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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 19:00 
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Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Est ce que le bloc a été ouvert au moins ?! Décider d'envoyer le bloc pour un ré alésage sans meme demontage c'est du n'importe quoi...

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 19:18 
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lorenzeus a écrit :
cherub a écrit :
Les cylindres, pistons et soupapes n'ont rien, donc réalésage a +0.5mm.
Le bloc devrait partir chez l'usineur la semaine prochaine :faim:


Y'a pas un truc qui te choques dans cette phrase :?



tu remettrais des nouveaux pistons dans des "vieux" cylindre toi?
moi pas, quitte a mettre du nouveau, autant le faire bien.

Dns, vus comme ça, oui la puissance est estimée.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 19:29 
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Mx5 : NBFL
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Tu dis que les pistons ET les cylindres n'ont rien. Donc expliques moi où est l'intéret de réaléser ?? et de changer des pistons qui sont bons ???
Qu'est-ce que je ferais dans ton cas ??? bah comme j'ai fait quand j'ai cassé mon BP, j'irais dans une casse récupérer un BP pas trop kilométré pour la moitié du prix de 4 bielles neuves :jap:
et en le remontant je virerais le boost controler défaillant qui m'a fait tordre les bielles, et je ne m'amuserais plus à monter en pression (bah tiens c'est exactement ce que je fais en roulant à 0.7bar depuis un moment, et ca reste trop pour le chassis de la Mx5)

Edit : je dis ce que je ferais, pas ce qui est le mieux à faire biensur ;)

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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 19:43 
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Modèle : 2004
je suis a 0.7b et le boost controler n'est pas défaillant, je l'avais mal cablé.
j'ai pas envie de foutre un bloc "d'occasion" dans ma mx5 et quitte a ouvrir pour les bielles autant le refaire a neuf.
pas grand monde n'a ma philosophie, c'est pas grave, je vis tres bien avec ;)
je vois le faite de passer en forger plus comme une sécurité et comme deja dis avant, c'etait quand meme au programme.
je ne comptais pas le faire cette année, je voulais avant tout profiter de ma mx5 mais avec une bielle plier autant faire tout d'un coup.
ça serait con d'ouvrir le bloc maintenant pour changer UNE bielle et recommencer l'an prochain pour passer en forger.
il y aura encore quelques autre modifs que je ferai mais plus pour la rigidité.
bien sure je n'hésiterai pas a poster tout ça sur le forum histoire qu'on critique encore ce que je fais.
j'ai envie de vivre mes rêves, peut importe ce que ça me coute et si je fais des erreurs; au moins je n'aurai pas de regrets.
certains m'apprécie comme ça, d'autre non.
bref, ce n'est pas l'endroit pour m'étaler la dessus.
je prend avec le sourire se qui est arrivé a ma mx, j'ai bien d'autre choses en tête :)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 19:54 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Attention je ne critique en rien ton rêve, j'avais certainement le meme avant de me rendre compte que de toute facon forgé ou pas, 250/300/400 cv de toute facon une mx5 ne rivalisera jamais avec une lotus ou une cat sur piste.

Là où je ne comprends plus c'est le fait de s'obstiner à vouloir faire faire un bloc forgé, sachant que les limites du bloc d'origine sont déja très impressionantes, et suffisent largement à mettre le chassis de la mx (meme préparé) à l'agonie.

Après c'est sur qu'à changer 1 bielle autant changer les 4 par des forgées, mais gardes tes pistons et ton bloc sans réalésage, et utilises les € économisé pour d'abord faire controler le vilo, et éventuellement le faire rééquilibrer avec l'embrayage etc ;)

Où alors autant partir sur le délire à fond, et réaléser en +2mm pour gagner en cylindrée, pas faire le ptit zizi à +0.5mm :red:

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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 20:02 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
en réalésant a +0.5mm je garde de la marge pour plus tard, au cas ou...
le vilebrequin sera équilibré avec poulie et embrayage + volant moteur.
je sais que le bloc est solide, mais la une bielle d'origine a plié avec "seulement" 0.7b, donc RAF on passe en forger et plus de probleme.
ok c'est beaucoup d'argent, ok c'est surement con de dépenser 3500€ comme ça, mais maintenant j'y suis et je n'ai pas envie de faire
marche arrière pour le regretter apres.
et si je regrette plus tard d'être passé en forger, je me souviendrai pourquoi j'ai tant voulu le faire.
ma mx5 ne sera jamais aussi efficace qu'une elise ou une cat surtout si le pilote se débrouille, mais quel plaisir ça doit etre de se tirer la bourre
avec certaine BMW ou autre un peu affûté.
alors oui pour 20000€ je pouvais avoir une s2000, je sais, mais j'en veux pas, j'ai trop voulu cette mx5 turbo!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 20:08 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
cherub a écrit :
je sais que le bloc est solide, mais la une bielle d'origine a plié avec "seulement" 0.7b, donc RAF on passe en forger et plus de probleme.


C'est là que tu te trompes... ce ne sont pas les 0.7b qui ont tordu ta bielle :ttt:

N'oublie pas de mettre une photo de ta bielle, je veux savoir si j'ai toujours le record quand meme ;)

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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 20:13 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
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Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
La tendance en UK, c'est 350hp max avec les internes d'origine. T'as de la marge quand même, le BP n'est pas reputé pour sa fragilité non plus, sauf si y'a du taff de sagouin derrière.
Maintenant si c'est juste pour dire que t'es en forgé, bah :tantpis:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 20:16 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
cherub a écrit :
je suis a 0.7b et le boost controler n'est pas défaillant, je l'avais mal cablé.
j'ai pas envie de foutre un bloc "d'occasion" dans ma mx5 et quitte a ouvrir pour les bielles autant le refaire a neuf.
pas grand monde n'a ma philosophie, c'est pas grave, je vis tres bien avec ;)
je vois le faite de passer en forger plus comme une sécurité et comme deja dis avant, c'etait quand meme au programme.
je ne comptais pas le faire cette année, je voulais avant tout profiter de ma mx5 mais avec une bielle plier autant faire tout d'un coup.
ça serait con d'ouvrir le bloc maintenant pour changer UNE bielle et recommencer l'an prochain pour passer en forger.
il y aura encore quelques autre modifs que je ferai mais plus pour la rigidité.
bien sure je n'hésiterai pas a poster tout ça sur le forum histoire qu'on critique encore ce que je fais.
j'ai envie de vivre mes rêves, peut importe ce que ça me coute et si je fais des erreurs; au moins je n'aurai pas de regrets.
certains m'apprécie comme ça, d'autre non.
bref, ce n'est pas l'endroit pour m'étaler la dessus.
je prend avec le sourire se qui est arrivé a ma mx, j'ai bien d'autre choses en tête :)


Pour être passé par la, je suis à 200% avec toi avec ce que tu dit.

à force de vouloir "bricoler/économiser" pour refaire un bloc, cela à fini par du full forgé, en neuf et j'ai du virer tout ce que j'avais acheté d'occas, au final, cela m'a coûté un tiers plus cher que si j'avais directement tout prix neuf et forgé dès le début ... voici mon expérience.

Si demain je doit recommencer l'expérience, je repartirais sur qui peux le plus peux le moins ;-)

Puis quel plaisir de monter de telles pièces et en suite rouler sans arrière pensé car on sait que tout est sur dimensionné :blague:

Forgeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :woo:
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SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 20:20 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
cherub a écrit :
lorenzeus a écrit :
cherub a écrit :
Les cylindres, pistons et soupapes n'ont rien, donc réalésage a +0.5mm.
Le bloc devrait partir chez l'usineur la semaine prochaine :faim:


Y'a pas un truc qui te choques dans cette phrase :?



tu remettrais des nouveaux pistons dans des "vieux" cylindre toi?

Bien sur, et même remettre les vieux pistons. Un déglaçage (honing en Anglais, parfois traduit en "honnage") pour remettre à neuf la paroi du cylindre, un jeu de segments neufs pour faire ça bien (si le kilométrage est conséquent), et voilà :jap:

Je suis justement en train de le faire, mais sur le moteur de ma moto


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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 20:24 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Dns, le travail de sagouin, tu parle du travail de jona?
Si tu voyais les prépa qu'il fait pour l'instant, tu ne dirais pas ça.
SK, merci beaucoup :jap: :beer:

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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 20:55 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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superkaribou a écrit :
cherub a écrit :
Puis quel plaisir de monter de telles pièces et en suite rouler sans arrière pensé car on sait que tout est sur dimensionné :blague:

Forgeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :woo:
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si ça cliquette avec ou sans forgé cela fera de beaux trous :aie:


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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 21:00 
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Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Mais ça cliquetteras pas parce que c'est un mec intelligent qui fera attention à soigner les détails dans la moindre rondelle !!!

Il ne faut pas oublier qu'un bloc préparé recasera sur le maillon faible ... soit la pièce qui auras été la plus négligée.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 21:11 
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Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
2 petites choses

pour ceux qui s’inquiète des hp ou whp...
les bancs bouffent des whp(hp a la roue) puis ils regardent la contrainte de la transmission et des pneus,
ils font ensuite la somme pour arriver au hp moteur..

on doit donc tjs savoir les hp a la roue; sauf que les préparateurs ne donnent pas souvent ces infos...
donc ce ne sont pas des estimations, mais des mesures avec un certains taux d'erreur en fonction du calibrage

pour ceux qui pensent que le blocs peut bouffer 350 HP en stock,
je pose les questions :
combien de km avec cette puissance?
n a t on pas plus de fiabilité avec un bloc forgé?
n a t on pas plus de durabilité avec un bloc forgé?

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 21:13 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est surtout :
Que faire avec 350ch dans une MX ?

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