Aujourd'hui c'était le tour des arches de roues, elles étaient dans un état lamentable... Bourées de graisse, de goudron... Bref, comme la baie moteur, dégraissant, dégoudronnant, pinceaux et brosses, machine à vapeur, puis protection :
Avant :

Après :

Je n'ai pas insisté sur les disques sachant qu'ils seront changés cette semaine, et les étriers sablés et repeints.
J'ai monté le set été de roues que j'ai reçu avec la voiture (Dotz Tupac 8x18/RainSport 2 en 225/35/18), histoire de voir maintenant qu'elle est rabaissée.
J'aimais pas du tout le style, mais une fois monté c'est pas mal ! Je me demande si je ne vais pas les faire peindre couleur carrosserie.
Après avoir roulé environ 50 km de tout (autoroute, campagne) je trouve que le confort n'est pas dégradé, on entend juste les pneus plus fort.
Cette semaine j'ai refait une géo, mais plutôt "agressive", taillée pour les petites routes à virages

Je suis resté dans les tolérances, (carrossage arrière au max des tolérances Mazda, puis on a réglé l'avant en fonction). Sans un carrossage arrière au max, les roues toucheraient, mais là, que dalle, à l'avant ça ne touche pas non plus

La différence par rapport à mon set hiver est juste ENORME, là il y a du grip, et la direction, un peu plus lourde (ce qui me convient parfaitement) est hyper directive, la voiture est transfigurée ! La voiture tangue un peu (moins que d'origine) mais ça devrait aller mieux avec les barres anti roulis plus dures que j'ai commandé et qui seront montées le WE prochain.