Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 20:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour tout le monde :hello:

Il y a 2 semaines j'ai été chercher ma première propulsion, une MX5 10ème Anniversaire, la N° 6932, elle est d'origine allemande, arrivée en France en 2007 et totalise 137 000km.

C'est un grand changement pour moi qui, jusqu'ici, n'avait eu que des tractions ( Civic ESI/VTI, CRX, Saxo VTS...).

Je n'ai conduis que très peu de propulsions et assez différentes de la MX5, une Elise S1 d'un pote, l'ex 997 S et le Cayman S actuel de mon père. Concernant les MX5, j'ai eu la chance qu'un propriétaire que je ne connaissais pas (à part quelques contacts via un forum) m'ai fait conduire sa MX5 NA sans limite " de plaisir" pendant une 15aines de KM de routes sinueuses il y a bien 2 ou 3 ans
.
Dernière expérience en date, je suis monté avec Joël (si tu passes par là, encore merci :oui: . J'avais la seule Civic coupé du plateau si tu te souviens ;) )aux Ecuyers en 2012 (je crois...) sur une piste bien humide, avec les semi slicks, le turbo et Joël au volant ça a été assez sport :ricane: , j'avais jamais fait aussi peu de ligne droite entre 2 virages :red: ;)

J'ai fait ma première ballade "sportive" samedi dernier avec mon acolyte qui lui conduit une Elise S1 préparé ( 160ch, châssis revu, freinage optimisé...).
Ce qui ressort de ces 200km de petites routes sinueuses est que je suis pas prêt de le suivre :lol: et que je n'ai vraiment pas l'habitude de conduire une auto d'origine niveau châssis dans ces conditions. L'ancien propriétaire m'avait que le châssis était un peu sec :ptdr: c'est mou malgré les Bilsteins d'origine et je ne sais pas trop où j'en suis jusqu'au moment où le cul part, la je sais où j'en suis :lol: :o donc oui cette 10ème Anniversaire ne restera pas d'origine, autant le dire tout de suite je ne suis pas un collectionneur ;)

L'ensemble moteur/boite/pont tourne bien, il va recevoir une vidange complète ces prochains jours. Seul le silencieux arrière commence à accuser le temps qui passe, mais ça c'est pas grave :D
Un petit nettoyage s'impose, c'est poussiéreux la dedans :ricane: mais pas de rouille :)

Image

L'intérieur a souffert d'un propriétaire peu regardant, il devait se jeter dans l'auto ( bourrelet extérieur conducteur un peu râpé), et les stigmates présents sur le volant et surtout sur le pommeau laisse penser qu'il (ou qu'elle) avait une belle collection de bagues :tantpis: J'essayerais de faire refaire le pommeau à l'identique, le volant quant a lui restera tel qu'il est, il reste présentable quand même ;)

Assez parlé de la bête, place au photos:

Image

Image

Image

Image

Une première commande a été passée la semaine dernière :D une roll bar TR Lane GPV :oui: car je ne concède pas de rouler dans un cab sans un minimum de protection c'était donc une priorité :oui:.
Ensuite viendra le tour des suspensions (sans doute un kit coilover Eibach Ground Control).

Merci de m'avoir lu :jap:

Dernière édition par bouigass le Ven 28 Nov 2014, 19:05, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 7 Avr 2014, 11:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bon courage pour la suite! Tu voudrais faire quoi dessus à part une prépa châssis?

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Lun 7 Avr 2014, 18:36 
Hors-ligne

mimix77 a écrit :
Bon courage pour la suite! Tu voudrais faire quoi dessus à part une prépa châssis?

Merci déjà monter la roll bar va être sympa :lol:

Je voudrais juste libéré le moteur et basta, pour l'instant il me convient, je cherche pas à en faire un avion de chasse :ttt: . Le reste sera le châssis/frein et l'esthétique ;)

Message Publié : Lun 7 Avr 2014, 20:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2555
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'avoue que cette version est toujours aussi jolie et probablement la plus intemporelle de la gamme. Bel achat !
Juste pour mon information, c'est toi qui va tout refaire, y compris la carrosserie (bas de caisse…) ?

Hélios33 /Jean-Luc

Message Publié : Lun 7 Avr 2014, 21:09 
Hors-ligne

Non, je ne touche pas à la carrosserie, je fais faire. Pour le reste j'arrive à gérer ;)

Message Publié : Mar 22 Avr 2014, 21:29 
Hors-ligne

:hello:

Quelques news:

J'ai fait faire la vidange boite et pont de la MX, apparemment c'était nécessaire, l'huile était bien sale alors que l'ancien proprio m'avait dit qu'il l'avait fait à 90000km, aujourd'hui le compteur affiche 137000km donc je doute qu'il l'ait vraiment fait :non: .
De plus j'ai un bruit métallique à l'accélération et décélération comme si 2 pièces métalliques frottaient et cela uniquement à chaud lorsque j'ai fait environ 25km :sic: Le bruit vient de l'arrière de la MX et ne se fait pas entendre au point mort. Si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou si vous avez une idée, je suis preneur :oui:

Dernière édition par bouigass le Ven 28 Nov 2014, 19:05, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 23:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 58
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour Bouigass,

Avez vous déjà pensé à faire une conversion en conduite à droite histoire que le volant soit enfin du bon côté ?

(je sors :D )
edit : et t'as conduit une 111R également :jyg:

MX5 ND ST 184 Pack sport / Lotus Elise S1 MMC

Message Publié : Lun 28 Avr 2014, 17:48 
Hors-ligne

Te voilà là toi avec ton anglaise montée à l'envers :lol:

Si je monte mon volant de l'autre coté tu feras comment la prochaine fois que tu restes bloqué derrière une bagnole? :langue:

Oui je l'avais zappé la 111R mais j'ai très peu roulé avec, en tout cas, pas assez pour apprécier les qualités et défauts de l'auto ;)

Message Publié : Dim 8 Juin 2014, 22:20 
Hors-ligne

Salut tout le monde :hello:

J'ai commencé le montage de la TRLANE hier après midi mais je n'ai pas eu le temps de m'y remettre aujourd'hui, heureusement je suis en vacances donc j'ai du temps, c'est la semaine de vacances traditionnelle des 24H du Mans :lol: Je rencontre un "obstacle" dans le montage, je trouve que l'espace entre les fixations latérales à l'avant de la rollbar et la caisse est trop important:

Image

Image

J'ai contacté TRLANE et j'attends leur réponse :roll:

Je commence donc à équiper la MX :faim:
Je vais commander des combinés filetés mais je me pose une question, j'ai vu dans différents topics que vous montiez des biellettes de barres stab réglables. Quel est l'intéret et que se passe t-il si on ne les montent pas?

J'ai fait mon choix de jantes mais j'hésite pour les pneux (RE002 ou R1R) :idea:

Le projet démarre enfin :D

Dernière édition par bouigass le Ven 28 Nov 2014, 19:06, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 8 Juin 2014, 22:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14311
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
TR lane n'est pas connu ça qualité d'ajustage...
Quand tu rabaisses une voiture les barres stab tirent vers le haut.
Avec les biellettes réglable on peut les remettre a l'horizontale.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Dim 8 Juin 2014, 23:04 
Hors-ligne

Ils viennent de me répondre:

"Thank you for your email regarding fitting of your T R Lane roll bar. Please do not worry - this is standard practice. What you need to do is: loosely fit the roll bar as you have done so already, pull the roll bar to one side so that you can get the seat belt tower side tab bolt in position, then drill the holes through the side of the seat belt tower first, then proceed to nut and bolt. With a piece of wood, or the help of a friend, wedge the other side of the roll bar out then proceed to fit the seat belt tower bolt in position through the side tab. Then drill through the side holes into the seat belt towers and then nut and bolt - this will pull the roll bar outwards, then drill down through the front into the parcel shelf area. The roll bar has a tendency to spring inwards whilst in the welding procedure. Any more issues please email me."

J'ai pas exactement compris la procédure même avec un traducteur :oops: , mais en gros il veut que:
1) Je colle la roll bar d'un coté,que je perce
2) Que je fasse la même chose de l'autre coté
3) Que je serre un coté, puis l'autre ou que je serre progressivement l'un après l'autre?

Je vais pas déformer la tole de la caisse? :etonne:

Ok pour les biellettes c'est sur c'est mieux quand la barre stab est en position mais je peux rouler un mois rabaissé sans faire la modif donc ;)

Message Publié : Lun 9 Juin 2014, 08:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'ai roulé 1an et demi en etant rabaissé et avec les biellettes d'origine, ça n'a pas posé de problème.
C'est juste que la barre stab travaille mieux quand elle est remise a l'horizontal.

Image

Message Publié : Lun 9 Juin 2014, 10:17 
Hors-ligne

Une idée pour la traduction du mail?

Message Publié : Lun 9 Juin 2014, 10:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

je dirais de serrer progressivement l'un et puis l'autre pour éviter les torsions.

Image

Message Publié : Lun 9 Juin 2014, 10:26 
Hors-ligne

Par contre je ne comprends pas la partie où il parle du bout de bois???

Publier un nouveau sujet   [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]