Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 15:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 15 Mars 2014, 08:23 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 837
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
ça le fait en stab, en accel et en décel aussi que entre cette vitesse la et vers 60km/h aussi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Mars 2014, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ça me fait plus penser à des pneus carrés qu'à un problème d'arbre.... un arbre déséquilibré vibre mais ne fait pas tréssauter les roues.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Mars 2014, 16:15 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 837
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
oui j'y ai penser aussi mais à l’équilibreuse il paraisse bon, même si sec, après pour tester j'ai acheter hier un second jeu de roue avec pneu nickel et ça fait toujours le même effet (bon j'attends les bague de centrage pour voir si l'effet continue car sans bague c'est pas l’idéal, et l’équilibrage n'est peut être pas terrible non plus)

mais bon 3 jeu de jantes et toujours le même effet :etonne:

vendredi j'ai RDV pour une géo car peut être complètement à l'ouest et pourrais causer pas mal de souçis aussi (de toute façon la il est pourri le para elle tire d'un coté)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Mars 2014, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8944
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Les miens aussi étaient bon à l’équilibreuse et pourtant déformé. ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Mars 2014, 17:24 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 837
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
oui je n'en doutes pas, les pneus de toute façon était quasi bon à changer, mais 3 jeu de jantes et le même effet la ça m’étonne à moins que personne ne sache équilibrer, c'est quand même pas compliqué avec les machines de maintenant :etonne:

je vais passer celle ci sur ma machine des année 50 pour vérifier à l'occasion mais pour équilibrer des jantes alu c'est tout une histoire (des tôles no souçis)

dans un premier temps je vais faire la géo, mettre les bagues de centrage dès que je les ai et voir ce que cela donne, si c'est pas bon j’équilibrerais alors les jantes mais bon le temps que ça va me prendre pour faire ça me déprime à l'avance :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Mars 2014, 23:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Et pourquoi pas un étrier gripper ? Ça pourrais être possible ? Aucune de tes jante est brûlante après avoir rouler ?

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Mars 2014, 09:42 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 837
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
aucune jante brulante et les étriers arrière ont était graisser (et surtout changer à l'achat car un pissé), et je ne penses pas qu'un étrier fasse ce symptôme à la même vitesse quasiment tout le temps

j'attends vendredi pour voir maintenant si il y'a du changement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Mars 2014, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Aah, tiens, le problème bien connu des vibrations à 55 et 110 :aie:

Je l'ai aussi, c'est pas permanent ni au point de rendre la voiture inconduisible, et c'est aussi indépendant des pneus/jantes. J'ai "tout" fait : pneus neufs, équilibrés au mg, échange de roues, amortisseurs parfaitement équilibrés, géométrie au poil, etc.
J'ai trouvé un léger point dur dans le train arrière (on entend les plaquettes ARD effleurer le disque sur 2 quarts de tour, mais pas de chauffe), ça cause une résonance de tout l'arrière du châssis et ça disparaît totalement dès que je mets 50kg dans le coffre.
Le problème s'accentue nettement quand je démonte la plaque en alu derrière les sièges et le paravent.

J'ai choisi de traiter le symptôme plus que le mal, je suis en train de fabriquer une grosse barre qui prend place devant le réservoir, derrière/dessous la plaque en alu. Remplacer cette plaque par une version plus rigide en acier pourrait aussi être simple et efficace... :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Mars 2014, 17:39 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 837
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
ça me rassure de pas être le seul dans ce cas :D

mais ce que j'ai du mal à croire c'est que quelques personne ai se souçis et d'autres ne ressente rien c'est étrange quand même, toujours à la même vitesse cela se produit mais suivant la qualité de la route j'ai l'impression que ça s'accentue plus ou moins.lorsque tout sera fait vendredi je vous tiens au courant, en tout cas avec les nouvelles jante j'ai l'impression d'un léger mieux mais pas certain car je n'ai pas prit la même route que la dernière fois.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Mars 2014, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
ax10 transfo gt a écrit :
cela se produit mais suivant la qualité de la route j'ai l'impression que ça s'accentue plus ou moins

Tout pareil, et je l'ai beaucoup plus souvent sur les billards à 4 voies que sur les départementales bosselées. C'est ce qui me fait dire que c'est une résonance et pas une vibration "primaire".

Disons que beaucoup ont cette résonance qui apparaît pour pas grand chose, apparemment surtout sur les châssis renforcés type Passion/Etna. Symptôme unique, causes très variées...
Sur ces beaucoup, la plupart sont résolus par un bon équilibrage, une géométrie et/ou des amortisseurs ok. Pour les autres comme moi, ben... :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Lun 17 Mars 2014, 17:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Mars 2014, 17:45 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 837
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
ok, donc y'a plus qu'a croisé les doigt que vendredi se soit résolu :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Mars 2014, 18:33 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 837
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
essaie aujourd'hui de la voiture et elle saute plus, juste quelques petites vibration surement du a un mauvais équilibrage des jantes pas trop gênant comparé à avant.

c’était donc la géo qui était trop à l'ouest, d'ailleurs elle est redevenue silencieuse :etonne: , ça tire moins sur les roulement..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL