Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 09:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 00:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
SI, il parait qu'il y a une Mazdaspeed belge en manque de chevaux :aie:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 08:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si c'est pour avoir un turbo qui spool a 5000tr/min non merci.
Si je change de turbo c'est pour avoir quelques choses qui spool avant 4000tr/min.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mars 2014, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Au nez,

les specs des GT2560 que Pat vends doivent etre assez proche de celles des GT2560 dispo en aftermarket chez garrett.
A l'exception d'etre plus enclin à un amorçage turbo plus rapide (A/R 52 à la turbine) Bref les gars de chez ford ont un CDC serré et Garrett à "reglé" son turbo au poil pour le cahier des charge AMHA.

Cherub le 2.0 turbo de la RS atteint son couple max à 3500tr/min :ricane: je ne pense pas qu'il y aura de soucis pour déjà bien souffler sous 4000 tr/min avec ton 1.8 + :ricane: :ricane: :ricane:

GT2560 Aftermarket
http://www.turbobygarrett.com/turbobyga ... 41-1_4.pdf

Image
Image

Garrett GT2560LS pour Focus RS1 (300 N.m @ 3500 et 214 cv @ 5500)
http://garrettbyhoneywell.com/product-s ... ?id=132620
http://garrettbyhoneywell.com/product-s ... ?id=132619

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mars 2014, 10:03 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci régis pour les précisions.

Il reste plus qu'un gt2560 non réservé et le GT28 est toujours disponible ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 18:47 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Up


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
romano a écrit :
patST a écrit :
Le GT 30 est retiré de la vente.

Le GT28 tu suffirais pas? Je suppose que c'est pour le L6?


Le L6 a déjà son GT35..


Quel L6 ? ^^

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Août 2014, 17:33 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Up

Pour rappel:

GT2560 LS neuf monté sur 2l duratec Focus RS mk1

Le CHRA est refroidit par eau
Butée 360
Monté sur palier hydrostatique
Bride V band sortie turbine échap
Section de passage ronde entrée gaz d'échap sur une turbo

On est bien loin de loin de la qualité d'un turbo standard de chez Garrett.

Yo a eu cette semaine un turbo en main et un pote à régis92_n m'en a acheté un, ils peuvent attester qu'il est plus que suffisant pour un 1.6 et 1.8 tout en conservant un temps de réaction court.


Dernier prix : 730€ livré.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Août 2014, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'ai eu l'opportunité de voir de près le turbo qu'un de mes ami à acheter à PatST.

Transaction et livraison au poil, très proffessionnel :jaime:

Le turbo est superbe, la fonderie est belle (Garrett hein!, pas "Maitre Yang")
il y a quelques détails sympa qui trahissent l'attention d'un grand constructeur à la qualité du produit:
Les goupilles mécanindus* sur la bride de turbine pour un centrage parfait par exemple ou encore le clapet de wastegate bien orienté pour ne pas gener le travail de la turbine, un peu à la façon des excellents turbo BorgWarner, TOP quoi :jaime:
ou encore la pate de fixation de l'actuateur de WG moulé avec la volute compresseur, pour un contrôle précis de la WG, pas de pate de fixation qui se tord ou se balade...
*Ø2mm @ 5mm de l'axe des gougeont les plus proches et centré à 20mm des gougeons)

La bride d'entré turbine est très très proche de celle des T2/T3 Générique, au détail qu'elle est de section ronte en Ø 42mm au lieu du carré à bord arrondi de coté 38mm, un bon point.
(bref un coup de meuleuse et hop vous etes au poil!)

La fixation V band (4") en sortie Turbine est un vrai plus, pas de gougeons grippés à gérer et temps gagné.
La sortie turbine est en Ø 63mm (2.5")

L'entré du compresseur est en Ø 60mm lisse on peu donc y raccorder une durite sans avoir recour à un adaptateur comme pour les autres GT25 :jaime:
La sortie compresseur => Idem, Ø 51mm et prêt à recevoir une durite! bref encore un adaptateur à ne pas avoir à acheter RE :jaime:

Bref rien que les adaptateur pour GT25 devenus inutile, vous économisez 80€ .... :geek: :beer: :jaime:
et puis pas de restricteur de pression d'huile à acheter non plus, (palier Hydro) bref encore des soussous dans la popoche.

La qualité est bien présente, il est immaculé, juste huilé pour la protection, il est vierge de tout gaz brulés, bref il est neuf! :love:

De plus l'orientation de l'entré turbine et la sortie compresseur est déjà bonne pour un montage sur une Mx5, pas besoin de clocker le compresseur, pas besoin d'adapter un support pour l'actuateur de Wastgate. (contrairement à un montage dans une saxo :tantpis: )

Je recommande! en plus le prix est hors concurrence pour une pièce comme celle là ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Nov 2014, 15:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
UP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Jan 2015, 09:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
UP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 18:40 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Jan 2016, 18:27
Message(s) : 1
bonjour je présent sly 26 j ai une focus rs mk1 avez vous toujours un turbo gt 2560 ls ?
merci de me répondre même si vous ne l avez plus merci bonne et heureuse année :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Rep au MP

Tu peux contacter turbo technics en Angleterre ils vendent des CHRA assemblé et équilibré pour bien moins chère qu'un turbo complet.

Tu as juste à remonter ton Carter Alu, wastegate et Carter fonte et gaz.
, ils peuvent même te passer ton turbo en hybride si tu leur envois ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Oct 2014, 20:33
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1994
En France tu as Crea Racing au Mans qui peut refaire le turbo ou l'hybrider.

NA 1.8 Blanche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL