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 Sujet du message : Re: Un voile de peinture...
Message Publié : Sam 26 Avr 2014, 16:19 
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Très bonnes questions Ryo-S. Je me les suis déjà posées.
Attention, un voile avec élimination des gnons, des rayures, des impacts, ponçage complet, masquage des zones à ne pas peindre, préparation de la teinte, etc = au bas mot, entre 2.500 et 3.300 €… :etonne:
Donc, pour récupérer un tel budget sur une potentielle revente, il va falloir faire boire l'acheteur ! Bon, d'accord, c'est du plaisir visuel et toute la question est là : un tel plaisir vaut-il ce prix ? Pour info, un bon detailing tourne apparemment autour de 400 à 650 € (soit -78%…). Quelqu'un qui est déjà passé par là peut-il confirmer ?
D'après ce que je commence à voir, les "detailing" proposés par des pro permettent vraiment d'avoir des tenues de brillance sidérantes. Ils ont aujourd'hui une gamme de protection supplémentaires permettant de prolonger l'effet de façon très efficace. Evidemment, la condition est de prendre soin de sa bête, ce que nous faisons tous, je crois :oui: .
Je me lance et je vous dis :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


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 Sujet du message : Re: Un voile de peinture...
Message Publié : Sam 26 Avr 2014, 16:57 
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Attention en prenant soin de vos bêtes comme tu dis Jean Luc.

Le traitement et par conséquent la protection faite lors du détailing est sensible. Vous pouvez attenre quelques mois avant de repasser un coup de nettoyage, mais surtout si vous allez en station de lavage haute pression, demandez si le nettoyant qu'ils utilisent est "WAX-SAFE". S'il ne l'est pas lors du lavage ça peut nuire au détailing réaliser et tout est à refaire :ttt:

" Tu bluffes Martoni"" Commissaire Bialès
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Chipo-Merguez Barbecue Team.


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 Sujet du message : Re: Un voile de peinture...
Message Publié : Sam 26 Avr 2014, 16:59 
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jean-luc perrier a écrit :
Très bonnes questions Ryo-S. Je me les suis déjà posées.
Attention, un voile avec élimination des gnons, des rayures, des impacts, ponçage complet, masquage des zones à ne pas peindre, préparation de la teinte, etc = au bas mot, entre 2.500 et 3.300 €… :etonne:
Donc, pour récupérer un tel budget sur une potentielle revente, il va falloir faire boire l'acheteur ! Bon, d'accord, c'est du plaisir visuel et toute la question est là : un tel plaisir vaut-il ce prix ? Pour info, un bon detailing tourne apparemment autour de 400 à 650 € (soit -78%…). Quelqu'un qui est déjà passé par là peut-il confirmer ?
D'après ce que je commence à voir, les "detailing" proposés par des pro permettent vraiment d'avoir des tenues de brillance sidérantes. Ils ont aujourd'hui une gamme de protection supplémentaires permettant de prolonger l'effet de façon très efficace. Evidemment, la condition est de prendre soin de sa bête, ce que nous faisons tous, je crois :oui: .
Je me lance et je vous dis :hello:


Ton prix est pour une peinture complète... Me semble t il... Genre nouvelle couleur différente de l originale et donc un vrai travail de carrosserie...
Pour un voile, j ai vu des prix allant de 750€ a 1500€,

Cad léger ponçage, passage de peinture ds la même teinte, avec un éventuel aprêt transparent et couche de finition...

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
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 Sujet du message : Re: Un voile de peinture...
Message Publié : Sam 26 Avr 2014, 17:27 
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Ryo-S,
3.000 € me bloque mais de 750 à 1.500 € j'aurais été preneur…!!!
Parles-tu de prix RP ou d'ailleurs ?

Hélios33 /Jean-Luc


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 Sujet du message : Re: Un voile de peinture...
Message Publié : Sam 26 Avr 2014, 20:38 
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Juste pour info... un voile n’existe pas ou plus précisément plus :non:
Même si le terme est encore utilisé par les néophytes ;)

Dans une époque ancienne, un voile était l'application d'une seul couche de laque (brillant direct), que l'on devait ensuite simoniser (de nos jours polilustrer).
Depuis l'arrivé des vernis et beaucoup plus récemment l'obligation légale (même s'ils existent des exceptions) d'utiliser des bases hydrodiluables en carrosserie réparation auto (donc revernies), cela a mis fin à ces pratiques ancestrales de cache misère :)

Donc actuellement teintes métallisées et surtout nacrées = base à revernir + vernis :tantpis:

Il existe une technique sans ponçage, parfois utilisé pour réduire les coûts :aie:
Mais la tenue dans le temps est plus qu’aléatoire ! :(
On utilise dans ce cas un sealer d’adhérence


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 Sujet du message : Re: Un voile de peinture...
Message Publié : Sam 26 Avr 2014, 21:23 
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Donc JM1, plutôt 700 ou 3.000 € ? :?

Hélios33 /Jean-Luc


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 Sujet du message : Re: Un voile de peinture...
Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 00:38 
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jean-luc perrier a écrit :
Ryo-S,
3.000 € me bloque mais de 750 à 1.500 € j'aurais été preneur…!!!
Parles-tu de prix RP ou d'ailleurs ?



RP, CA VEUT DIRE QUOI?

Et comme dit plus haut

Pas juste le voile a la cache misère...

Cad léger ponçage, passage de peinture ds la même teinte, avec un éventuel aprêt transparent et couche de finition...

Mais je n ai fait que prendre des infos ci et la... Et n'ai tjs pas passé le cap non plus, je ferais ça au 6 ans de la voiture.

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 Sujet du message : Re: Un voile de peinture...
Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 05:25 
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Concernant le detailing, le but est de retirer les griffes de surface (polissage) puis de protéger la carrosserie.
Le polissage consiste à "raboter" une partie du vernis qui inclut les griffes.

Il faut savoir que la majorité des griffes ne traversent pas le vernis, on peut donc les rattraper assez facilement.
Pour les impacts (pare choc et capot) et les griffes traversantes, il est possible de les remplir avec de la peinture, puis de polir la réparation (uniformisation de la surface), puis retrouver le brillant à l'aide de polish abrasif. Cette technique est longue, à partir d'un certain nombre d'impact, le mieux est de faire repeindre ces éléments.

Mais même avec une peinture neuve, il est bon de passer par la case detailing, afin de protéger la surface, et parfois de la rattraper (éliminer la peau d'orange notamment).

99% des griffes sont des griffes de lavage/essuyage et non des impacts, ce qui rend la couleur fade.

Pour des voitures qui roulent tous les jours, on utilise plus beaucoup les wax (base naturelle de carnauba) car leur durée de vie est assez courte, mais plutôt des sealants (base synthétique) dont la durée de vie est beaucoup plus longue, notamment quand associé à des molécules de céramique. Il existe aussi des wax hybrides dont la durée de vie se situe entre les 2.

Une fois préparée, l'entretien est déterminant. Une fois la technique de lavage acquise (méthode 2 seaux), le nombre de micro griffes en est fortement diminué, voire quasi inexistant si on maitrise bien et qu'on utilise les produits adéquats.

Une fois la wax "passée", il faut faire une remise en cire, précédé parfois l'un polissage très peu abrasif à l'aide d'un cleaner.

Pour les sealant céramique, on utilise un "reload" (produit associé spécifiquement à chaque marque/type de sealant) afin de redonner un coup de boost.

Tu peux voir à quoi ça ressemble dans mon topic de présentation
viewtopic.php?f=88&t=20421

:)

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 Sujet du message : Re: Un voile de peinture...
Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 08:01 
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"RP, CA VEUT DIRE QUOI?"

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Hélios33 /Jean-Luc


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 Sujet du message : Re: Un voile de peinture...
Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 09:40 
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jean-luc perrier a écrit :
"RP, CA VEUT DIRE QUOI?"

Région Parisienne


Je suis en Belgique , :D et les prix trouvé concernait le sud de la Belgique ainsi que 1 ou 2 shop ds le nord de la France..

Je pense qu un detailling peut être fait afin de voir si on récupère la chose, mais un detailling maison, car dépenser entre 400 et 600€ pour un truc qui dure pas..

@coljol : Je pense qu il y a bien un pack de base a conseiller?
Il me semble qu avec 100€ de produit et de l huile de coude il y a moyen de faire qq detailling...non?

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 Sujet du message : Re: Un voile de peinture...
Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 09:58 
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Heuuu non pas vraiment, du moins pas comme je l'entends...
Ce n'est même pas le prix d'une polisseuse correcte, il faut ensuite acheter pas mal de produits qui coutent assez cher :-/

100€ c'est ce qu'il faut investir pour laver et entretenir correctement sa voiture après un bon detailing.

Et puis même avec le matériel, il faut la technique, ça vient petit à petit... Et ça ne s'achète pas :lol:

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Dernière édition par Coljol le Dim 27 Avr 2014, 11:20, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Un voile de peinture...
Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 10:33 
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Bon, les amis, je me propose de vous faire un petit résumé de tout ce qui a été discuté et de ce que j'ai compris jusqu'à maintenant:
1.
La technique du 'voile de peinture' n'existe plus vraiment (terme juste utilisé par les néophytes…; j'adore ce mot :oui: ). Les technologies ont bien évoluées et nous parlons maintenant d'une remise en peinture avec couleur et vernis.
2.
Donc nous parlons bien d'une re-peinture intégrale et du coût complet qui va avec. Les montants de 800 à plus de 3.000 € ont été exprimés.
3.
Il existe potentiellement une voie alternative appelée "le Detailing". Elle a l'avantage d'être plutôt moins chère que l'option précédente mais n'offre pas la durée d'une peinture. Certains pro font de vraies merveilles avec cette technique et obtiennent des résultats absolument sidérant quant à la qualité du résultat. Contrairement à ce que je pensais, cette technique permet aussi d'éliminer les rayures…
4.
Quand on parle de detailing, on parle d'un entretien de la surface qui touche le sol sous le pneu jusqu'à la mini-boule tout en haut de l'antenne si on a une… Aucune zone ne sera épargnée : carrosserie bien sûr, roues, intérieur de roue, moteur, intérieur, capote, etc, etc.
5.
Le detailing peut aussi durer à condition de passer à une étape de protection par Wax (Cire ?). Cette couche permet de prolonger la propreté du dessous et donc de garder une auto toute belle plus longtemps. Attention, un véhicule detailé doit être entretenu de façon drastique et plus jamais avec le lavage à 23,50 € de la station du coin…

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à compléter.

Hélios33 /Jean-Luc


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 Sujet du message : Re: Un voile de peinture...
Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 11:14 
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23,50 à la station du coin ?! Tu vis à Dubai ?! :aie:

Si après la peinture tu vas au carwah --> griffes.
Si après le detailing tu vas au carwash --> moins de griffes.

Faut voir l'état général de la peinture pour voir ce qu'il est possible de rattraper au detailing, qui te coutera moins cher et aura un rendu bien plus spectaculaire qu'une peinture. Ces wax et sealant ont pour but de protéger la peinture, mais aussi de leur donner brillance et profondeur inégalée, même avec une voiture fraichement sortie de cabine.

Quelques 50/50 de ce qu'il est possible de faire :

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Tiens, une NC :D

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Un couvre selle de moto

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Dans le cas de griffes profondes, j'utilise le ponçage à l'eau

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Je pourrai ajouter 1000 photos comme ça, mais ça te donne déjà une idée ;-)

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Kaiteki 2O12


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 Sujet du message : Re: Un voile de peinture...
Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 14:02 
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:love2:
c'est du beau boulot incroyable le rendu.
:jap:

Une journée nettoyage avec comme G O :arrow: RYO-S & coljol :arrow: ce serais sympa ;)
Ben quoi :arrow: des journée mécanique cela existe. :ricane:
Je rêve ;) :lol: :lol:
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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 Sujet du message : Re: Un voile de peinture...
Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 14:27 
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Coljol a écrit :
23,50 à la station du coin ?! Tu vis à Dubai ?! :aie:

Si après la peinture tu vas au carwah --> griffes.
Si après le detailing tu vas au carwash --> moins de griffes.

Faut voir l'état général de la peinture pour voir ce qu'il est possible de rattraper au detailing, qui te coutera moins cher et aura un rendu bien plus spectaculaire qu'une peinture. Ces wax et sealant ont pour but de protéger la peinture, mais aussi de leur donner brillance et profondeur inégalée, même avec une voiture fraichement sortie de cabine.

Quelques 50/50 de ce qu'il est possible de faire :

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Tiens, une NC :D

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Un couvre selle de moto

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Dans le cas de griffes profondes, j'utilise le ponçage à l'eau

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Je pourrai ajouter 1000 photos comme ça, mais ça te donne déjà une idée ;-)


Il faut compter combien pour refaire une mimix ? et niveau temps ?
ca me donne envie de passer par cette case car les micros rayures s'accumulent

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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