Alors pour tous ceux qui me connaissent deja
pour les autres

bon courage!!!
En tant qu'ancien vice president d'une association et apres avoir lancé deux forums autos, je commence donc avant tout par ma présentation
et comme a chaque fois, je la fais bien longue et detaillée....sortez vos lunettes, faites vous un café avant de commencer
Comme le dit mon pseudo, je suis donc Guillaume. J'ai 34ans et je vis a amiens ( somme 80, picardie ) avec mon petit bout de 3 ans et demi et ma chere et tendre.
Je ne vous etonnerais pas en disant que je suis un vrai passionné. On a coutume de dire que j'ai du sans plomb qui coule ds les veines
J'aime les voitures, belles, puissantes, qui degagent qqchse, et j'aime que le ramage soit a la hauteur du plumage. J'aime les voitures atypiques qui ont une ame, qui provoquent une emotion quand on les voit. J'aime aussi les voitures particulieres, ne pas avoir la meme que tout le monde. Mais j aime pas le tuning, quoique tout n est a jeter ( il y a encore qqes années, amg etait consideré comme un tuner, comme brabus aujourd'hui, ruf, et bien d autres encore )
donc mes gouts vont aussi bien des vieilles autos ( a l'A110 1.6 ) au supercar (lamborghini diablo sv, et j adore l'histoire de la naissance de cette marque ) en passant par les jolies autos de la production mondiale ( honda nsx, integra type r, lancer evo, ,toyota supra, r5turboII, alfa gtv 3.2 v6,147 gta,156 gta, m3 csl, z1, triumph gt6, .... je continue?? )
Toute ma vie j ai ete plus ou moins lié à l'automobile, une longue tradition familiale de sport auto
mes premiers amours ont ete une italienne, une fiat punto 55s. Bah oui 18 a, pas bcp de sous et j avais besoin d'une voiture qui puisse faire souvent la route car je faisais mes etudes a 100 km de chez môman. J ai donc vite oublié mes projets de cox 1303 de 1978 que je voulais jaune et blanche avec moteur de porsche 914 et jantes fuchs
donc me voila "a au cul" avec une punto 55s dont j avais peint les pare chocs ton caisse et mis les cligno blancs. C'est comme ca que j ai rencontre mon premier coupe. Un magnifique coupe t20+ bordeaux exposé ds le hall de la concession ou je me rendais pr acheter mes clignos blancs
ce premier face a face allait etre tres lourd de consequences.
l'achat de ma punto, ma licence ffsa etc etc m avait fait dire a ma mere " ok maman, je prends une 4cv fiscaux, mais ds 2 ans, plus de A et sportive"
J'ai ainsi acqueri une 106 rallye phase 1 avec jantes magnesium, kn,bougie,ligne ansa, et jantes magnesium. j etais le plus fier du monde et cette voiture, je l ai aimé, adoré cajolé. J ai été contraint de la vendre sinon elle serait toujours la
quelques unes ont suivi notamment quelques japonaises dont une del sol qui m’a fait me tourner vers la MX-5 lors de son remplacement ( j'etais atteint d'une maladie rare qui me faisait changer tres souvent d'autos, une fois tous les ans, lol, mdr )
Puis, grace a mes etudes, j ai fait ma maitrise en alternance chez ford. Alors la le pied,de jolies voitures de fonction, encore plus de connaissances ds le monde automobile, puis des lancements de vehicules, des formules de promotion, et des voitures tres sympa (la mondeo st220, les cosworth sierra, escort..., les fiesta rs turbo, les volvo s60r et la focus rs 220.....ahhh ) enfin bref que des voitures de fous, mais souvent, je prenais pas la voiture de fonction ( beurk le diesel ) pr essayer les voitures d'occaz ( et on faisait ford, jaguar,volvo,mazda ), moralité, j ai été amené a tres bien connaître la MX-5 et notamment les series speciales green passion et red passion, c etait bien lol
J'ai donc achete une honda crx del sol 25th anniversaire vtec. Tres sympa mais manque un moteur
histoire de pas perdre d argent, je me decide a la vendre et la je dis c mort. Je selectionne 3, 4 modeles bien specifiques et me mets en quete. Le coupe fiat turbo+ tronait en haut de ma liste ( et oui, je vous ai dit que le face a face allait etre lourd de consequence ). A force de cliquer sur les liens des sites internet, je tombe sur mon coupe, un t+ gris moon d aout 2000 avec 45 ooo km
je connaissais de vue l ancien proprio donc rassuré
J'ai alors pu acquerir un fiat coupe turbo + gris moon de 2000.
Cette voiture est sensationnelle enorme unique a tomber sur tous les points , et pendant 7 ans, elle m'a enchanté et amener a rencontrer plein d'amis et a voir les plus beaux lieux de la passion automobile ( spa italia en tete ).
la passion etait si forte qu'on a créer le forum fiatcoupe.fr dont j'ai geré la partie nord pendant des années
puis l'apparition d'un souci de santé assez important m'a eloigné de la passion automobile, m a fait revolutionner ma vie mais j'ai gardé mon coupé. je me suis moins impliqué dans la vie associative mais jai gardé tous mes amis
puis la vie, boulot, amour, un enfant... bref un nouveau depart
viens alors le moment de se dire, est ce que le coupé est encore ce que je recherche? ce pousse au crime dans lequel je perds toutes mes facultes intellectuelles doit il rester à la maison? la gestion de ma santé, et surtout l'amour de mon fils me font dire que Non. Je me suis mis alors a rechercher un vehicule plus axé sur le plaisir, ou je pourrai me faire plaisir à moindre allure ( mon coupé sortait a peu pres 250 cv avec une petite prepa )
j'ai envisage tout de suite un roadster ( pour le plaisir de conduite ) mais je voulais qqchse avec un minimum de puissance et surtout avec une "gueule".
la lotus, voir le speedster turbo m ont fait de l oeil mais trop radical pour ma santé et mon dos et difficile de se dire que j'allais rouler plaisir sans attaquer comme un fou.
la miata, m’a egalement fait tres fortement de l’œil surtout que l’aspect communautaire est loin d etre negligeable et que la fiabilité de l’auto assure une certaine tranquilité et surtout pas au detriment des sensations. Puis c’est un jouet bien sympa et chaque generation a son charme et ses specificites. Je pouvais donc preciser mon cahier des charges et voir ce qui collait le mieux.
Finalement, j’ai souhaité, pour que la transition se fasse en douceur, quelque chose de + puissant et exclusif…
la s2000, j’aimai beaucoup, mais je suis pas trop trip fast and furious et puis ca marche trop en haut et pas assez de couple et difficile de trouver un exemplaire vraiment sain au tarif »normal ». En + la version qui m interessait vraiment etait la RJ mais sa rareté et son prix sont vite devenus dissuasifs
la tu te dis, bah voila, tu veux du couple mais de l'atmo...bah y a pas, au mini un 6 cylindres
la boxster S 3.2 etait toute designé. Je recherche des annonces puis je trouve. sur le point de signer, je regarde une annonce et la, un Z4
moi j aimai bien, mme moins. je ne lui avais peut etre pas montré les bonnes couleurs ( non non, je ne dirai pas les couleurs pour vexer personne ). Bref, je tombe sur une annonce de z4, pas loin de la maison.... je peux difficilement expliquer pourquoi mais la photo m'a scotché. Et celui la, pas un autre....des fois y a des choses qui s'explique pas
je le montre à mme. Meme choc!! faut avouer qu'un z4 noir, ca laisse pas indifferent. Les vitres teintées, les jantes 18 du z4 e89 ( depuis des BBS CH ).... ca fait qqchse rien qu'a l oeil....bon j'avoue qu'il y a aussi un coté batmobile
la : reflexe !!, youtube. Video, acceleration, bouton sport. le bruit!!!!!!! rrrraaaaahhhhhh ayez l'evidence s'impose a moi
bref, pas moyen, faut que j'aille le voir
Appel, vendeur sympa, longue discussion entre passionné, rdv pris deux jours plus tard.
mais voiture vendue un jour plus tard.....ahhhhhhh
pas moyen, une voix ds ma tete me dit qu'elle est pour moi et que c'est elle qui m apportera ce que je cherche.
Et oui, je suis devenu un papa responsable qui veut s amuser sans prendre des accelerations de fou sur la voie rapide a des vitesses inavouables. je veux ce roadster et celle ci, pas une autre ( je vous l ai dit, je sais etre determine )
je rapelle le vendeur. Il n aime pas trop son acheteur. il est passionné et sent que moi aussi. on prend rdv. la voiture est nickel. le vendeur veut la vendre a un passionné qui en prendra soin
il annule sa vente
je lui confirme mon achat
elle est a la maison
Avant cela, je frequentai deja les rassemblements de la hotoie
j’avais donc forcement remarqué la presence reguliere de mx-5 et les avait a l occasion longuement detaillé
je vous le dis, elle me plait bien cette auto
mais ma timidité légendaire a fait que je n’ai pas osé parler avec les proprios + que cela ( oui, je suis timide !!! c’est vrai d’abord !!! )
quand je suis devenu proprietaire du Z, je me suis forcement efforcé de faire bouger un peu les zistes dans le coin et on a commencé à se retrouver à la hotoie.
De fil en aiguilles, et notamment par la présence de claude sur le forum Z, le contact avec les mxistes etait fait
Et puis force est de constater que, peu importe le flacon pourvu qu’on ait l ivresse
Bah oui, zistes, mxistes, nimportequellemarquistes, bah c’est même combat
des gens bizzares qui, quand les journalistes ou personnes lambda voient des defauts à une auto, eux voient des traits de caracteres attachants
des gens qu'ont pas l air tres adulte, des qu'une auto qui ressemble à ta majorette enfant passe dans la rue, parce qu'ils sautent sur place comme des gamins
puis le dynamisme, l’heteroclysme et l’etat d esprit des mxistes m’a vraiment beaucoup beaucoup plus. Tres sincerement
il me sert meme de valeurs d’exemples aupres des zistes
bref, de fil en aiguilles, ce rapprochement s’est organisé. Quelques rassemblement + tard et quelques cafés, resto ou je ne sais quoi plus tard, nous voilà tous ensemble autour d’une meme table
moi qui ne suis pas pour le talibanisme et la culture mono modele, me voila aux anges
Comme les rapprochements se font + nombreux et pour eviter de trop saouler claude qui doit faire le messager à chaque fois, je me suis enfin decidé a venir ouvrir un profil chez vous
Je ne serai certainement pas le plus actif mais en tout cas je serai interessé et disponible le cas échéant
j ai fini mon roman. ( j en ai perdu combien en route??? )
et comme dirait maitre yoda
serieux etre je peux parfois
deconner souvent je fais
mais gentil, toujours je suis
a bientôt sur les routes et pour ceux qui veulent decouvrir le Z4, avec grand plaisir !!!