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Message Publié : Lun 10 Mars 2014, 07:35 
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A par contre s'il t'a dit qu'il n'y avait pas de rouille, il abuse quand même un peu :aie: .
C'est vrai que c'est rouillé, mais si tu as prévu de les traiter proprement, alors ils pourront avoir une nouvelle vie sans problème :)

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Message Publié : Mar 11 Mars 2014, 09:19 
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laurent59 a écrit :
A par contre s'il t'a dit qu'il n'y avait pas de rouille, il abuse quand même un peu :aie: .
C'est vrai que c'est rouillé, mais si tu as prévu de les traiter proprement, alors ils pourront avoir une nouvelle vie sans problème :)


Yes!! ce mois ci j'accumule les pièces, le mois prochain j'irai remonter tout ça avec mon garagiste ;)

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Message Publié : Jeu 13 Mars 2014, 10:00 
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coucou voisin !!!! joli couple que tu as là ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Jeu 13 Mars 2014, 21:26 
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Alex31 a écrit :
coucou voisin !!!! joli couple que tu as là ;)



Salut voisin!! :beer:
J'ai regardé tes topic et t'as un joli couple de mazda aussi!!! T'as retrouvé des jantes pour la mx5?
J'hésite dans un futur plus ou moins éloigné à me laisser tenter par un rx7fc ou rx8, le problème -à part le budget- c'est de trouver un mécano sérieux, non?
Au niveau conso tu fais combien avec la rx8?
Bonne soirée!!!

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Message Publié : Ven 14 Mars 2014, 06:59 
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coucou,

Non, je n'ai pas encore re-cherché les nouvelles jantes car j'attends de poser les B14PSS et les SuperPro pour revenir à un montage un peu + sérieux (ET0, c'est trop sans arche ^^).
Coté mécano rotatif, même s'il est pas tout près, tu as Sam à Orange (MonStand) qui est plus que compétent dans ce domaine et qui te proposera des solutions intéressantes.
Ma 8 n'était plus d'origine, mais la base est 12 à 14 L /100. La reprog te faisant gagner beaucoup de couple, mais peu en conso.
Le Wankel est extrêmement simple, s'entretien facilement, et impose une "segmentation" [rebuild] tout les 80 à 120 kkm... rien de méchant donc !

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Message Publié : Sam 15 Mars 2014, 00:57 
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Alex31 a écrit :
coucou,

Non, je n'ai pas encore re-cherché les nouvelles jantes car j'attends de poser les B14PSS et les SuperPro pour revenir à un montage un peu + sérieux (ET0, c'est trop sans arche ^^).
Coté mécano rotatif, même s'il est pas tout près, tu as Sam à Orange (MonStand) qui est plus que compétent dans ce domaine et qui te proposera des solutions intéressantes.
Ma 8 n'était plus d'origine, mais la base est 12 à 14 L /100. La reprog te faisant gagner beaucoup de couple, mais peu en conso.
Le Wankel est extrêmement simple, s'entretien facilement, et impose une "segmentation" [rebuild] tout les 80 à 120 kkm... rien de méchant donc !


Merci!!! C'est vrai qu'on en fait un peu "beaucoup" avec l'entretien d'un rotatif mais c'est surtout parce qu'on ne connait pas!!
12-14L ça commence à faire!!!

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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 20:47 
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Ptite -grosse- mise à jour de mon topic!
Aujourd'hui la mx sort du garage pour une révision + courroie de distribution

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J'ai récupéré 8 triangles (avant arrière sup et inf) qui sont tous partis au sablage + peinture, je les récupère lundi
J'ai aussi 2 berceaux tout neufs, un arbre de transmission et un pont qui ont 60000km tout propres.
A priori ils seront montés dans les jours qui suivent

J'ai aussi fait des emplètes : plaquettes EBC rouge, faisceau d'allumage performance 8mm et bougies NGK Iridium

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Ce week end si j'ai le temps je monte l'admission Jackson Racing et j'ai en attente une ligne inox de chez mx5 part

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Bref du boulot et du lourd en perspective!!!

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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 21:16 
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Bon courage :oui:
(Pour les berceaux hein , pas pour le faisceau :D )

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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 22:27 
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Ben euh...le faisceau c'est ça que je comptais faire tout seul comme un grand mais les berceaux + triangles c'est avec mon garagiste que ça va se passer, je me sens pas de faire ça seul chez moi, j'ai pas assez de matériel, j'ai pas trop de place et surtout pas l'expérience non plus!!! En plus y a les silent blocs tout neufs a mettre, bref je préfère que ce qui touche au chassis soit fait avec un pro, j'ai pas envie de faire des conneries!!! :oops:

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Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 12:06 
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Par contre si tu montes ton échappement, ils vont de toute façon le retirer pour les berceaux :tantpis:
A ta place je les laisserai bricoler avec le vieil échappement, en plus ils auront déjà dégrippé les vis pour quand tu devras monter le tiens. (ou alors tu le fais monter en même temps ;) )

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Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 18:13 
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laurent59 a écrit :
Par contre si tu montes ton échappement, ils vont de toute façon le retirer pour les berceaux :tantpis:
A ta place je les laisserai bricoler avec le vieil échappement, en plus ils auront déjà dégrippé les vis pour quand tu devras monter le tiens. (ou alors tu le fais monter en même temps ;) )


T as bien raison, je vais pas m embêter avec ça!
aujourd hui j ai monté l admi, changé les bougies et le faisceau, je posterai les photos ce week end

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Message Publié : Dim 20 Avr 2014, 11:08 
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OK je poste les photos du changement de bougies et faisceau d'allumage
Alors le matos

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On déconnecte le faisceau en tirant sur chaque connecteur, sur la deuxième photo il y a l'ordre des cables

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On dévisse la bougie et on vient serrer la nouvelle -après avoir légèrement graissé le culot- jusqu'à avoir de la résistance au vissage, ensuite on rajoute entre 1/2 et 3/4 de tour
Au passage voilà la tête de mes anciennes bougies soit disant changées par le mandataire qui m'a vendue la voiture; :o

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ensuite on rebranche le faisceau dans le bon ordre avec les bougies neuves

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Voilà!! et puis au passage j'ai aussi monté l'admi JR, voilà quelques photos du montage

1 déconnexion, démontage, nettoyage du débitmètre et changement du joint en liège -changement pas obligatoire-

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2 montage du débitmètre sur la boite à air et connexion de la rallonge de connecteur

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3 démontage de la boite à filtre à air et du reste du circuit d'air

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4 montage de la "tuyauterie" et de l'ensemble boite à air-débitmètre

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5 pose du filtre connexion du câble rallonge et fermeture du couvercle

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Au passage on peut nettoyer le compartiment moteur!!
Voilou :jap:

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Message Publié : Dim 20 Avr 2014, 12:25 
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Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
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Super ça :faim: C'est pas trop compliquer à installer ? Alors ton ressentie ? Et niveau bruit ça change ?

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


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Message Publié : Dim 20 Avr 2014, 21:14 
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Localisation : Rosny sous bois
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Salut,
Il te prends combien ton mécano pour le changement de berceau?

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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Message Publié : Lun 21 Avr 2014, 15:43 
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DucBmX a écrit :
Super ça :faim: C'est pas trop compliquer à installer ? Alors ton ressentie ? Et niveau bruit ça change ?



Le son est très sympa, pas du style admission directe mais plus profond et un peu moins fort, bref c'est top!! Et puis on sent un ptit quelquechose, haut dans les tours ça à l'air de marcher mieux :love:

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