Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 20:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Guillaume je pense que personne ici n'imagine faire autant de bornes avec un moteur suralimenté qu'un moteur stock.
Mais il ne faut pas nonplus vivre en regardant son nombril : nombreux sont les exemples aux US qui roulent en NA turbo depuis très très longtemps :oui: et je suis d'ailleurs certain que si tu tentes ton pari làbas tu devras payer un bon McDo :P

Maintenant entre faire 500000 kms avec un moteur stock ou faire 5000Kms avec un moteur turbo avant de le refaire pour moi le choix est vite fait :jap:

Quand tu dis 500H de pleine charge c'est avec un système qui "freine" le moteur ? effectivement c'est une rude épreuve :aie:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Citer:
chez Renault par exemple


Tu sors :hello:

:lol: :lol:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 23:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Dns a écrit :
Citer:
chez Renault par exemple


Tu sors :hello:

:lol: :lol:


pourquoi? on sais faire des moteurs de F1 champions du monde et des moteurs on en vend(u) à des japonais et des allemands :P (bon OK que des petits moteurs mais ça on sais bien faire :) )

oui c'est le principe du banc moteur, un frein ou une génératrice qui freine le moteur au régime et à la charge souhaitée!..... 500H c'est par paliers évidement :D

Et on a plus de victoires au Mans que Mazda :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 23:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
mode troll
guillaume650 a écrit :
on savait faire des moteurs de F1 champions du monde
Le nouveau V6 turbo Renault à pas l'air d'être super fiable pour le moment :P

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 03:36 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Harry a écrit :
mode troll
guillaume650 a écrit :
on savait faire des moteurs de F1 champions du monde
Le nouveau V6 turbo Renault à pas l'air d'être super fiable pour le moment :P

troll+1

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
guillaume650 a écrit :
pour expliquer un peu tous les constructeurs valident aux bancs moteurs la fiabilité et la durée de vie des moteurs.

chez Renault par exemple parmi d'autres essais on réalise 500 heures de pleine charge pour valider la durée de vie totale du moteur (équivalent au kilométrage total mini souhaité par Renaul t, plus pour les utilitaires...)..... généralement à la fin les analyses et les mesures montrent un moteur bon mais bien fatigué (il ne fera pas le double!).

Donc même si mazda a mis un seuil supérieur il est absolument illusoire de croire que le moteur va tenir autant avec des contraintes thermiques et mécaniques largement augmentées!

Opy 500 heures de pleine charge cela te parle peut-etre plus que le kilométrage pour comparer au circuit?, tu pense avoir passé combien d'heures pied au planché sur circuit?

voilà en espérant vous avoir ouvert un peu les yeux sur la réalité de la mécanique, que je trouve largement esquivée sur ce forum (par Cherub en particulier :P ..... nan je déconne t'est loin d'etre le seul :ricane: ).

Guillaume

C'est donc pour ça que les Renault atmo ne passent jamais les 100000kms ? :aie:

Non je n'ai pas fait 500h pleine charge,

Ce qu'il ne faut pas oublier aussi c'est que Mazda a commercialisé ce même moteur en turbo dans les 323 GTR...

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 08:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
OpyKanoba a écrit :
Ce qu'il ne faut pas oublier aussi c'est que Mazda a commercialisé ce même moteur en turbo dans les 323 GTR...


le tout serait de connaitre la liste exhaustive des modifs (bielles, pistons, soupapes ECH, AAC,etc.....)

booster des moteurs de série pour le circuit j'aime bien et cela ne me pose pas de problème!...... faire de meme sur un Daily sans vraiment prendre concience de l'importante perte de durée de vie par contre ça je trouve ça débile (surtout pour ceux qui n'auraient pas vraiment les moyens, les compétences et la place pour y palier)

pour le V6 F1 on nous a demandé de faire du spectacle en début d'année pour faire remonter l'audience :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 08:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Et pour les moteurs de route, c'est pour nourrir les dépanneurs / garagistes :ricane:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Avr 2012, 19:57
Message(s) : 217
Localisation : Saint Medard d'Eyrans
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Dns a écrit :
Citer:
chez Renault par exemple


Tu sors :hello:

:lol: :lol:


:aie: beaucoup de possesseurs de mégane/laguna d'une certaine époque ont eu quelque problèmes en effet :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 09:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
aulive a écrit :
Dns a écrit :
Citer:
chez Renault par exemple


Tu sors :hello:

:lol: :lol:


:aie: beaucoup de possesseurs de mégane/laguna d'une certaine époque ont eu quelque problèmes en effet :D


Attention on commence à pourrir un post intéressant :red:

Mode Troll moi aussi : je pense acheter une Mazda 5 pour remplacer mon daily familial (gros avantage pour les portes arrières coulissantes) mais à en lire les forums y'a de gros soucis de FAP sur les diesel, et les essences sont tout pourri :tantpis: Bref il faut arréter d'etre trop pro machin ou anti truc, chaque marque fait du bon et du moins bon :jap:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le filtre a particules tu le vides et il n'y a plus de problème :arrow:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
cherub a écrit :
Le filtre a particules tu le vides et il n'y a plus de problème :arrow:


Ah oui en montant une MS et l'anti lag c'est ca ? :aie:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
:lol: :lol:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 11:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pfff :roll:
Ils contrôlent ça en France?
Parce qu'en Belgique tant qu'il est en place, même vide, ils en ont rien a foutre car ils ne savent pas le contrôler.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lunaviga et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL