
Bref il semble assez clair dans ses explications (et pas super heureux de devoir vendre, cause divorce et achat d'une berline classique pour pouvoir tracter une remorque)
à voir donc...

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


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Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 11:17 
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D'ailleurs pour me donner une idée il faut prévoir combien pour un jeu de plaquettes avant ?

Et tant que j'y pense, vu que je compte rouler rythme ballade et pas du tout sport (d'ou le 1.6 110cv) en pneus on peut partir sur du Michelin Energy Saver qui me donnaient satisfaction sur ma voiture précédente, ou non obligatoirement prévoir des pilot machin-truc (là j'avoue ma méconnaissance totale sur le sujet) :D

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


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Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 12:19 
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:hello:
Angel Call a écrit :
en pneus on peut partir sur du Michelin Energy Saver qui me donnaient satisfaction sur ma voiture précédente, ou non obligatoirement prévoir des pilot machin-truc

Ca n'est que mon avis, mais quel que soit le style de conduite, les pneus, c'est bien LA pièce sur laquelle il faut pas chercher à faire d'économie, que ce soit à l'achat ou à la consommation. Quand on écrase à cause d'un carton sur l'autoroute ou qu'on esquive un vieux sénile, faut que ça colle au max, point.
J'ai eu des pneus "éco" et des pneus "perfs", et rien qu'au ressenti y'a pas photo, les 5 mètres qui séparent le pare-chocs du mur sont là ! :tantpis:

Il y a dans la rubrique "Trains roulants" plusieurs topics où différents modèles ont été testés. Bonne lecture ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 12:51 
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
sauf qu'en 14" des pneus sports c'est pas evident!...... j'ai aussi les nouveaux saver + sur mon daily et y a un net progrès par rapport à la précédente génération!...... et toujours aussi efficace sous la flotte ce qui n'est pas le cas de bien des pneus sports. Après c'est clair que ces des pneus à flancs mous qui "grattent" bien avant un pneu sport.


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