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 Sujet du message : Problèmes suite rabaissement
Message Publié : Jeu 8 Mai 2014, 20:09 
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Bon déjà pas taper pas taper, je l'ai fait: des ressorts courts sur amortisseurs d'origine.
J'ai acheté 2 paires de ressorts spax racing ayant 70 000 kms.La référence notée sur les ressorts fait ressortir un -30mm sur le site du fabricant.

Or, depuis l'installation je suis très bas, plutôt un -50mm et surtout sans aucune charge ou personne dans la voiture celle ci s'affaisse du coté conducteur (je rappelle que c'est une RHD).

En mesurant la garde au sol il ya 1.5 cm d'écart entre le coté conducteur et passager.
d'ou cela peut il venir?

Est ce que des amortisseurs fatigués peuvent entraîner un affaissement tel?
De plus quand je touche c'est du coté droit le plus souvent!
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Message Publié : Ven 9 Mai 2014, 22:14 
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Les 4 sont en -30 ? Tu as peut être inversé un avant avec un arriere. Logiquement les ressorts ne sont pas censé se déformer.

Miata NA Limited Edition LE Black/Red 1.6 1993
Mx5 NA Blue Mariner 1.6 1992
Mx5 NA Special Edition SE Black 1.6 1992

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Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 00:32 
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Non les amortos fatigué ne peuvent entrainer rien de tel... des amortisseurs sont uniquement dédiés à freiner (avec certaines lois de fonctionnement ) le débattement des suspension ,( j'ai dit freiner pas bloquer :)
1,5 cm de dissymétrie c'est peu et si le poids par roue est correctement réglé une voiture peut parfaitement rouler avec sa caisse bien plus inclinée, ce qui compte vraiment c'est la symétrie d'appuis sur un axe transversal (d'ou réglage du poids par roue) il faut qu'un équilibre entre l'axe imaginaire roue av G roue ar D soit similaire à l'autre (roue av D roue ar G)
donc sur 4 bascules on doit trouver , sur chaque train, la mème valeur à G et à D , plus la voiture est performante et plus c'est important , si déréglé la voiture tirera dans un sens à l'acceleration et dans l'autre au freinage.
sur une mimix on verrait par exemple ; av g 250 kg av d 250 kg,ar g 260 ar d 260 (en fait il est impossible d'etre dans ses valeurs car le poids embarqué change, conducteur ou personne, passager ou pas réservoir plus ou moins plein et rarement centré donc sur une bagnole de tourisme avec des suspats molles(ça compense pas mal) les tolérances sont importantes...un écart de plusieurs dizaines de kilos est la norme (j'ai deja vu 180 kg et la ... ça se comporte façon crabe exotique)

en bref mesure d'autres mimix , je suis persuadé que tu en trouvera une charretée qui ont largement les mèmes valeurs que celles de la tienne

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 10:45 
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J'ai fait le,point avec mon garagiste, il s'agit du ressort qui est plus tassé que les autres (ils sont montés comme il faut : les courts epais noirs à l'avant et les longs rouges plus fins à l'arrière, (en plus sur chaque il ya l'étiquette constructeur rear ou front).

Sachant que ce sont des ressorts d'occasion payés un vil prix je pense me racheter des ressorts courts neufs genre Pro kit eibach.
J'avais songé acheter les combinés filetés 1er prix raceland machin mais j'hésite...le pro kit eibach en -25 mm est à 154€ en promo et les combinés c'est 189€...

qu'en pensez vous?

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Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 19:47 
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RicoRé a écrit :
J'ai fait le,point avec mon garagiste, il s'agit du ressort qui est plus tassé que les autres (ils sont montés comme il faut : les courts epais noirs à l'avant et les longs rouges plus fins à l'arrière, (en plus sur chaque il ya l'étiquette constructeur rear ou front).

Sachant que ce sont des ressorts d'occasion payés un vil prix je pense me racheter des ressorts courts neufs genre Pro kit eibach.
J'avais songé acheter les combinés filetés 1er prix raceland machin mais j'hésite...le pro kit eibach en -25 mm est à 154€ en promo et les combinés c'est 189€...

qu'en pensez vous?


je tien le pari qu'avec des ressorts neuf ton auto ne sera pas vraiment plus droite, mais bon, chacun fait sa vie....
des combinés filetés devrait etre réglés sur une dalle sinon c'est montage en vrac à coup sur, comme il n'y a pas de garagiste possedant ce type de matériel......l'erreur de base est de croire qu'en mettant les mèmes hauteurs au coupelles G et D ce sera ok.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 19:55 
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Pour avoir déjà lu plusieurs sujets sur les hauteurs de caisse, il y a souvent 0,5cm de plus du côté droit des NB LHD (c'était aussi le cas sur mon ancienne Honda Civic, même avec des pièces neuves). Mais 1,5cm ça commence à faire beaucoup !

ND184 Homura
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Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
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Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 21:51 
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M@c a écrit :
Pour avoir déjà lu plusieurs sujets sur les hauteurs de caisse, il y a souvent 0,5cm de plus du côté droit des NB LHD (c'était aussi le cas sur mon ancienne Honda Civic, même avec des pièces neuves). Mais 1,5cm ça commence à faire beaucoup !


non , sur nos autos de course pour avoir le bon poids par roues nous avons assez souvent au moins ça ....

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Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 22:20 
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Peut-être mais je parlais pour une MX5 d'origine ou presque. J'ai déjà vu plusieurs messages où des gens s’inquiétaient pour 0,5cm mais jamais pour 1,5cm ;)

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Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 01:55 
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M@c a écrit :
Peut-être mais je parlais pour une MX5 d'origine ou presque. J'ai déjà vu plusieurs messages où des gens s’inquiétaient pour 0,5cm mais jamais pour 1,5cm ;)


laisse les s’inquiéter et mesure la majeure partie des voitures qu'elles qu'elles soient tu auras une surprise, mais bon si tu veux absolument acheter des ressorts ....... :)
les marchands de ressorts seront contents et toi aussi, donc tout sera pour le mieux.

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Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 10:16 
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Si j'ai bien compris tu as une hauteur différente gauche / droite,
Si c'est bien ça :
J'ai eu ce soucis avec ma NA rhd, presque 2 cm de différence :(
En fait en passant en config de nb je me suis aperçu que les semelles côté passager étaient complètement tassé :o avec les semelles de nb en config origine la voiture est miraculeusement redevenue droite :)


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Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 10:26 
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J'ai 2 doigts de différences aussi, sur ma nbfl; plus basse côté conducteur ...

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Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 11:43 
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ce qui compte au niveau du comportement , l'equilibre gauche droite sur une ligne à 45 degrés , cette ligne c'est roue avant gauche roue ar droite , et l'autre roue av droite roue ar gauche , si ceci n'est pas équilibré la voiture tirera (surtout au freinage, toujours dans un sens et à l'acceleration toujours dans l'autre), que la voiture penche un poil d'un coté ou de l'autre, si cette symetrie est respectée ne changera rien.
En prime une auto de tourisme subie des variations de chargement qui bien sur changeront cet etat de fait.
la souplesse des suspats compense en général sans problème ces éléments et c'est pour cela que sur les suspensions durs utilisées en circuit il faut être beaucoup plus pointilleux dans les réglages de poids par roue.

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Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 12:06 
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Oui, en ce qui me concerne, je ne m'en fait pas, la voiture reste bien droite en lâchant le volant, et ne tire ni d'un côté ni de l'autre, en freinant

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Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 21:05 
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yellowdog a écrit :
Oui, en ce qui me concerne, je ne m'en fait pas, la voiture reste bien droite en lâchant le volant, et ne tire ni d'un côté ni de l'autre, en freinant


c'est très exactement ce que je disais...

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